![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je recherche lieu et date de décès de: BAU Léonie, Sophie ° le 14 octobre 1844 à Méteren x le 03 février 1869 à Borre avec DEMAN Edouard Pierre (° le 23/01/1842 à Borre et + le 20/11/1905 à Borre) Elle décède après le 16 Mars 1907, date du mariage à Lille de sa fille Marie Zoé Cornélie DEMAN Merci d'avance pour toute information Cordialement Didier |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous,
Je relance le sujet vu que je n'ai toujours pas trouvé la date et le lieu du décès (certains la disent + en 1917 sans précision de lieu). Merci d'avance pour toute aide Cordialement Didier |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 395 Inscrit : 11/09/2011 Membre no 13 918 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Didier
Je vois cela mardi aux AD Je vous tierns au courant Bonne soirée Francine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Francine, bonjour à tous,
Pour ma part j'ai recherché, en fonction des disponibilités des tables décennales et actes en ligne jusqu'en 1932 dans le village de Borre et les villages limitrophes (Hazebrouck, Caestre, Strazeele, Hondeghem, Méteren, Pradelles) et n'ai rien trouvé. Je n'ai pas consulté le recensement de Borre de 1911 qui nous préciserait si elle y demeure encore cette année là. Bonne soirée Didier |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Francine et Didier, bonjour à tous
Sur le site des AD il y a une version actualisée en novembre 2014 du "PDF d'aide pur l'ensemble des registres 3E en ligne", je crois que certaines mises à jour concernent les communes de l'ancien arrondissement d'Hazebrouck. Peut-être des mentions marginales intéressantes à y dénicher ? Pour un cas analogue (le décès d'une de mes sosa, également veuve), c'est le plus jeune de ses fils qui l'avait prise en charge, et je n'ai pu trouver sa trace qu'en "pistant" le mariage de ce dernier (une migration de Moulle à Bruay-en-Artois juste avant de mourir = probablement le plus long vpyage qu'elle ait jamais fait). Mais si le décès a eu lieu en 1917... elle a pu aussi fuir la zone des combats Par ailleurs les archives municipales de Lille ont mis des actes en ligne ( http://archives.lille.fr/ ) Amitiés Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pierre, bonjour à tous,
J'ai effectivement pensé qu'elle a pu faire partie de réfugiés et qu'elle a suivi un de ses enfants durant la guerre. Une de ses filles accouche en Mayenne en 1918;avait-elle fait partie du déplacement de cette famille? Je cherche encore en essayant de retrouver où est allé vivre son dernier fils, ce qui me donnera peut-être une piste. Bonne journée Amitiés Didier |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 05 2025 à 16:19 |