IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> HULEUX x BERNARD, Lille Saint-Sauveur
mlemal
posté 21/02/2015 à 11:54
Message #1


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 848
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonjour,

C'est bien la première fois que je poste sur Lille.

Ce qui m'amène ici : je cherche à identifier Augustin HULEU marchand de chevaux demeurant à Lille en 1698, témoin lors du contrat de mariage de Jean Baptiste HULEUX et Marie Noelle CRESSON, mes sosas, eux-mêmes de Vimy et Sainte-Catherine-lès-Arras.

J'ai trouvé sur internet ce couple Augustin HULEU et Jeanne BERNARD, qui a eu un fils, Jean Baptiste, à Lille Saint-Sauveur le 3 février 1700 LILLE > 5 Mi 044 R 093, vue 307/910.

Evidemment, je cherche d'autres renseignements, mariage, décès, naissance d'autres enfants, pour tenter d'étayer cette hypothèse.

Merci pour toute aide,
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cyernaux
posté 01/03/2015 à 19:30
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 356
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Les autres HULEUX dans les recensements (incomplets) des paroisses de Lille vers 1686 :

- Maison occupée par les enfants d'Antoine HULEUX : Antoine, Ambroise, Toussaint et Marie Jeanne tous natifs de Lille.
- Jean François HULEUX 26 ans, veuf avec deux enfants : Charles et Marie Michelle tous natifs de Lille.
- Marie Françoise HULEUX 22 ans native de Vimy habite chez Louis CUIGNET.
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 01/03/2015 à 20:00
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 848
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Merci, Christophe, pour ces nouvelles informations, qui, je le suppose, ne sont pas en ligne. En revanche, je vais essayer de retrouver ce que je peux dans les registres. Je voudrais simplement savoir dans quelle paroisse chercher de préférence. j'ai déjà Saint-Sauveur et Saint-Maurice..

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 05 2024 à 08:58