IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> AVERLOP, AVESLOPSON, Lambersart et les environs
mdesplanque
posté 23/03/2014 à 16:14
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 43
Inscrit : 19/10/2013
Membre no 16 434
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

J'ai trouvé dans mes recherches une personne qui se prénomme lors de la naissance de son fils Marie-Catherine AVESLOPSON, celle ci était l'épouse de Auguste, Joseph DESPLANQUE qui est né le 12/6/1794 à Verlinghem et décédé le 6/12/1842 à Verlinghem,

Lors de la naissance de son fils Charles, Henri, Constant DESPLANQUES le 6/2/1834 à Verlinghem son nom s'est changé en AVERLOP, ainsi que lors du décés de son époux Auguste à Verlinghem le 6/2/1842.

Son fils Charles à épousé Marie Louise DEBATS le 15/4/1861 à LILLE, Auguste était décédé mais elle était encore vivante avait 66 ans (donc née éventuellement en 1795) et habitée à Lambersart.

Charles est décédé à LAMBERSART le 18/12/1871, dans cette acte il est précisé qu'elle est décédée,

On peut donc présumé qu'elle est décédée entre 1861 et 1871, j'ai fait un grand nombre de communes aux environs de lambersart ainsi que sur Lille, je n'arrive pas à trouver le décés de Marie Catherine AVESLOPSON ou AVERLOP
De même je n'arrive pas à trouver son union avec uguste qui a du avoir lieu entre 1815 et 1834 (20 ans ou avant la naissance de son fils)
Qui pourrait m'aider ou de donner des renseignements sur ma mystérieuse Marie Catherine, je n'ai aucune mention de lieu de naissance ni de nom de parents, lorsque je fais des recherches sur ce patronyme je n'arrive à aucune réponse
D'avance Merci
Cordialement
Muriel DESPLANQUE
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 05 2024 à 13:34