![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 139 Inscrit : 17/02/2008 Membre no 6 944 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour,
Dans le registre Exemple: "ex honnenber". Merci d'avance pour votre aide. Ce message a été modifié par dlarchet - 30/09/2013 à 22:54.
Raison de l'édition : Rectification du titre conformément aux consignes du forum
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 23 Inscrit : 21/12/2008 Lieu : Anvers Membre no 9 460 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonsoir,
je lis: natus ex Bollenber ex Boulenois : né, probablement à Bolemberg prés de Boulogne et nata ex Terdengnem = née à Terdeghem Faut trouver les actes de baptême pour confirmer! Erik. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 139 Inscrit : 17/02/2008 Membre no 6 944 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour Erik.
J'avais un doute, Boulenois étant un patronyme qui apparait dans ma généalogie. Il s'agit donc de noms de villes. Ca relance mes recherches ! Un grand merci Erik |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
ex Terdengnem = née à Terdeghem Faut trouver les actes de baptême pour confirmer! Erik. ou "ex tardenguem"? Il y a aussi Tardinghen en boulenois (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Bonne journée. acte à ce lien: http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...&img_num=21 |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Ce matin, j'ai parcouru une carte de Cassini. Pas vu de Honnenber. A l'oreille, je vote moi aussi pour Audembert mais sans grand espoir.
Me voilà parti à dépouiller le Boulenois (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2009 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 23 814 Inscrit : 30/06/2006 Lieu : Nancy Membre no 1 682 Logiciel: Reunion ![]() |
Me voilà parti à dépouiller le Boulenois (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) j'm'en va essayer d'vous aider (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) Malheureusement, on doit donc chercher des naissances vers 1640-50, nombreuses sont les paroisses dont le registre n'atteint pas cette période... L'acte est "filiatif", les parents sont respectivement (en français) : Antoine DAUBERCOURT x Marie GRESIL, et François CAHON x Chrestienne PRUVOST, si je lis bien. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2009 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 23 814 Inscrit : 30/06/2006 Lieu : Nancy Membre no 1 682 Logiciel: Reunion ![]() |
1er résultat :
François CAHON x Chrestienne PRUVOST couple confirmé par le baptême de leur fils Pierre le 08/09/1638 à Audinghen (5 MIR 054/01, vue 1989, page de droite). Je n'ai pas trouvé le baptême de Louise.
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Compte tenu de la question, et des échanges qui ont suivi et notamment de la teneur de la (/des) réponse(s) que vous avez reçue(s), ce sujet est marqué comme "résolu". Néanmoins, si vous avez des éléments complémentaires, des informations supplémentaires, des corrections à apporter… N'hésitez pas à répondre à ce sujet qui demeure ouvert à la discussion si besoin. Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec la question initiale de ce sujet, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum. Bonnes recherches généalogiques dans tous les cas, |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Vincent,
Le baptême de Louise serait à chercher sur la paroisse de "terdenguem" (?). Pour le baptême de Pierre CAHON, vous êtes vous appuyé sur des dépouillements ? Merci pour votre aide. Je n'en demandais pas tant au début de ce sujet. C'est efficace par ici ! |
|
|
![]()
|
|
Le baptême de Louise serait à chercher sur la paroisse de "terdenguem" (?). son acte de mariage dit qu'elle est originaire de Tardinghen (écrite Tardinguem dans l'acte de mariage, elle est voisine d'Audinghen), elle y demeurait donc en 1667 mais rien ne dit qu'elle y soit née.Dans la mesure où les parents sont connus, le baptême serait un bonus, évidemment appréciable mais que l'on ne trouve pas toujours. Les registres, même lorsqu'ils remontent si loin, sont souvent en mauvais état, c'est le cas de celui d'Audinghen (celui de Tardinghen ne commence "qu'en" 1669, 1648 pour les décès). Je suggère l'ouverture d'un nouveau sujet CAHON x PRUVOST en Boulonnais, des membres bien documentés auront peut-être croisé un acte civil, CM ou autre, sur cette famille. |
|
|
![]()
|
|
Du côté DAUBERCOURT, je ne trouve rien de convaincant...
Ils sont très présents à Montreuil dans la 1ère moitié du XVIIème siècle, mais la paroisse de "honnenber" n'évoque vraiment rien pour moi, et je ne trouve rien d'approchant de DAUBERCOURT x GRESIL ni à Montreuil ni à Audembert (elle aussi voisine d'Audinghen). |
|
|
![]()
|
|
Dans l'acte de mariage, le prête a écrit "ex tardiguem nata". Donc, après vérification dans un dico, elle serait née à Tardiguem (ou Tardinghen donc).
Je m'essaie à déchiffrer ces actes anciens en latin depuis samedi, où j'ai découvert leur mise en ligne, pour remonter toujours plus loin dans la branche Daubelcour. C'est un vrai plaisir d'échanger avec vous tous. Je vous remercie une fois plus de votre aide toute pédagagique. Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Autre information,
Grace à un relevé des mariages de Gravelines, j'ai pu consulter l'acte de mariage DUBERCOURT x LE DOU à Gravelines le 04/03/1669 Gravelines (acte ici. Témoin: Pierre CAHON (le frère de Louise CAHON ?) Donc Louise est décédée entre le 17/05/1667 et 04/03/1669 Bonne soirée |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 07 2025 à 03:51 |