IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MORTELETTE, Aniche
aberanger
posté 02/11/2013 à 14:24
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,

Je reprends dans cette nouvelle file une question posée pas très judicieusement dans la file DEWASNE-DEPARIS.

Je recherche les "BONS" parents de mon ancêtre Nicolas MORTELETTE (sosa 830) ° ca 1675 Aniche +17.09.1753 y et x en 1703 à Elisabeth DEBRAY.

Je pense faire fausse route en lui accordant comme parents : Jean MORTELETTE x Charlotte DEPARIS (PARIS). Aucun enfant de ce couple sur Aniche.

Les parents de mon Nicolas MORTELETTE ne pourraient-ils pas être Nicolas MORTELETTE x Anne MAHIEU /1669. ? Existe t'il un CM ou des actes notariés susceptibles de donner des indices ?

J'ai identifié deux enfants de ce couple : Marie Fse et Marie Jqline MORTELETTE. Connaissez-vous le reste de la fratrie ? Je tombe encore une fois sur une période lacunaire et ne peux compter que sur les Tabellions et/ou... sur les bénévoles de ce forum toujours prêts à aider.

Nicolas MORTELETTE (x Anne MAHIEU) + le 08.05.1710. Pourquoi est-il ensuite inhumé à Somain ??? Un indice à tenir en compte ?

Merci de m'apporter vos lumières. Excellent W.E. Cordialement.

Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
aberanger
posté 02/06/2020 à 07:37
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique




Bonjour Pierre-Yves,

C'est très gentil de votre part de m'envoyer ces renseignements mais je les possédais. Au cas où vous auriez vous-même ces ancêtres, dites-le moi, je pourrais vous envoyer quelques renseignements complémentaires, à faire vérifier par le Forum.

Bien cordialement. - Agnès

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 03:21