IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> CABY X DEBEAUSART, Templemars
tplancq
posté 09/06/2013 à 20:05
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 176
Inscrit : 17/02/2008
Lieu : HEM (nord)
Membre no 6 937
Aide possible: Herin, DeBisschop,Hollebeque
Logiciel: Parentele



Bonjour à tous,

Toutes informations sur les parents du couple : CABY Jean x DEBEAUSART Anne sont les bienvenues.Existe-t-il un contrat de mariage pour ce couple?

CABY Jean décède le 7 mai 1715 à Templemars.

Anne DEBEAUSART décède le 29 juin 1723 à Templemars.

Enfant :Jean- Phillipe né vers 1681 à Templemars.Il y a peut-être d'autres enfants...

Je reprends la question que j'avais posée dans un autre sujet:Anne est-elle la soeur de Josse DEBEAUSART époux d'Anne Marquant?

Merci d'avance
Cordialement
Thérèse.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
tplancq
posté 16/06/2013 à 09:23
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 176
Inscrit : 17/02/2008
Lieu : HEM (nord)
Membre no 6 937
Aide possible: Herin, DeBisschop,Hollebeque
Logiciel: Parentele



Bonjour Christophe, Bonjour à tous,
Merci Christophe pour les informations relatives à Jean DEBEAUSART et Anne CABY.

Je rassemble toutes les informations que j'ai obtenues sur le couple cité et sur les couples CABY x DEBEAUSART et CABY x FAVIER ,informations apportées par Jean- Marie DUBREUCQ, Christian FACON,Marie Chantal BIOUX,merci à vous trois.

Je place en n°1 mon sosa 320 CABY Jean- Philippe.

1 CABY Jean Philippe né vers 1681 à Templemars.
x... 13 janvier 1720 à Seclin (contrat de mariage à cette date)
2 FAVIER Marie Anne née le 9 mai 1695 à Seclin fille de FAVIER Jacques et FAUVEL Gertrude.


3 CABY Jean né??? décédé le 7 mai 1715 à Templemars.(source G.G.R.N.).
x ...?
4 DEBEAUSART Anne née???, décédée le 29 juin 1723 à Templemars (source BMS Templemars page 201/585)


8 DEBEAUSART Jean
x...en 1ères noces
9 CABY Anne décédée avant le 17 juillet 1661 à Templemars.

Enfants de ce couple: Josse, Jean ,Anne.

xx ... en 2èmes noces, contrat de mariage du 17 juillet 1661 à Seclin.
MOREL Marguerite née???, décédée le 27 décembre 1708 à Templemars ( source BMS Templemars page 62/585).

Enfants de ce couple: Marie Marguerite née???.Contrat de mariage le 5 septembre 1696 à Seclin avec Joseph DESBIENS (témoins MOREL Marguerite sa mère et CABIT Baudin)

Marie Madeleine née ??? mariage le 1 octobre 1705 à Templemars avec PLANCQUE Michel Joseph ( source BMS Templemars page 49/585).

Anthoinette

J'ai placé Anthoinette DEBEAUSART comme fille de Jean DEBEAUSART et Marguerite MOREL car dans le contrat de mariage de Jean Philippe CABY et Marie-Anne FAVIER elle est citée comme témoin (voir réponse de Jean-Marie contrat de mariage du 13 janvier 1720 à Seclin) )..."Anthoinette DEBEAUSART sa tante"

Or dans le partage des biens lors du décès de Anne CABY (épouse de Jean DEBEAUSART), ne sont cités que: Josse,Jean et Anne. Donc Antoinette serait issue du second mariage de Jean DEBEAUSART.Je n'ai pas la preuve de cette filition .

Dans BMS Templemars page 19/585 on trouve THERY Romain x BEAUSART Anthoinette le 9 mai 1697.

Romain THERY est cité comme témoin

1 - le 1 octobre 1705 à Templemars (59), Mariage de Marie Madeleine DEBEAUSSART et Michel Joseph PLANCQUE
2 - le 16 février 1719 à Templemars (59), Contrat de mariage de Marie Madeleine DEBEAUSSART et Charles Louis MALINGEZ
3 - le 23 novembre 1728 à Seclin (59), Contrat de mariage de Antoine François THÉRY (1700-...) et Marie Claire HEDDEBAUT (1702-...) .

Bonne lecture

Cordialement
Thérèse.


Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 15:45