IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DELEBECQUE, Roubaix
ybouzin
posté 27/10/2013 à 18:34
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 328
Inscrit : 14/02/2009
Lieu : Villeneuve d'Ascq
Membre no 9 925
Aide possible: AD59
Logiciel: Heredis



Bonjour !

Un nouveau site que je crée avec les numérisations des archives ancienne de Roubaix, sur le thème de la famille DELEBECQUE

http://familledelebecque.jimdo.com/

L'état civil, les recensements, les registres paroissiaux, les tables Leuridan de Roubaix, ont permit bien des choses,

Mais ce qui est sur c'est que bien des généalogies arrive dans des années tel que les 1300 et 1400 grâce a des sources encore plus méconnu et rarement utilisé, qui pourtant pourraient bien aider énormément de généalogie à outrepasser le cap de la limite des registres paroissiaux.

j’entreprends en ce moment et depuis cet année a numériser les archives ancienne de Roubaix.
Il S'agit des séries :

Série AA
Série BB
Série CC
Série DD
Série EE
Série FF
Série GG
Série HH
Série II
puis celle acquise lors d'un fameux procès
Série AA bis
Série BB bis
Série CC bis
Série DD bis
Série EE bis
Série FF bis
Série GG bis
Série HH bis
Série II Bis

Briefs, Cartulaire, Relief de Fiefs, Comptes, Cacheraux, parchemin, rentes héritières et j'en passe !

Je réalise un site qui tente de rassembler les descendants de la famille DELEBECQUE, et au delà. L'ayant 4 fois dans mes ancêtres et étant cousin avec des dizaines collègue généalogiste avec celle-ci, j'avais envie d'un repaire qui rassemble tout le monde, dans la même idée que la famille DECOTTIGNIES ^^

Cette famille étudier par Leuridan, et qui à été révisé par le GGRN, indique les sources dans son ouvrage, qui permettent de retrouvé ses personnage. Cette généalogie illustre parfaitement l'utilité des ressources qu'apporte les Archives Ancienne de Roubaix, qui peut nous apporter des éléments sur cette famille mais sur bien d'autre encore

Les archives ancienne de Roubaix sont très riche, et le numérique, le haut débit, les espaces de stockage toujours plus grand, permettent cette large diffusion

Actuellement disponible en numérisation :

Actuellement en Ligne (plus de précision sur le site)

Actuellement en Ligne

AA 8 : Brief de 1350,1370,1421
AA9 : Brief de 1491
CC 272 : Compte de Pierre DU QUESNOY 1437-1439,1456,1458
GG 227 à 232 :

A venir :

CC 1 à 14

Les numérisations sont protégé par un accès a un mot de passe, les plus motivé ferront la demande (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

http://familledelebecque.jimdo.com/

Cordialement Yoan

Ce message a été modifié par ybouzin - 28/10/2013 à 10:18.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
aleconte
posté 30/10/2013 à 18:09
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 174
Inscrit : 12/01/2011
Lieu : Halluin
Membre no 13 155
Aide possible: actes NMD Halluin et env
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Yoan,

Vous souhaitez avoir les descendances de Jehan DELEBECQUE, mais pour en faire quoi ?
--les mettre en ligne, consultable et à la disposition de chacun ?
--les conserver uniquement par devers vous ?
--nous les renvoyer corrigées ?
--les compiler pour en faire une liste complète ? consultable ou non (attention, il y en a des millions)
--autre

De toute facon, la loi des 75 ans, supprime d'office les 3 dernières générations. Il y en a quand même 17 de disponible.

Bien amicalement.

André
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 05 2024 à 08:21