IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> LIENARD, Baisieux
ddesqueper
posté 21/08/2014 à 08:37
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 556
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Tournai (Belgique)
Membre no 49
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Olivier LIENARD est notaire à Baisieux de 1671 à 1710.

Je recherche toute information le concernant : date de naissance et de décès, parents, conjoint, enfants, etc...

Merci

Damien
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
lledieu
posté 17/08/2016 à 21:15
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 994
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 441
Logiciel: GeneWeb



Bonjour Damien,

Je ne sais pas si tu as réussi a solutionner le puzzle depuis ta question. Il se trouve que j'ai identifié un indice supplémentaire : Marie Catherine JOSSON de Baisieux est marraine le 11/08/1666 à Willemeau de Pierre JOSSON fils de Antoine et Isabelle DELINSELLE. L'acte a malheureusement été détruit puisqu'on ne le retrouve pas dans les numérisations, il ne nous reste qu'une mention dans les tables :
http://search.arch.be/fr/rechercher-des-ar...e/scan-index/10

Heureusement, selon la généalogie JOSSON que m'a communiquée Thierry Fournier qui serait issue d'une certaine Mlle Henno d'Obigies, le parrain de Pierre JOSSON est Me Pierre (blanc) chanoine de Tournai et la marraine est Marie Catherine JOSSON de Baisieux. Je pense donc que Marie Catherine est tante du baptisé. Elle serait donc, selon l'état actuel de mes analyses pour cette généalogie, fille de Jean JOSSON et Anne PETIT.

À noter que Jeanne JOSSON, sœur de Pierre, s'est établie à Willems, où elle fut censière du Bucqueau avec Adrien COUROUBLE, son mari. C'est donc un deuxième indice car Baisieux et Willems se touchent.

Tu évoquais il y a 2 ans un acte notarié où Marie Catherine JOSSON est citée avec d'autres JOSSON du Tournaisis. Peux-tu détailler cet acte pour savoir s'il concorde avec ma piste ?

Cordialement,

Ce message a été modifié par lledieu - 17/08/2016 à 21:28.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 00:10