IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> ROHART, Deulémont
lmulard
posté 12/05/2013 à 16:08
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 474
Inscrit : 24/01/2010
Membre no 11 772
Aide possible: calaisis,boulonnais
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Je recherche des reseignements sur ROHART Simon Jude il serait né vers 1685 A DEULEMONT,il est decede en 1765 à Lille. Il a epousé FAMELART Marie Barbe née à la Madeleine
Ils ont eu un fils Pierre Jeseph né vers 1726 à fives

Merci

Ludovic
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cyernaux
posté 13/05/2013 à 09:16
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 357
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Citation
On dit que Jean Baptiste FAMELART est né à Morcou lez le Mont de Trinité; J'ai cherché quelle pouvait être cette commune. J'ai trouvé un Morcourt près de St Quentin et le patronyme FAMELART est présent dans le département de l'Aisne.

Pour information le "Mont de la Trinité" et l'autre nom du "Mont Saint Aubert" vers Tournai (Bel.), c'est moins exotique que l'Aisne mais plus probable (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)
D'autant que l'une des communes voisines est... Mourcourt.

Ce message a été modifié par cyernaux - 13/05/2013 à 09:17.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 03:26