IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> [Résolu] POTTEY (POTTHE) x LEPUILLIER (LEPOUILLER), Dunkerque
ffahy
posté 03/05/2013 à 19:56
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 129
Inscrit : 20/04/2007
Lieu : Ramonville Saint Agne
Membre no 3 803
Logiciel: Heredis



Bonjour,

J'ai déjà beaucoup d'infos sur les ascendances de chacun des protagonistes, mais je bloque toujours sur leur mariage.
je cherche donc le mariage de Jean François Charles POTTEY °1753 Looberghe et Anne Magdelaine LEPUILLIER °1762 Calais Saint Pierre +an II Dunkerque.

Ils ont eu une fille à Dunkerque en 1792 Anne Marie Louise

La logique veut que ce soit sur Calais, mais ce pourrait également très bien être aussi à Dunkerque et alentours.
Je me dirige donc vers vous, si quelqu'un a accès à des relevés ou a déjà vu ce couple quelque part.
Merci de votre aide

Ce message a été modifié par dlarchet - 05/05/2013 à 14:32.
Raison de l'édition : modification des patronymes et de la localisation et transfert compte tenu de la réponse de Gérard ;)
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 04/05/2013 à 11:19
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (ffahy @ 03/05/2013 à 20:56) *

bonjour,
rien dans les relevés de Calais et St Pierre (source A.V.C.) sous cette graphie...(POTTEY x LEPUILLIER)
rien non plus d'ailleurs sur Dk (ainsi que vous pouvez le constater dans les relevés en ligne dans la rubrique BMS et Recensements de Gennpdc), mais si vous souhaitez poursuivre dans le secteur de Dk, n'hésitez pas à l'indiquer en réponse et je transfèrerai le sujet (puisqu'il n'y a pas lieu d'en créer un autre)

bonne continuation
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 04/05/2013 à 11:24
Message #3


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 198
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

pour ma propre information car j'ai Anne Madeleine LESPUILLIER °1762 dans mes notes :
Citation (ffahy @ 03/05/2013 à 19:56) *
J'ai déjà beaucoup d'infos sur les ascendances de chacun des protagonistes, mais je bloque toujours sur leur mariage.
...comment avez-vous la certitude que ce sont les bonnes personnes sans les filiations que — à cette époque, quasiment — seul leur acte de mariage peut apporter ?


Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
ffahy
posté 04/05/2013 à 13:56
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 129
Inscrit : 20/04/2007
Lieu : Ramonville Saint Agne
Membre no 3 803
Logiciel: Heredis



Bonjour Danielle, Vincent,

Merci pour votre aide.

Danielle, si ça ne vous gêne, je préfère laisser ouvert ici le temps que les gens voient la question et je pourrai chercher ensuite sur Dk et sa région plus tard, après tout, on a tout le temps qu'on veut ! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Concernant la graphie, j'ai vu plusieurs manières d'écrite les deux patronymes: POTTEZ, POTTER, POTTET, POTTEY, POTEZ, POTEY, POTET, POTER et LEPULIE, LEPUILLIER, LESPULLIER, LEPIEULLER, LEPRILLIEZ, etc ...

Pour votre question, Vincent, l'acte de décès de Anne Magdelaine LEPUILLIER du 8 NIV an II à Dunkerque donne sa filiation (Samuel son père et Anne FONTAINE sa mère), JFC POTTEY étant le déclarant.
--> Côte 5 Mi 027 R 065, vue 241 sur 1098, acte N°2008 pour votre info si vous voulez récupérer l'acte rapidement, ça vous fera une descendance en plus dans vos notes.

Mon arbre sur généanet également pour votre information --> http://gw5.geneanet.org/sagittarius_w?lang...ne;n=lepuillier

Bonne journée et encore merci

Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 04/05/2013 à 14:31
Message #5


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 198
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Citation (ffahy @ 04/05/2013 à 13:56) *
l'acte de décès de Anne Magdelaine LEPUILLIER du 8 NIV an II à Dunkerque donne sa filiation (Samuel son père et Anne FONTAINE sa mère), JFC POTTEY étant le déclarant.
--> Côte 5 Mi 027 R 065, vue 241 sur 1098, acte N°2008 pour votre info si vous voulez récupérer l'acte rapidement, ça vous fera une descendance en plus dans vos notes.

merci Florian (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

Je n'ajouterai pas sa descendance à mes notes, un lien vers les vôtres me paraît une meilleure solution.


Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 04/05/2013 à 15:21
Message #6


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



bonsoir Florian,
Citation (ffahy @ 04/05/2013 à 14:56) *
Danielle, si ça ne vous gêne, je préfère laisser ouvert ici le temps que les gens voient la question et je pourrai chercher ensuite sur Dk et sa région plus tard, après tout, on a tout le temps qu'on veut ! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)


pas de problème, sachez seulement qu'en deux clics je peux faire "migrer" le sujet (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) après avoir modifié la localisation de la recherche dans le titre (ce que vous ne pouvez plus faire vous-même).

C'est vous qui donnerez le feu vert bien entendu !
bonne continuation
Go to the top of the page
 
+ 
gbeauvillain
posté 04/05/2013 à 17:06
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 564
Inscrit : 25/10/2007
Membre no 5 684
Aide possible: calaisis
Logiciel: Heredis



Bonsoir Florian,

Il y a un mariage POTTHE Jean (veuf) avec LEPOUILLER Anne, le 16 octobre 1787 à Dunkerque.
Il y a de fortes chances que ce soit celui que vous cherchez, en tout cas cela mérite d'être vérifié sur las actes en ligne des Archives du Nord.
Cordialement
Gérard
Go to the top of the page
 
+ 
ffahy
posté 04/05/2013 à 17:56
Message #8


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 129
Inscrit : 20/04/2007
Lieu : Ramonville Saint Agne
Membre no 3 803
Logiciel: Heredis



Bonjour Gérard,

Je vais aller vérifier et tiendrai au courant dans le week-end
Merci de votre aide
Bonne soirée
Go to the top of the page
 
+ 
ffahy
posté 05/05/2013 à 13:50
Message #9


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 129
Inscrit : 20/04/2007
Lieu : Ramonville Saint Agne
Membre no 3 803
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Effectivement c'est le bon mariage les filiations sont données,
Cote = 5 Mi 027 R 045
Vue = 576 sur 1066 page de droite

Merci Gérard !

Danielle, vous pouvez déplacer le message dans le forum DK et le déclarer résolu !

Bonne journée et encore merci !
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 05/05/2013 à 14:33
Message #10


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Compte tenu de la question, et des échanges qui ont suivi et notamment de la teneur de la (/des) réponse(s) que vous avez reçue(s), ce sujet est marqué comme "résolu".

Néanmoins, si vous avez des éléments complémentaires, des informations supplémentaires, des corrections à apporter… N'hésitez pas à répondre à ce sujet qui demeure ouvert à la discussion si besoin.

Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec la question initiale de ce sujet, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

Bonnes recherches généalogiques dans tous les cas,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 07 05 2024 à 11:56