IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> FONTAINE x LORGNIER, Marquise ?
aberanger
posté 11/03/2013 à 11:45
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,

Le CM passé entre Daniel FONTAINE et Catherine LORGNIER ca 1660 à Marquise ?? pourrait peut-être m'apporter des renseignements sur Louise LORGNIER, (d'une génération au-dessus) x Nicolas DUHAMEL, puis à Jacques DUCROCQ ....

Daniel FONTAINE est fs de Jehan FONTAINE x Antoinette LONQUESTY. Ce sont les Parents de Catherine LORGNIER qui m'intéressent.

Merci si quelqu'un peut me le communiquer. Cordialement.

Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
gmagniez
posté 07/07/2020 à 17:47
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 106
Inscrit : 19/12/2018
Membre no 20 571
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet en espérant que les années écoulées permettent de progresser.

Pour ma part je n'ai trouvé aucune trace d'un tel CM et j'en viens donc à douter de son existence...

Du dossier d'enquête de la dispense pour un 4ième degré de consanguinité entre leur fils Marand et Marguerite DESOMBRE du 17/08/1705 accessible en ligne sur le site des AD62 la citation de Pierre ROCHE cousin germain de Marand permet de s'assurer que Catherine LORGNIER est la soeur de Jeanne mère de Pierre ROCHE.
Pierre ROCHE cité dans le dossier de dispense, 51 ans et habitant Réty en août 1705, est le fils de Simon ROCHE et de Jeanne LORGNIER. Celle-ci est est décédée à Réty le 09/02/1679 à ~50a (vue 217 de 705/2). Le dit Pierre ROCHE s'est marié avec Catherine NOËL le 13/02/1685 à Wierre-Effroy (vues 88 & 220) et il y est déclaré cousin de Barthélémy MASSON et tout laisse croire qu'il s'agit du fils de Bartélémy MASSON et de Péronne LORGNIER.

Au mariage de Marand FONTAINE est présent Hubert LORGNIER qui signe.
Hubert LORGNIER est le fils de François et Marie BERNARD et se marie avec Marie Louise DELEGLISE le 08/02/1712 à Wissant (vue 288 + CM DELETOUR). Son parrain est Hubert FONTAINE oncle de Marand (Landrethun-le-nord - 21/12/1671 - vue 398)!

Plusieurs érudits et experts de ce forum donnent Catherine fille de Jehan LORGNIER (du Maisnil) et de Marie DAMIENS sans à ma connaissance fournir de référence actée ou démontrée. Je doute que Jeanne LORGNIER, épouse ROCHE, soit de cette branche.
Il me semble que Catherine LORGNIER et son époux ont plus de liens avec la branche "du Bocquet" mais par quel ascendance ? Je sèche.

Vincent. Dans un sujet traitant du couple Hubert FONTAINE x Marie Anne DELDREVE, vous indiquiez qu'ils étaient cousins au 4ième degré. Est-ce que c'était par référence à une demande de dispense ou par votre analyse de leur ascendance : Christophe et Catherine LORGNIER possiblement frère et soeur ?
A noter que l'arrière grandpère de Marie Anne DELDREVE, Louis, est possiblement le Louis DELEDREVE qui signe en tant que témoin du mariage de Marand FONTAINE (lien par les DESOMBRE).

Bien cordialement
Geo
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 05 2024 à 13:24