![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 57 Inscrit : 28/06/2007 Lieu : BEZIERS (HERAULT) Membre no 4 369 Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour
je recherche tous renseignements sur ce couple : le mari est MESSELIER Pierre Jacques il est née le 15/05/1797 (26 floréal an 5) à coudekerque branche sa femme se prénomme Marie thérèse mais je ne connais pas le nom de famille elle serait née à teteghem, date inconnue je n'ai pas réussi à faire de rapprochement dans les actes numérisés de teteghem à +/- 5 ans près de la date de naissance de son mari leur date de mariage ainsi que le lieu sont inconnus ils étaient tous deux vivants au mariage de leur fille le 22/05/1849 MESSELIER Marie Caroline x BOMMEL Pierre Auguste Mathieu merci Laurie Ce message a été modifié par dlarchet - 11/05/2013 à 14:04.
Raison de l'édition : Titre modifé au vu des réponses apportées
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 206 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : Coudekerqu-Village Membre no 4 292 Aide possible: partager mes trouvailles Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Laurie.
Par Genealo : 06.02.1822 Coudekerque-branche. Le x est sous la vue 472, je pense que c'est celui recherché. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Laurie
° à Téteghem 28/12/1823 MESSELIER Pierre Jacques de Pierre Jacques né à Cque Branche 26 ans jardinier et de Marie Jeanne MINU née à Téteghem TS: Pierre Jacques COGELAERE 6I ans et P.J. DOULLIEZ 12/02/1828 MESSELIER Emilie Henriette de Pierre Jacques né à Cque Brancr 30 ans jardinier et de Marie Jeanne MINU née à Téteghem TS:; Antoine MINU 24 ans oncle et P.J.DOULLIEZ 13/11/1822 MESSELIER Pierre jean Antoine de Pierre Jacques né à Dunkerqu 25 ans jardinieret de Marie MINU née à Téteghem TS: Antoine MINU 54 ans jardinier à Cque Branche aieul 03/11/1831 MESSELIER Louis Théodor de Pierre 32 ans jardinier et de Marie Thérèse MINU TS; Louis PLESSIET 34 ans et Louis Joseph GRESSIER 32 ans 11/04/1830 MESSELIER Jean Marie Constant Louis de Pierre Jacques 32 ans jardinier et de Marie Thérèse MINU TS: Jean Marie Constant MINU 23 ans mesureur à Dunkerque oncle et Antoine Théodor WAETERARERE 52 ans X MESSELIER - MINU en 1822 à Coudekerque Laurent |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 57 Inscrit : 28/06/2007 Lieu : BEZIERS (HERAULT) Membre no 4 369 Logiciel: GeneaTique ![]() |
[at]Daniel : merci pour ce renseignement, cela repousse sa date de decès de 10 ans et restreint donc mes recherches
[at]Christian : merci! après vérification c'est bien le mariage recherché! j'avais cherché le mariage sur plus de 10 ans de bobines sur teteghem, ville de naissance de la femme comme cela se faisait et c'est la ville du mari qui l'emporte! [at]Laurent : merci pour toute la fratrie dont je n'avais pas connaissance J'ai enfin le nom de famille de cette Marie Thérèse :-) merci à tous Laurie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 08 2025 à 13:11 |