IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DELEPLANQUE, Lille ou environ
† mlasselin
posté 10/05/2014 à 14:27
Message #1


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 242
Inscrit : 07/11/2009
Membre no 11 343
Logiciel: Aucun de précis



Vincent DELEPLANQUE né vers 1533 à Hellemmes est fils de Jehan né vers 1510 ( fils de Jehan né vers 1480 )

Jeanne LEMOINE est elle l' épouse de Jehan né en 1510 ou de Jehan né en 1480 ? (= mère ou grand mère de Vincent )

les avis divergent et je ne trouve aucun justificatif

Cordial merci à l' avance
Marguerite
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dlourme
posté 25/01/2020 à 18:42
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 343
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Maxime,

Merci de votre réponse, même si elle n’apporte pas d’eau à mon moulin.
C’est vrai que mon principal argument était de supposer qu’il n’y avait alors qu’un seul Vincent DELEPLANQUE fils de Jehan, ce qui n’est en effet pas du tout certain ; et je me disais, de façon peut-être simpliste, que Vincent senior a pu, dans un premier temps, résider à Fives avant de s’installer à Beaucamps…
(Je suis d’autant plus intéressé par cette famille que j’ai dans mes ancêtres, par ailleurs, une Lucquette DELEPLANQUE, épouse de Jehan BECQUART à Frelinghien, dont beaucoup font une tante de Vincent senior… mais je crains que beaucoup prennent leurs désirs pour la réalité…).

Cordialement.
Damien

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 07:34