![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Argent 2009 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 23 845 Inscrit : 30/06/2006 Lieu : Nancy Membre no 1 682 Logiciel: Reunion ![]() |
Bonjour,
je recherche l'acte de baptême de Marie Claude Josèphe MARCADÉ, fille "illégitime" de Jacques Nicolas MARCADÉ (j'ignore le nom de sa mère). D'après son acte de décès à Samer, elle serait née à Bergues vers 1747. Je viens de parcourir les registres des 2 paroisses de Bergues sans succès, mais ce baptême a pu m'échapper. Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir Vincent
Les MARCADE sur le dunkerquois ne sont pas nombreux au 18ème Ton Jacques nicolas serait né à Dunkerque en 1709 ? on les trouve aussi bien dans le nord que dans le pas de calais au 17 ème. j'ai regardé sur bergues vers 1747 je n'ai rien trouvé C'est bien le mariage le 20/10/1767 à Questinghem de MARCADE Marie claude josephe avec GRESI Pierre ??? Je n'ai pas consulté l'acte sur le site des archives du pas de calais, que je trouve un peu lourd ! Si tu en as le contenu ! ainsi que son acte de décés ! Laurent |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Re
Est ce que c'est çà ?? 20/10/1767 à Questinghem GRESI Jean M.Antoine de Samer fs d'Antoine (+) et de GREBET M.Fse (+) et de MARCADE M.Claude Josèphe de Montreuil, St Valloy. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2009 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 23 845 Inscrit : 30/06/2006 Lieu : Nancy Membre no 1 682 Logiciel: Reunion ![]() |
Bonsoir Laurent,
c'est bien ça en effet, elle épouse Jean Marie Antoine GRÉSY à Questinghen (5Mi R075/04, vue 303), mariage célébré en présence "du sieur Jacques Nicolas MARCADÉ seigneur de Questinghen père naturel de l'épouse", mais sa mère n'est pas nommée. Elle est dite "de la paroisse de St Valoy dans la ville de Montreuil" mais je n'y ai pas trouvé son baptême. Par recoupements (voir ce sujet) il est avéré que son père est un frère de Jeanne Laurence MARCADÉ (x GAMBA) et donc fils de Jean Jacques MARCADÉ x Pétronille Thérèse FRANCHOIS de Dunkerque. Elle décède le 08/10/1824 à Samer (5Mi R773/06, vue 61), elle est alors dite âgée de 77 ans et née à Bergues si je lis bien, ce qui paraît cohérent pour la naissance d'un enfant naturel d'un notable de Dunkerque. Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Re Vincent
Aucune trace sur dunkerque de MARCADE Jacques nicolas sauf le 26/11/1730 à Dunkerque au décés de MARCADE Jacques, agé de 40 ans, conseiller de la chambre de commerce, marié, ( FRANCHOIS Pétronille ) Ts: MARCADÉ Srs Jacques Nicolas, échevin, fils, et Francois fils Seulement 2 mariages dans la région dunkerquoise au 18 ème ( MARCADE - FRANCHOIS et MARCADE THIERY ) J'ai regardé dans la garde orpheline de Dunkerque en 1730 pour le + de JACQUES MARCADE il n'y est pas et l'année 1731 est manquante. si au décés de FRANCHOIS Pétronille en 1756 à Dunkerque , il n'y a rien sur elle dans la garde orpheline. témoin à son décés GAMBA Pierre jean , petit fils. Laurent Ce message a été modifié par lcaestecker - 17/02/2014 à 23:54. |
|
|
![]()
|
|
RE
Peut être voir les boites 99/111 année 1759 et 99/110 année 1758 AM Dunkerque. pour MARCADE Jean françois, il y a peut être des infos sur Jacques Nicolas MARCADE et son lieu de résidence ?? Laurent |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 08 2025 à 13:05 |