IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> LEMAIRE x DUPONCHELLE, Fretin ou Templeuve
jbell
posté 06/05/2013 à 12:19
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 42
Inscrit : 20/01/2013
Membre no 15 401
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
je cherche des information sur le couple formé par Michel Joseph LEMAIRE et Catherine Joseph DUPONCHELLE.

Voici les informations dont je dispose :
- le mari s'appelle Michel Joseph LEMAIRE. Il est né le 13 février 1750 à Fretin et il est décédé le 23 janvier 1807 à Fretin. Il est le fils de Jacques Joseph LEMAIRE et Jeanne Simone DERNAUCOURT (date de mariage inconnue, même si un mariage à Fretin le 9 octobre 1742 entre Jean Jacques LEMAIRE et Anne Simonne DERNAUCOURT semble éventuellement correspondre)
- sa femme s'appelait Catherine Joseph DUPONCHELLE, et elle serait appremment née à Templeuve. Je n'ai aucune autre information à son sujet.

Pour information, leur fils se dénomme Jean Baptiste Joseph LEMAIRE. Il est né le 25 juin 1792 à Fretin, il s'est marié le 8 février 1820 à Fretin avec Alexandrine Joseph HERBAUT, et il est décédé le 11 février 1867 à Fretin.

Merci d'avance à toute personne qui pourra m'apporter des informations sur les ascendants de Catherine Joseph DUPONCHELLE. Je recherche également les date/lieu du mariage LEMAIRE x DUPONCHELLE.

Cordialement,

Julien
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jbell
posté 10/05/2013 à 14:50
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 42
Inscrit : 20/01/2013
Membre no 15 401
Logiciel: Aucun de précis



Je vous remercie Valérie.
Après coup, je comprends pourquoi je suis passé à côté de cet acte : le curé en charge du registre a souligné "Thérèse" au lieu de "Crombet". Ca m'apprendra à mieux lire la prochaine fois (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 14:22