![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 100 Inscrit : 17/06/2008 Lieu : coudekerque branche Membre no 8 165 Aide possible: dunkerque Logiciel: Le Généalogiste ![]() |
Bonsoir à tous
Je recherche date de naissance et éventuellement date et lieu de mariage de CHAVATTE marie magdelaine . les renseignements que je posséde : marie magdelaine a eu des enfants sur steenwerck ou il est indiqué qu'elle est native de estaires . elle décéde à steenwerck le 23 1 1747 agée de 40 ans donc naissance vers 1707 .il est dit fille d'adrien et de marie magdelaine montaigne (si j'ai bien déchifré le nom ) . elle est mariée avec un cardon pierre natif de steenwerck . je n'ai pas trouvé d'acte de mariage sur steenwerck .on peut imaginer un mariage sur estaires vers 1727. les registres d'estaires aux ad59 ne commencent qu'en 1737 . merci par avance de tous renseignements M. PRAZ Ce message a été modifié par mderam - 10/01/2015 à 20:23.
Raison de l'édition : Bonsoir, adaptation du titre.
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
vous ne trouverez pas de registre pour la commune d' Estaires avant 1737, sur Steenwerck, c' est possible. Pour Estaires, il existe des contrats de mariage, qui permettent de palier à l' absence de registre, certains ont échappé à la purge de la galerie gennpdc, voir dans les épinglés de flandre intérieure , de mémoire, vous trouverez les messages de Claudine LOMBART pour les communes d' Estaires et Steenwerck, dans le sujet "Archives notariales", bonnes recherches, j' espère avoir été claire (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 028 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Pas de CM CARDON X CHAVATTE ou CHAVATTE X MONTAIGNE dans les CM d'Estaires (J 2029 5 et J 2029 6 Me Lhermié) Rien sur ces couples dans le répertoire Baye des CM de Steenwerck. Comme l'écrit Myriam, aucun registre à Estaires avant 1737. On ne peut pas les inventer...!!!! De précieuses infos peuvent se trouver dans les registres plus anciens des villages voisins (Merville, Steenwerck....) ou dans les actes de baptême et mariage des enfants du couple CARDON X CHAVATTE. Cela nécessite de longues recherches..... mais il ne faut pas perdre espoir! Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 100 Inscrit : 17/06/2008 Lieu : coudekerque branche Membre no 8 165 Aide possible: dunkerque Logiciel: Le Généalogiste ![]() |
Bonsoir à vous deux
Je vous remerçie de vos réponses et vais continuer à chercher sur l'environnement de la famille . Bien cordialement M. Praz |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 05 2025 à 12:43 |