IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> BARBERY, Le Maisnil
ldubrion
posté 28/06/2014 à 14:54
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 28/06/2014
Membre no 17 279
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour,

Je recherche les origines de BARBERY Louis Joseph marié à Marie Bénédictine DUPORTAIL, il est décédé le 13/06/1816 à Le Maisnil à l'âge de 52 ans, (soit une naissance vers 1764), sur son acte de décès les parents sont BARBERY Noël Joseph et ROGEAU Marie Magdeleine.

Mon problème est le suivant:

BARBERY Noël Joseph a été marié à CHOMBART Marie Christine et a eu un enfant nommé BARBERY Louis Joseph né le 19 mars 1762 qui c'est marié à une DELEFORTIE.

Donc Louis Joseph BARBERY a un demi-frère "homonyme" et par déduction le Louis Joseph BARBERY que je recherche serait un enfant illégitime...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à démêler tout ça?

Merci d'avance,

Cordialement,

Loïc

PS: L'acte de décès de Louis Joseph BARBERY est en ligne sur mon arbre généanet pseudo: Shoubidounette. L'acte de mariage entre Louis Joseph BARBERY et Marie Bénédictine DUPORTAIL pourrait aider, malheureusement, je n'arrive pas le trouver, ils ont dut se marier à un autre endroit que Le Maisnil.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jlbarbry
posté 04/01/2015 à 18:35
Message #2


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 04/01/2015
Membre no 17 799
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Nouveau sur ce forum, ceci est ma première participation.
Tout me porte à croire que Louis Joseph Barbry (19 mars 1762 - 13 juin 1816) s'est bien remarié avec Marie Bénédictine Duportail, puisque sa première épouse est morte jeune (31 ans) et le nom de Duportail apparaît pusieurs fois, notamment à la naissance de son fils Charles Henri Joseph BARBERY, né après le décès de Angélique Deleforterie
Dans tout cela, je ne vois qu'une seule erreur vraisemblable : celle qui fait apparaître le nom de Rogeau, que je ne retrouve nulle part ailleurs (mais il reste beaucoup à dépouiller !)
Bonne et heureuse année à tous.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 05 2024 à 07:56