IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LECIGNE x DENUNCQ, Aire sur la lys
anoel
posté 24/02/2014 à 12:14
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 15/04/2010
Membre no 12 211
Aide possible: renseignements recueillis
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
Bonjour Catherine,

Pourriez-vous me donner le contenu du CM passé à Aire sur la Lys le 29/1/1735 entre Philippe Alexandre LECIGNE et Marie Anne DENUNCQ
Notaires d'Aire 4E 11/8 et 4E 11/9

En outre, lors d'une demande de renseignements du 18/10/2011 sur ce site (avec le titre CARON X DELERUE )sur le mariage du couple Jean Philippe CARON et Marie Louise DELERUE Yves LEMAIRE m'avait répondu que le contrat de mariage entre Jean Philippe CARON et Marie Louise DELERUE avait eu lieu à Aire le 3/1/1734 mais qu'il n'avait pas la côte.

J'ai cherché ce contrat dans votre liste de contrats mais ne l'ai pas trouvé.
Quelqu'un aurait-il le contenu de ce contrat ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Annie
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
anoel
posté 16/07/2021 à 19:07
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 15/04/2010
Membre no 12 211
Aide possible: renseignements recueillis
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Alain
Je vous envoie une partie des renseignements que je possède

P 53
° 25 janvier 1687 à Mazinghem de
Thérèse DENUNCQ
fille de Philippe Albert DENUNCQ et de Chrestienne BECQUART
Jph HASTIN ???
Anne Marie Thérèse Le ris ???? dmt à Tannay



X 30/11/1713 à Mazinghem AD 62 p 153
Nous ayant apparu dispense de Rome de notre saint père le pape Clement onzième sur un empêchement du 2ème degré de consanguinité entre Philippe Albert DENUNCQ de Saint Sépulcre à Saint Omer et de Marie Thérèse Josephn DENUNCQ de cette paroisse. Nous ayant aussi apparu dispense de deux bans de mariage entre les dits DENUNCQ aussi la permission de les pouvoir marier le jour de la saint André par ordonnance de Mr VILLEMOTE ????? Chamoine de l'official de la cathédrale de Saint Omer en date du 24 novembre 1713 nous avons procedé aux solemmités du mariage des dits DENUNCQ ainsi que sen suit
ce 30/11/1713 après une proclamation d'un seul bans et de dispense des deux autres ont contracté légitimement mariage en face de l'église Philippe Albert DENUNCQ et et de Marie Thérèse Joseph DENUNCQ par devant moi curé de cette paroisse soussigné en présence de Mr Louis François DENUNCQ prêtre et de Mr Jean DUSAULTOIR prêtre et de Joseph DELATTRE de la paroisse

Je ne connais pas la filiation de ce philippe Albert mais Thérèse Joseph est la fille de Philippe Albert DENUNCQ et de Chrestienne BECQUART


Mr Louis François DENUNCQ prêtre fils de François célèbre le mariage
Louise fille de Philippe Albert est la marrainede François fils de François

--- François DENUNCQ ° le 1 avril 1692 AD p 113 à Pernes en Artois
P/M: Antoine CAMPAGNE et Louise DENUNCQ


St Omer, conventions et accords de 1710

Photo 4876 convention 75 du 15/02/1710

Phles Albert DE NUNCQ bailly de Tannay y demt paroisse de Mazenghem. Marie Madeleine CAMPAIGNE veuve de François DENUNCQ demt en cette ville, Phles Albert DENUNCQ garde « despaigne » au service de sa majesté très chrétienne, Mr Louis François DENUNCQ diacre du diocèse de Boulogne résidant à Acquin, Marie Françoise, Marie Jeanne et Marie Claire DENUNCQ, lesdits DENUNCQ enfants et héritiers dudit François tant en leurs noms que se faisant forts de François DENUNCQ absent et Marie Joseph Bernardine DENUNCQ mineure enfants et héritiers dudit François, lui ont vendu une maison et héritage et neuf mesures le tout situé à (Pennes ?)… faculté de réméré de vingt ans…

Au plaisir
Annie
Go to the top of the page
 
+ 
adelautre
posté 17/07/2021 à 19:14
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 327
Inscrit : 14/04/2010
Membre no 12 207
Aide possible: vaucluse
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour Annie
Je vous remercie pour ces infos ! je continue mes recherches je vous tiens au courant de mes recherches futures !
Alain
(IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 05 2024 à 07:56