IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> PALMENTIER, Felleries
mbrandt
posté 23/06/2014 à 19:21
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 43
Inscrit : 17/01/2009
Membre no 9 672
Aide possible: actes sur Wattrelos
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Henriette PALMENTIER est née dans l'Eure (27) à Heuqueville le 18/11/1912.
Elle a eu un fils en 1937 et elle a disparu.
Elle est décédée le 10/06/1978 à Felleries.
Cette recherche je la fait pour son fils âgé aujourd'hui de 77 ans. Depuis le départ de sa mère on lui a toujours fait croire qu'elle était morte sous le bombardements 39-45. La croix rouge vient de lui annoncer que sa mère avait vécu et est décédée à Felleries en 1978.
Son fils aimerait connaître la vie de sa mère, s'est elle mariée, où a-t-elle travaillé etc..
Tous les renseignements ou conseils seront les bienvenus.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Très cordialement
Michèle Brandt
Go to the top of the page
 
+ 
cfrancois
posté 23/06/2014 à 22:08
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 913
Inscrit : 09/06/2006
Lieu : Berlaimont (Nord)
Membre no 1 624
Aide possible: Avesnois
Logiciel: Générations



Citation (mbrandt @ 23/06/2014 à 19:21) *
Bonjour,
Henriette PALMENTIER est née dans l'Eure (27) à Heuqueville le 18/11/1912.
Elle a eu un fils en 1937 et elle a disparu.
Elle est décédée le 10/06/1978 à Felleries.
Cette recherche je la fait pour son fils âgé aujourd'hui de 77 ans. Depuis le départ de sa mère on lui a toujours fait croire qu'elle était morte sous le bombardements 39-45. La croix rouge vient de lui annoncer que sa mère avait vécu et est décédée à Felleries en 1978.
Son fils aimerait connaître la vie de sa mère, s'est elle mariée, où a-t-elle travaillé etc..
Tous les renseignements ou conseils seront les bienvenus.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Très cordialement
Michèle Brandt


Bonsoir.
Demandez son acte de naissance, vous saurez si elle était mariée.
Même chose pour son décès, à demander en mairie.
Là, je pencherais pour un hasard. Felleries était le sanatorium régional, et on y trouve des gens qui venaient parfois de très loin, encore à l'heure actuelle même si ce n'est plus un sanatorium mais un hôpital régional.
Bonne chance.
Colette
Go to the top of the page
 
+ 
mbrandt
posté 24/06/2014 à 08:09
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 43
Inscrit : 17/01/2009
Membre no 9 672
Aide possible: actes sur Wattrelos
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cfrancois @ 23/06/2014 à 22:08) *
Citation (mbrandt @ 23/06/2014 à 19:21) *
Bonjour,
Henriette PALMENTIER est née dans l'Eure (27) à Heuqueville le 18/11/1912.
Elle a eu un fils en 1937 et elle a disparu.
Elle est décédée le 10/06/1978 à Felleries.
Cette recherche je la fait pour son fils âgé aujourd'hui de 77 ans. Depuis le départ de sa mère on lui a toujours fait croire qu'elle était morte sous le bombardements 39-45. La croix rouge vient de lui annoncer que sa mère avait vécu et est décédée à Felleries en 1978.
Son fils aimerait connaître la vie de sa mère, s'est elle mariée, où a-t-elle travaillé etc..
Tous les renseignements ou conseils seront les bienvenus.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Très cordialement
Michèle Brandt


Bonsoir.
Demandez son acte de naissance, vous saurez si elle était mariée.
Même chose pour son décès, à demander en mairie.
Là, je pencherais pour un hasard. Felleries était le sanatorium régional, et on y trouve des gens qui venaient parfois de très loin, encore à l'heure actuelle même si ce n'est plus un sanatorium mais un hôpital régional.
Bonne chance.
Colette

Bonjour Colette,
Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils. L'acte de naissance ne mentionne pas de mariage. J'ai demandé l'acte de décès en Mairie. J'espère qu'il me donnera quelques renseignements intéressants.
Amicalement
michèle
Go to the top of the page
 
+ 
cfrancois
posté 24/06/2014 à 13:21
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 913
Inscrit : 09/06/2006
Lieu : Berlaimont (Nord)
Membre no 1 624
Aide possible: Avesnois
Logiciel: Générations



Citation (mbrandt @ 24/06/2014 à 09:09) *
Bonjour Colette,
Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils. L'acte de naissance ne mentionne pas de mariage. J'ai demandé l'acte de décès en Mairie. J'espère qu'il me donnera quelques renseignements intéressants.
Amicalement
michèle

Bonjour.
Si comme je le soupçonne, c'est un décès à l'hôpital, ça vous donnera son dernier domicile.
Toujours dans cette hypothèse, il serait peut-être possible de savoir quelque chose à l'hôpital lui-même. En justifiant de sa parenté, votre ami pourrait peut-être avoir son dossier, surtout qu'elle est décédée il y a plus de 25 ans.
Je ne sais pas comment ça fonctionne avec les hôpitaux. Et je ne connais qu'un des jardiniers à celui de Felleries (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Bonne journée.
Colette
Go to the top of the page
 
+ 
mbrandt
posté 24/06/2014 à 16:47
Message #5


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 43
Inscrit : 17/01/2009
Membre no 9 672
Aide possible: actes sur Wattrelos
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cfrancois @ 24/06/2014 à 13:21) *
Citation (mbrandt @ 24/06/2014 à 09:09) *
Bonjour Colette,
Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils. L'acte de naissance ne mentionne pas de mariage. J'ai demandé l'acte de décès en Mairie. J'espère qu'il me donnera quelques renseignements intéressants.
Amicalement
michèle

Bonjour.
Si comme je le soupçonne, c'est un décès à l'hôpital, ça vous donnera son dernier domicile.
Toujours dans cette hypothèse, il serait peut-être possible de savoir quelque chose à l'hôpital lui-même. En justifiant de sa parenté, votre ami pourrait peut-être avoir son dossier, surtout qu'elle est décédée il y a plus de 25 ans.
Je ne sais pas comment ça fonctionne avec les hôpitaux. Et je ne connais qu'un des jardiniers à celui de Felleries (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Bonne journée.
Colette

Merci beaucoup Colette
Je vais contacter l'hôpital.
Michèle
Go to the top of the page
 
+ 
mbrandt
posté 25/06/2014 à 14:28
Message #6


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 43
Inscrit : 17/01/2009
Membre no 9 672
Aide possible: actes sur Wattrelos
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mbrandt @ 24/06/2014 à 17:47) *
Citation (cfrancois @ 24/06/2014 à 13:21) *
Citation (mbrandt @ 24/06/2014 à 09:09) *
Bonjour Colette,
Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils. L'acte de naissance ne mentionne pas de mariage. J'ai demandé l'acte de décès en Mairie. J'espère qu'il me donnera quelques renseignements intéressants.
Amicalement
michèle

Bonjour.
Si comme je le soupçonne, c'est un décès à l'hôpital, ça vous donnera son dernier domicile.
Toujours dans cette hypothèse, il serait peut-être possible de savoir quelque chose à l'hôpital lui-même. En justifiant de sa parenté, votre ami pourrait peut-être avoir son dossier, surtout qu'elle est décédée il y a plus de 25 ans.
Je ne sais pas comment ça fonctionne avec les hôpitaux. Et je ne connais qu'un des jardiniers à celui de Felleries (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Bonne journée.
Colette

Merci beaucoup Colette
Je vais contacter l'hôpital.
Michèle

Bonjour Colette,
Je voudrais contacter l'hôpital mais je ne trouve pas d'adresse mail
Avez-vous ce renseignement ou l'adresse postale ?
Merci d'avance
Michèle
Go to the top of the page
 
+ 
cfrancois
posté 25/06/2014 à 20:45
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 913
Inscrit : 09/06/2006
Lieu : Berlaimont (Nord)
Membre no 1 624
Aide possible: Avesnois
Logiciel: Générations



Citation (mbrandt @ 25/06/2014 à 15:28) *
Bonjour Colette,
Je voudrais contacter l'hôpital mais je ne trouve pas d'adresse mail
Avez-vous ce renseignement ou l'adresse postale ?
Merci d'avance
Michèle


Bonsoir.
http://www.ch-felleries-liessies.fr/. Il y a un lien en bas pour les joindre.
Attention, si un dossier médical existe, je pense que seule la famille directe pourra y avoir accès. Demande à faire au nom de son fils, donc. Je pense également que le pourquoi de sa demande pourrait être un plus.

On m'a parlé de votre question parue dans la Voix du Nord ce soir, à la permanence du CHGB.
Bonne soirée.
Colette
Go to the top of the page
 
+ 
mbrandt
posté 26/06/2014 à 12:16
Message #8


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 43
Inscrit : 17/01/2009
Membre no 9 672
Aide possible: actes sur Wattrelos
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cfrancois @ 25/06/2014 à 20:45) *
Citation (mbrandt @ 25/06/2014 à 15:28) *
Bonjour Colette,
Je voudrais contacter l'hôpital mais je ne trouve pas d'adresse mail
Avez-vous ce renseignement ou l'adresse postale ?
Merci d'avance
Michèle


Bonsoir.
http://www.ch-felleries-liessies.fr/. Il y a un lien en bas pour les joindre.
Attention, si un dossier médical existe, je pense que seule la famille directe pourra y avoir accès. Demande à faire au nom de son fils, donc. Je pense également que le pourquoi de sa demande pourrait être un plus.

On m'a parlé de votre question parue dans la Voix du Nord ce soir, à la permanence du CHGB.
Bonne soirée.
Colette

Bonjour Colette,
J'ai reçu l'acte de décès d'Henriette Palmentier par mail. Elle est décédé au lieu-dit "La Ferme Miquet". Savez-vous ce qu'est ce lieu-dit , est-ce une ferme ? peut-être y travaillait-elle.
Par contre elle n'habitait pas Felleries, mais Lille. On progresse.
Je vais contacter son fils pour avoir son adresse mail afin de faire la demande du dossier médical. Cependant j'ai un petit problème, sur le site sur le lien, je reste bloquée, malgré le bon renseignement de tout ce qui est demandé.
Je vais encore faire un essais quand j'aurai l'adresse mail de la famille Palmentier.
Je suis contente que cette avis de recherche intéresse les gens. Je pense que le fils et la famille de Henriette ont besoin de savoir pourquoi elle n'a plus donné signe de vie et surtout connaître le vie de leur maman et grand mère.
Ils aimeraient savoir aussi qui était le compagnon d'Henriette, mais cela sera sans doute très difficile.
En tout cas merci pour votre aide.
Amicalement
Michèle
à bientôt
Go to the top of the page
 
+ 
mbrandt
posté 26/06/2014 à 20:23
Message #9


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 43
Inscrit : 17/01/2009
Membre no 9 672
Aide possible: actes sur Wattrelos
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mbrandt @ 26/06/2014 à 13:16) *
Citation (cfrancois @ 25/06/2014 à 20:45) *
Citation (mbrandt @ 25/06/2014 à 15:28) *
Bonjour Colette,
Je voudrais contacter l'hôpital mais je ne trouve pas d'adresse mail
Avez-vous ce renseignement ou l'adresse postale ?
Merci d'avance
Michèle


Bonsoir.
http://www.ch-felleries-liessies.fr/. Il y a un lien en bas pour les joindre.
Attention, si un dossier médical existe, je pense que seule la famille directe pourra y avoir accès. Demande à faire au nom de son fils, donc. Je pense également que le pourquoi de sa demande pourrait être un plus.

On m'a parlé de votre question parue dans la Voix du Nord ce soir, à la permanence du CHGB.
Bonne soirée.
Colette

Bonjour Colette,
J'ai reçu l'acte de décès d'Henriette Palmentier par mail. Elle est décédé au lieu-dit "La Ferme Miquet". Savez-vous ce qu'est ce lieu-dit , est-ce une ferme ? peut-être y travaillait-elle.
Par contre elle n'habitait pas Felleries, mais Lille. On progresse.
Je vais contacter son fils pour avoir son adresse mail afin de faire la demande du dossier médical. Cependant j'ai un petit problème, sur le site sur le lien, je reste bloquée, malgré le bon renseignement de tout ce qui est demandé.
Je vais encore faire un essais quand j'aurai l'adresse mail de la famille Palmentier.
Je suis contente que cette avis de recherche intéresse les gens. Je pense que le fils et la famille de Henriette ont besoin de savoir pourquoi elle n'a plus donné signe de vie et surtout connaître le vie de leur maman et grand mère.
Ils aimeraient savoir aussi qui était le compagnon d'Henriette, mais cela sera sans doute très difficile.
En tout cas merci pour votre aide.
Amicalement
Michèle
à bientôt

Colette,
Nous avons envoyés un mail à l'hôpital. Je pense que le lieu-dit est une partie de l'hôpital (maison de retraite)
Je vous donnerais des nouvelles.
à bientôt
Michèle
Go to the top of the page
 
+ 
cfrancois
posté 26/06/2014 à 22:14
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 913
Inscrit : 09/06/2006
Lieu : Berlaimont (Nord)
Membre no 1 624
Aide possible: Avesnois
Logiciel: Générations



Citation (mbrandt @ 26/06/2014 à 20:23) *
Colette,
Nous avons envoyés un mail à l'hôpital. Je pense que le lieu-dit est une partie de l'hôpital (maison de retraite)
Je vous donnerais des nouvelles.
à bientôt
Michèle


Bonsoir.
La ferme Miquet, c'est l'adresse de l'hôpital avant la construction du barrage du Val-Joly.
Bonne chance (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Colette
Go to the top of the page
 
+ 
mbrandt
posté 27/06/2014 à 08:25
Message #11


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 43
Inscrit : 17/01/2009
Membre no 9 672
Aide possible: actes sur Wattrelos
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cfrancois @ 26/06/2014 à 23:14) *
Citation (mbrandt @ 26/06/2014 à 20:23) *
Colette,
Nous avons envoyés un mail à l'hôpital. Je pense que le lieu-dit est une partie de l'hôpital (maison de retraite)
Je vous donnerais des nouvelles.
à bientôt
Michèle


Bonsoir.
La ferme Miquet, c'est l'adresse de l'hôpital avant la construction du barrage du Val-Joly.
Bonne chance (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Colette

Bonjour Colette,
je vous remercie beaucoup pour votre information.
Amitié
Michèle
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 16:22