IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> ROBACHE, Solesmes
jcmonerie
posté 10/08/2013 à 17:48
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 03/08/2013
Membre no 16 175
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

je recherche des membres de ma famille natifs de SOLESMES. Le nom de famille est ROBACHE. Ils sont de mémoire natifs de cette petite ville. dans les années 1895 voire 1905/1910.

Je remercie d'avance ceux qui pourraient m'aider à recoudre les fils d'une branche de ma famille.

A plus JC MONERIE
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jcmonerie
posté 11/08/2013 à 09:05
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 03/08/2013
Membre no 16 175
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

A la liste que vous m'avez fait parvenir gentillement, il faut ajouter AIMEE dont je ne connais pas la date de naissance mais vraisemblablement après la première guerre mondiale car elle était la plus jeune de la fraterie ( D'ailleurs je l'ai rencontré) et un certain FERNAND né à Solesmes en 1899 et décédé à La Tronche (38) en 1978 ayant participé à deux tours de France. Le problème avec ce dernier est qu'il est né la même année qu'Adolphe ROBACHE? Ceci étant je me souviens bien que dans la famille de ma belle grand mère, Fernand ROBACHE était cité.

Je pense que la famille ROBACHE est venue pour une partie en région parisienne à l'époque de la première guerre mondiale. Mathilde ROBACHE a épousé mon grand père, Henri SAMSON en seconde noces au début des années 30 à MASSY (91). Ils sont enterrés tous deux à BEAURAIN, village proche de Solesmes.

Merci encore pour vos éléments

JC MONERIE
Go to the top of the page
 
+ 
grenard
posté 11/08/2013 à 10:22
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 366
Inscrit : 16/10/2006
Membre no 2 173
Aide possible: publication ass genealogiques
Logiciel: Heredis



Bonjour ,
Ce recensement est consultable aux AD 59 en ligne
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...;index_in_visu=

pages 91 et 92/202
Bonne journée

Gilbert

Citation (jcmonerie @ 11/08/2013 à 10:05) *
Bonjour,

A la liste que vous m'avez fait parvenir gentillement, il faut ajouter AIMEE dont je ne connais pas la date de naissance mais vraisemblablement après la première guerre mondiale car elle était la plus jeune de la fraterie ( D'ailleurs je l'ai rencontré) et un certain FERNAND né à Solesmes en 1899 et décédé à La Tronche (38) en 1978 ayant participé à deux tours de France. Le problème avec ce dernier est qu'il est né la même année qu'Adolphe ROBACHE? Ceci étant je me souviens bien que dans la famille de ma belle grand mère, Fernand ROBACHE était cité.

Je pense que la famille ROBACHE est venue pour une partie en région parisienne à l'époque de la première guerre mondiale. Mathilde ROBACHE a épousé mon grand père, Henri SAMSON en seconde noces au début des années 30 à MASSY (91). Ils sont enterrés tous deux à BEAURAIN, village proche de Solesmes.

Merci encore pour vos éléments

JC MONERIE
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 14:10