![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 201 Inscrit : 28/12/2012 Membre no 15 284 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
Lors de mes recherches sur le couple FOURNIER Pierre François et MANIER Marie Jeanne, il est souvent indique que Pierre François est décédé en MER le 29/11/1782. Quelqu un as t il la source de cette info ? je n ai pas retrouve l'acte de deces dans les registres de Gravelines derniere commune connue de Pierre François. Cordialement Jean Claude |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Lors de mes recherches sur le couple FOURNIER Pierre François et MANIER Marie Jeanne, il est souvent indique que Pierre François est décédé en MER le 29/11/1782. Quelqu un as t il la source de cette info ? je n ai pas retrouve l'acte de deces dans les registres de Gravelines derniere commune connue de Pierre François. bonsoir Jean Claude, - le 1 Juillet 1782, lors du décès à Gr. de sa troisième épouse (MATTON Marie Isabelle) Pierre François est encore en vie - le 15/7/1783 lors du mariage de leur fille Marie Catherine à Gr. les parents sont défunts voir 20/581 du microfilm Grav. 5 Mi 029 R 017 Par contre j'ai relevé dans le trimestriel "Origines" n°58 page 14 (GAG) que Pierre François est décédé en mer au large de Dunkerque le 29/11/1782 (sans toutefois trouver - peut-être l'ai-je zappé ? - l'acte y relatif) il faut savoir que : - certaines disparitions ne donnent lieu qu'à un office religieux en l'absence du corps (office à la mémoire de...) - que d'autres ne sont constatées qu'à l'occasion du mariage d'un enfant par un acte de "justice civile", voir la comparution dans l'acte de mariage de 1783 A ttes fins utiles voici (toujours d'après la revue "Origines") les dates des mariages des autres enfants issus de P.F. FOURNIER -actes pouvant comporter des renseignements sur le dc du père ??? FOURNIER X TUTELLE : Pierre Guillaume x 29/4/1783 Gr avec LEFEBVRE FOURNIER X MAGNIEZ : Marie Catherine x DAUBERCOURT (voir plus haut) Grav. Jean Baptiste x DEMAZIERES 7/10/1788 Grav. Marie Jeanne x LEMAIRE 9/2/1790 Grav Jean François x CARRU 22/9/1789 Geneviève x PLACHOT 30 pr. an VI bonne quête danielle |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 201 Inscrit : 28/12/2012 Membre no 15 284 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Danielle,
Merci pour ces infos Jean Claude |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour Jean Claude
... si vous trouvez (je le souhaite pour vous) ! merci de donner ici la solution cela pourrait intéresser un collectionneur (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) bonne quête danielle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 04:50 |