IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DUQUESNOY X SAISON, Région Ranchicourt La Comté
shinault
posté 19/11/2006 à 12:59
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 276
Inscrit : 22/09/2006
Lieu : Carpentras (Vaucluse)
Membre no 2 038
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour,

J'ai fait l'ascendance de elisabeth marie isabelle DUQUESNOY mais je bloque sur ses arrieres gds parents, est ce que quelqu'un peut m'aider ?

1 generation :

DUQUESNOY elisabeth marie isabelle °1692 +10-01-1759 Bruay X HAYNAUT charles°19-12-1686 Houdain +8-10-1757 Bruay;

2 generation:

DUQUESNOY guy °8-5-1645 Bruay +1720 (censier de la biette) X DENOEU jeanne °1662 +27-09-1720 Bruay;

3 generation:

DUQUESNOY antoine °v1618 Ranchicourt +v1686 (censier de la biette) X WATTRELO antoinette °La Comte +1639;

4 generation:

DUQUESNOY charles ° + (?) X SAISON antoinette °+ (?)

Merci d'avance si vous pouvez corriger ou completter.
Cordialement,

Sylvie.


Vous vous posez la question de savoir pourquoi vos messages n'apparaissent pas immédiatement après votre envoi ? Une fois encore, celui-ci n'a pas de région de recherche. Vous allez me répondre "mais je ne sais pas où ils sont mariés !" et je vous réponds que vous n'êtes pas arrivée à ce couple par hasard mais par leur fils natif de Ranchicourt ; donc il suffisait d'écrire comme région de recherche "Région Ranchicourt" et si c'était ailleurs, ce serait sans doute "autour de Ranchicourt" ! Non ! on parie ?
Maintenant si vous n'avez pas compris le principe, je ne donne plus de cours particulier...


Ce message a été modifié par paaubertin - 20/11/2006 à 01:06.
Go to the top of the page
 
+ 
shinault
posté 21/11/2006 à 15:55
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 276
Inscrit : 22/09/2006
Lieu : Carpentras (Vaucluse)
Membre no 2 038
Logiciel: Personal Ancestral Files



Citation (shinaut @ 19 Nov 2006, 14:59) *
Vous vous posez la question de savoir pourquoi vos messages n'apparaissent pas immédiatement après votre envoi ? Une fois encore, celui-ci n'a pas de région de recherche. Vous allez me répondre "mais je ne sais pas où ils sont mariés !" et je vous réponds que vous n'êtes pas arrivée à ce couple par hasard mais par leur fils natif de Ranchicourt ; donc il suffisait d'écrire comme région de recherche "Région Ranchicourt" et si c'était ailleurs, ce serait sans doute "autour de Ranchicourt" ! Non ! on parie ?
Maintenant si vous n'avez pas compris le principe, je ne donne plus de cours particulier...

Bonjour,
Désolée je pensais bien faire, j'ai regardé dans les forums et j'ai vu Ranchicourt dans le Bruaysis; il est vrai que La comte est dans le Ternois, j'ai hésité et j'ai choisi le sexe fort, soit le mari donc le Bruaysis pour la ville de Ranchicourt.
Mais vous savez en vieillissant on ne s'arrange pas toujours et la "comprenette "devient tres difficile, surtout lorsque l'on ne connait pas un departement sur le bout des doigts et qu'il y a autant de régions. Bon je vais faire un effort pour ne pas avoir de cours particuliers.
Amicalement,

Sylvie.

J'enregistre votre souci de "comprenette". Mais pour savoir où se trouve une commune, il y a une liste en tête du forum Béthunois-Bruaysis et une autre en tête du forum "Ternois" : c'est moi qui les ai faites ! et probablement une sur le forum général Nord Pas de Calais (à vérifier). Moi non plus, je ne connais pas le département et ses 905 communes.
Si votre question risque de concerner deux forums parce que deux communes probables sont proches, ne vous en faites pas, indiquez les deux communes et quand les réponses arriveront, il sera bien temps pour l'animateur de voir s'il vaut mieux laisser le message dans le forum de départ ou s'il faut le transférer sur le forum voisin. mais : INDIQUEZ UNE OU DEUX COMMUNES, ça m'ira très bien OK ?


Ce message a été modifié par paaubertin - 21/11/2006 à 20:31.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 05 2024 à 10:11