IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GUILBERT X ALANT, Calaisis
smorette
posté 11/02/2015 à 15:08
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 404
Inscrit : 07/01/2008
Lieu : CALAIS
Membre no 6 476
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous.

Je coince sur le couple Jean Louis GUILBERT - Marie Jeanne ALANT.

Je ne sais rien d'eux ... Leur fille, Marie Madeleine GUILBERT se marie le 21 juin 1768 à Marck à Jacques DARCY. Elle est dite de "cette paroisse" mais je n'ai rien trouvé sur Marck concernant sa naissance. Elle décède aux Attaques (anciennement Le Bas-Marck) le 22 août 1778. Lors du mariage, son père est dit décédé mais pas sa mère. Or, je ne trouve aucune trace des parents ni du baptême de leur fille ...

GUILBERT est un nom fort usité dans la région ce qui n'arrange rien ... ALANT comporte de nombreuses orthographe ...

Quelqu'un a-t-il eu plus de chance que moi à ce sujet ??? (IMG:style_emoticons/default/cool.gif)
Cordialement

S. MORETTE
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
smorette
posté 09/01/2019 à 09:46
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 404
Inscrit : 07/01/2008
Lieu : CALAIS
Membre no 6 476
Logiciel: Heredis



Bonjour
Je me permets de relancer le sujet car je n'ai pas progressé sur le cas Jean Louis GUILBERT.
Patronyme assez courant dans la région, il n'est pas facile de retrouver sa trace …
Peut-être un contrat de mariage existe-t-il le concernant, vers 1730, avec Marie Jeanne ALANT/ALLEN ?
Merci d'avance à qui pourra débloquer cette situation rendue difficile par le "manque" de données paroissiales dans la période concernée …
Cordialement
Sylvain

Ce message a été modifié par smorette - 09/01/2019 à 09:46.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 14:23