IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> ROUSSEL, Essars
mgallet
posté 08/06/2014 à 11:51
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 55
Inscrit : 30/09/2013
Membre no 16 373
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je suis à la recherche d'explications concernant l'ascendance de ROUSSEL Amand Joseph °23/05/1806 Essars + 17.06.1848 Essars X Sophie Victoire GUENTIN le 24.05.1837 Locon

Sur son acte de naissance il est indiqué : "comparant Amand joseph ROUSSEL agé de cinquante quatre ans domicilié à ESSARS .....que la demoiselle Julie Rosalie LENGLART... a accouché dans la maison dudit Amand Joseph ROUSSEL.

Sur l' acte de mariage d'Amand Joseph (fils) il est précisé fils naturel de Julie Rosalie LENGLART

L' acte de décés de la mère précise +11.10.1836 Essars qu'elle était célibataire.

J'ai retrouvé l'acte de naissance d'Amand Joseph ROUSSEL (père ?) ° 12.02.1752 Magnicourt en Comté et aussi un acte de mariage x 06.07.1790 Essars avec Charlotte Joseph LENGLART. En parcourant les actes de naissances sur la commune d'Essars, j'ai trouvé plusieurs actes de naissances d'enfants de ce couple mais là le nom de la mère est Catherine ou Charlotte LENGLART.

Plusieurs questions de débutantes se posent à moi :

Si Amand Joseph ROUSSEL est enfant naturel comment se fait-il qu'il porte le nom de son père dès la naissance ?
Y a-t-il une confusion dans les prénoms de la femme d'Amand Joseph ROUSSEL (père) ?
Ou bien a -t-il eu un enfant avec une soeur de Charlotte ?
Ou bien Charlotte est décédée et après il a eu un enfant avec une de ses soeurs ?

Bref je suis un peu perdue.
J'ai regardé dans le moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé de ROUSSEL sur Essars. S'il y a un autre rattachement avec une famille, pouvez-vous faire le lien s'il vous plait ?

Cordialement

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 21:39