IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> DUTHOIT X HUGEUX, Le Maisnil
clombard
posté 18/01/2015 à 20:28
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 004
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je recherche l'ascendance de Joseph DUTHOIT (DUTOIS)époux de Marie Jeanne HUGEUX (WGEUX)dont un enfant au Maisnil:

Jean , b 8 mars 1713 , p Jean Baptiste WGEUX m. Marie Catherine DELEPORTE, seul enfant trouvé au Maisnil


Du couple DUTHOIT X HUGEUX je connais 4 enfants par leurs mariages:
-Antoine Joseph X Marie Jeanne Martine CRETON 5/2/1743 Laventie. Il est de Fleurbaix
-Louis Joseph x Jeanne Thérèse DEFRANCE 16/6/1750 Sailly sur la Lys . Il est natif de Fleurbaix
- Jean Baptiste X Marie Catherine BECCART 11/2/1749 Erquinghem/Lys. Il est natif de Le Maisnil. C'est probablement le Jean né en 1713
- Marie Anne Thérèse x Pierre André VIGNOBLE 1/10/1746 Erquinghem/Lys

Le couple semble avoir quitté Le Maisnil pour Fleurbaix après 1713 . Joseph DUTHOIT y est probablement décédé avant 1737, date du début des registres. Sa veuve a épousé Jean Baptiste CHARLET de Fleurbaix ( veuf en premières noces de Marie Catherine ANSELLE ou LINSELLE). Je ne connais pas d'enfants du couple CHARLET X HUGEUX
Fleurbaix 17/3/1740 + Marie Jeanne UGEUX épouse Jean Baptiste CHARLET témoins son mari et son frère Pierre Ignace UGEUX du Maisnil.

L'ascendance de Marie Jeanne HUGEUX est établie par les CM du message 6 du:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=121914

Il est possible que Joseph DUTHOIT ne soit originaire de Le Maisnil mais je commence la recherche par ce village en raison de la présence d'autres DUTHOIT dans les registres 1695-1716

Merci pour votre aide

Cordialement
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 
fregnier
posté 20/01/2015 à 18:43
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 565
Inscrit : 22/12/2005
Membre no 867
Aide possible: Audomarois, Flandres, Weppes
Logiciel: Heredis



Citation
Jean , b 8 mars 1713 , p Jean Baptiste WGEUX m. Marie Catherine DELEPORTE, seul enfant trouvé au Maisnil[/b]


Bonsoir,
Joseph DUTOIT & Marie Jeanne UGEUX ont eu une fille Marie Catherine bapt. 25/11/1714 au Maisnil
p Charles CARLIER, m Antoinette D... (source J.M. TANGHE) (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 20/01/2015 à 20:56
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 004
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir François, bonsoir à tous,

Merci François pour cette naissance que je n'avais pas vue.
je l'ai retrouvée à la vue 68/81 du BMS (1694-1716), dernier baptême de 1714. C'est plus facile avec la date....
Le nom de la marraine est effectivement incomplet. Je devine DEV....

Pour l'instant pas de lien entre Joseph DUTHOIT et les autres DUTHOIT du Maisnil présents à la même époque:
Antoine DUTOIT X Marie Jeanne DEWISMES 7/11/1701 avec plusieurs enfants et Pierre DUTHOIT X Marie Thérèse BENAULT

Cordialement
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 21/01/2015 à 20:28
Message #4


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 354
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Il semblerait que tous les DUTHOIT de la région viennent du lieu-dit le thoit à Marcq en Baroeul où d'ailleurs ils sont très nombreux. Un peu comme les SION à Camphin en Carembault...
Pour l'instant mes recherches dans d'autres communes que Marcq ont effectivement confirmé cette "tradition".
Reste à remonter la source jusque là...
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 23/01/2015 à 17:26
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 004
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Merci Christophe pour l'info.
Il est vrai que sur généalo le nombre de mariages DUTHOIT à Marcq est impressionnant.

Pour l'instant je n'ai pas le lien avec Marcq. Je n'arrive pas à trouver un indice donnant le village d'origine de "mon" Joseph DUTOIT.
Les actes notariés semblent muets, j'étudie donc les + du Maisnil et de Fleurbaix après 1737 pour trouver une piste...

Toujours pas de lien avec les autres DUTHOIT du Maisnil.
Les recherches continuent.

Cordialement
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 20:42