![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 2 Inscrit : 06/03/2014 Membre no 16 998 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
je suis nouvelle sur le forum et je vous remercie de votre indulgence voila je suis a la recherche de mes origines qui me tourne vers le pas de calais , mon grand pere henri leon et de hortense augustine que je vais avoirs la chance que quelqu'un m'aide je ne sais pas si mon pere a eu des frere et soeurs car je n'arrive pas a trouver il est né le 11 janvier 1904 a dieppe ,sa maman est marie merci de m'aider agnes Ce message a été modifié par dlarchet - 06/03/2014 à 23:04.
Raison de l'édition : Rectifications titre et contenu conformément aux consignes du forum
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 4 224 Inscrit : 04/10/2005 Lieu : Paris Membre no 236 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Citation je ne sais pas si mon pere a eu des freres et soeurs car je n'arrive pas a trouver il est né le 11 janvier 1904 a dieppe ,sa maman est marie MOREL (mariage à Léry (27) le 7/6/1902) Au moins un frère Maurice Albert Alphonse né à Dieppe le 14/1/1906 acte du 15. Vous trouverez l'acte avec mentions marginales sur le site des AD 76 Dieppe 1906 p18/374 http://recherche.archivesdepartementales76.net/ Mais on s'éloigne du Nord Pas-de-Calais Je vous laisse continuer la recherche sur Dieppe Joseph Henri Leon COMPIEGNE est né à Bourbourg le 28/11/1852 acte du 29 fils de Charles François (°7/9/1813) et de JANSSOONE Marie Louise (°24/5/1813) Bourbourg > 5 Mi 026 R 019 p 1005/1227 Bourbourg (Campagne) Bourbourg > 5 Mi 026 R 021 p 974/1068 Bourbourg (Campagne) X COMPIEGNE Joseph Henri et LASSEURE Hortense Augustine le 14/4/1879 Bonne fin de journée Marcelle Ce message a été modifié par dlarchet - 07/03/2014 à 16:08. |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
mon grand pere henri leon et de hortense augustine bonsoir Agnès, tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums de GenNPdC et plus particulièrement sur celui de Flandre Littorale où vous venez de poster ce premier "sujet", peut-être un peu rapidement, et sans avoir lu vraiment les diverses consignes que vous avez pourtant acceptées pour valider votre inscription, puisque vous avez écrit les patronymes en minuscules (ce sont les seuls "mots" à écrire intégralement en majuscules). Je vous invite donc à en prendre connaissance dans l'onglet "aide" et à lire les Conseils pour bien débuter sur le forum Votre texte présente une incohérence de date puisque vous indiquez que Henri Léon COMPIEGNE est né le 31/8/1879 à Bbg de Joseph Henri Léon (1879 ????) et de Hortense LASSEURE (1855). Sur le forum Gennpdc seules les questions concernant liées au Nord et au Pas de Calais pourront être traitées, ce qui concerne Dieppe doit être recherché dans les registres de Seine Maritime, donc je modifie votre titre en COMPIEGNE X LASSEURE, et vous invite à poser, si vous en avez, des questions relatives à ce couple- là, et à ses enfants : à cette occasion vous préciserez des dates exactes et les recherches que vous avez entreprises en indiquant dans quels registres, et indiquerez où vous "bloquez". exemple : Avez vous cherché/trouvé ce mariage COMPIEGNE X LASSEURE ? si oui date et lieu ? Les registres sont en ligne sur le site des AD59 http://www.archivesdepartementales.lenord.fr/?id=etat_civil Lorsque vous citez un acte, il est bon de noter la référence du microfilm et le numéro de la page où il figure ce qui évitera à toute personne qui essayera de vous aider d'avoir à faire une recherche inutile (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) (inutile puisque vous l'aurez déjà faite vous-même !) Concernant votre problème de photos, il faut que vous sachiez qu'il ne pourra être éventuellement résolu que si il se trouve parmi les abonnés quelqu'un qui a les mêmes ancêtres que vous. A vous lire pour votre ou vos questions concernant ce couple COMPIEGNE X LASSEURE. à bientôt |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 532 Inscrit : 03/09/2006 Membre no 1 900 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
voila je suis a la recherche de mes origines qui me tourne vers le pas de calais , Bonjour Agnès, Votre patronyme m'est cher. Vous allez un "peu trop vite" en besogne pour dire que vos origines sont dans le PdC (mais je crois que oui (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ) encore faudra-t-il pouvoir le prouver. Dans l'immédiat et pour ne pas gâcher vos recherches et votre plaisir, vous arriverez facilement au début du 18e à Loon(-Plage). Là commencera le travail. Il est fort probable que vos ancêtres soient originaires du Calaisis et du Boulonnais très proches. Je vais donc suivre avec intérêt vos avancées. cordialement, Dominique |
|
|
![]() ![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 2 Inscrit : 06/03/2014 Membre no 16 998 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
je suis desolée de ne pas avoir bien lu les conditions ,sur le forum de seine maritimes ,cela ne se presente pas de la meme maniere alors je pensais que c'etait pareil alors voila ,j'ai l'acte de naissance de mon grand pere http://www.archivesdepartementales.lenord....1&img_num=1 je ne sais pas si cela vous convient mais je ne sais pas faire autrement voici l'acte de mariage de mes grand parents COMPIEGNE http://archives.cg27.fr/img-viewer/etatciv...878/viewer.html JEe vous avous que je ne comprend pas tout et aimerai telement avoir une phto de mes grand parents et arrire grand parents je ne sais pas non plus si j'ai poster le message au bon endroit car je ne connais pas les regions du pas de calais et j'en suis navrée dans l'arbre que j'ai trouver sur geneat ,il y a il y a beaucoup de COMPIEGNE ,JANSOONE (1813/1883) DE LORTHIOY,DEKNUYT je ne sais pas ou chercher tous ces actes un grand merci a merci et bon week end a vous tous Ce message a été modifié par dlarchet - 07/03/2014 à 15:18.
Raison de l'édition : remise en ordre du message conformément aux consignes
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour Agnès
je suis desolée de ne pas avoir bien lu les conditions ,sur le forum de seine maritimes , cela ne se presente pas de la meme maniere alors je pensais que c'etait pareil OK vous êtes désolée... mais vous n'avez toujours pas lu les consignes en question (votre engagement + les liens communiqués hier par mes soins) Citation alors voila ,j'ai l'acte de naissance de mon grand pere http://www.archivesdepartementales.lenord....1&img_num=1 je ne sais pas si cela vous convient mais je ne sais pas faire autrement si vous suivez ce lien... (essayez et vous verrez !) vous arrivez sur la page d'accueil et non sur l'acte lui même ! hier j'indiquais dans ma ma réponse que vous deviez donner la référence du microfilm et le numéro de la page où vous avez "vu" l'acte. Citation voici l'acte de mariage de mes grand parents COMPIEGNE [url="http://archives.cg27.fr/img-viewer/etatcivil/ ce lien arrive sur la première page d'un registre... merci d'indiquer le numéro de la page dans le cas où cela présenterait un intérêt pour la compréhension du sujet, par exemple si la comparution donne des indications sur la famille COMPIEGNE Citation JEe vous avous que je ne comprend pas tout et aimerai telement avoir une phto de mes grand parents et arrire grand parents je ne sais pas non plus si j'ai poster le message au bon endroit car je ne connais pas les regions du pas de calais et j'en suis navrée Vous n'aviez pas posté votre message initial au bon endroit, puisque dans "Entraide numérique" (dont vous n'avez pas lu l'entête) qui concerne l'aide à la lecture des actes anciens. Le titre que vous aviez donné était "famille compiegne ,lasesure" il a été rectifié d'office !!! Je confirme que pour les photos des personnes vous ne pourrez en obtenir que si quelqu'un en détient ! pour le moment il n'y a pas eu de manifestation à ce sujet. Citation dans l'arbre que j'ai trouver sur geneat ,il y a il y a beaucoup de COMPIEGNE ,JANSOONE (1813/1883) DE LORTHIOY,DEKNUYT je ne sais pas ou chercher tous ces actes Dans l'onglet "Aide" vous avez un moteur de recherche qui vous conduit directement depuis telle ou telle ville vers le forum adéquat uniquement dans le Nord et le Pas de Calais , par exemple "Pont à Vendin" dépend du forum Béthunois et Bruaysis où vous pourrez poser vos éventuelles questions sur la famille LASSEURE Citation un grand merci a S'agissant d'une personne née en 1906 il n'a certainement pas pu se marier avant 1913, date limite pour le respect de l'article Légalité qui figurait dans le lien des Conseils pour bien débuter, c'est à dire ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=71429 En conclusion, je vous invite : - à donner les références du microfilm de Bbg et le numéro de la page où figure l'acte de naissance de votre GP à donner la page du microfilm dans lequel vous avez vu l'acte du mariage - à lire (avant d'aller plus loin, avant de poser de nouvelles questions) les consignes qui figurent dans l'onglet Aide (en haut à droite de l'écran) ainsi que les Conseils pour bien débuter sur le forum (voir mon post d'hier) - à ouvrir un nouveau sujet chaque fois que votre interrogation portera sur un couple différent même si le forum est identique. à bientôt |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 06 2025 à 23:29 |