![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 627 Inscrit : 05/02/2007 Membre no 2 963 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous,
Je souhaiterai avoir la traduction de l'acte de mariage de Pierre Jacques THOORIS et Isabelle Thérèse FLOOR daté du ?? avril 1755 [bobine (5 Mi 032 R 061) page 185/925], ce qui me permettrai de connaître l'ascendance de ce couple. Cordialement Christian |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 040 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Christian,
L'acte ne donne que le père de l'épouse. Ce n'est pas une traduction éxacte mais je pense donner l'essentiel des données: L'an 1755 le 15 avril fiançailles célébrées et proclamation d'un ban avec dispense des deux autres en cette église avec aucune opposition faite entre Pierre Jacques THOIRIS jeune homme majeur 25 ans Isabelle Thérèse FLOOR fille mineure 22 ans tous deux habitants cette paroisse je soussigné curé de St Jois Capelle, ai reçu le consentement mutuel des susnommés et le consentement du père de la mariante, ai célébré leur mariage Témoins : Michel et Jean Baptiste THOIRIS frères du mariant, cultivateurs, habitants de Bailleul François FLOOR père et Mathieu FLOOR frère de la mariante ouvriers( agricoles?) habitants de cette paroisse. Tous ont déclaré ne pas savoir signer. Bonne continuation Claudine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 627 Inscrit : 05/02/2007 Membre no 2 963 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Claudine
Un grand merci pour cette traduction Cordialement Christian |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 21:16 |