IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> FLAHAUT x TREHOUT, Région St Nicolas
alleroy
posté 04/10/2013 à 18:32
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 695
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



bonsoir à tous ,



je recherche si possible le mariage peut-être à Arras et les ascendances de ce couple ( mes sosas ) :



Hubert Louis FLAHAUT , né en 1732 à ? , décédé le 30 mars 1789 (lundi) à St Nicolas 62223 , à l’âge de 57 ans
Inhumé le 1er avril 1789 (mercredi) à St Nicolas 62223 , meunier et charpentier


marié à ??? vers 1760 avec :


Anne Catherine TREHOUT née en 1733 à ? , décédée le 19 juin 1772 (vendredi) à St Nicolas 62223 , à l’âge de 39 ans
Inhumée le 21 juin 1772 (dimanche) à Saint Nicolas 62223




Pour Hubert Louis FLAHAUT , je connais son père Jacques , il est dit de la paroisse de Saint-Nicolas-en-Lattre au baptême de sa petite-fille Anne Brigitte FLAHAUT , née le 19 décembre 1762 (dimanche) à St Nicolas , il est son parrain

je lui connais également un frère Jacques Albert FLAHAUT ,
qui est témoin au mariage de ladite Anne Brigitte FLAHAUT , mariée le 26 octobre 1790 (mardi) , St Nicolas 62223, avec Alexandre Joseph FRÉMAUX , né le 9 juillet 1765 (mardi) à Haisnes 62138
( pour Joseph si il regarde cette file ce couple fait partie de l'ascendance des FREMAUX de Thélus )




Pour Anne Catherine TREHOUT je lui connais juste une soeur Marie Jeanne TREHOUT , décédée avant avril 1770
mariée à ? , avant 1752 avec :

Nicolas Philippe RIGAUX , décédé avant avril 1770 dont au moins un fils :


Martin RIGAUX , né en 1752 à ? , décédé le 21 avril 1770 (samedi) à St Nicolas 62223 , à l’âge de 18 ans .
Témoin à son décès : Hubert Louis FLAHAUT , bel-oncle du défunt .



merci d'avance à qui peut débloquer la situation et bon week-end .
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
alleroy
posté 17/10/2013 à 15:01
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 695
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



bonjour à tous ,


une nouvelle fois merci Joseph pour les compléments , de mon côté voici ce que j'ai trouvé depuis hier :


--- AD62 - Collection Béthencourt - 2J11 / 54R et 2J8 / 361V - Contrat de mariage du 18 mai 1715 --- :

BOUCHER Marie Jeanne veuve de feu TREHOUT Jacques , censier à Boiry-Becquerelle et TREHOUT Antoine Guislain son fils à marier qu'elle a retenue de sa conjonction avec ledit TREHOUT . -
CARON Jean , mayeur de Chérisy , DUMONT Marie sa femme et CARON Marie Thérèse leur fille à marier . ---


--- Contrats de mariage du Gros d'Arras et relevés par Béthencourt aux AD62 - 2J9 / 365v° - Contrat de mariage du 1er janvier 1682 --- :
Anne DEHEE, veuve de Philippe LEBORGNE censier à Anzin, et Maximilien LEBORGNE lieutenant d'Anzin son fils à marier qu'elle eut du dit feu, assisté d'Alexandre et Noël DEHEE ses oncles, de Jean François BOUCHER curé de Boiry-Becquerel .
- Marguerite TREHOU fille à marier de feu Jacques et de Marguerite HENRY demeurant à Boiry-Becquerel, assistée de Antoine et Jacques TREHOU ses frères, de Pierre LEFEBVRE censier à Dainville époux de Barbe TREHOU sa soeur, de Philippe MANIEZ demeurant Arras son cousin .
--- Source : geneanet : Marc d AUBREBY (aubreby) ---


je continu mes recherches , sur Boiry , Chérisy et Arras pour de nouvelles infos et encore merci (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) .


bonne aprèe midi .
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 05 2024 à 01:55