IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> COMBLET x POLLET, Fretin, Sainghin en Mélantois
jasenellart
posté 13/07/2013 à 11:27
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 279
Inscrit : 03/05/2008
Lieu : Bailleul Sire Berthoult
Membre no 7 780
Aide possible: B. sire Berthoult, Roclincourt
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

je recherche, s'il existe, le contrat de mariage entre Gaspard COMBLET et Marie Françoise POLLET, vers février 1717 (ils se sont mariés le 08/02/1717 à Sainghin en Mélantois).

Je sais que :

Gaspard est décédé le 12/10/1752 à Fretin ; pas d'indication d'âge sur l'acte de sépulture.
Marie Françoise est décédée le 06/07/1762 à Fretin, à l'âge de 73 ans. Ayant trouvé le baptême d'une Marie Françoise le 18/12/1689 à Sainghin en Mélantois, fille de Guillaume et de Jeanne BRUNEL, j'ai supposé que c'était elle, sans certitude.

Etant donné que l'acte de mariage n'indique pas le nom des parents, seul un acte notarié pourrait me faire avancer.

D'avance merci pour votre aide,

Cordialement,

Jacques SENELLART
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 11:28