![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir,
Ce couple me pose problème. Guillaume FAUVERGHE/FOVERGHE x Jeanne ELLEGOT/HELLEGOETS a vécu à Herzeele puis à Wormhout Dans les actes en ligne des AD59 pour Wormhout, je relève notamment une naissance de ce couple: le 30.05.1663 : Marie fille de Guillaume FOVERGE et Jeanne HELLEGOETS p: François HELLEGOERT? m: Antonia BERTELOOT Je relève également au 16.10.1678 le décès de Jeanne BERTHELOOT épouse de Guillaume FAUVERGHE S'agit-il de 2 Guillaume??? ou ELLEGOT/HELLEGOETS s'est-il transformé en BERTHELOOT (ce même patronyme apparaissant au baptême du 30.05.1663) Merci pour toute précision Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Bernard, à toutes et à tous.
Il me semble que c'est une erreur de patronyme dans l'acte car je n'ai pas trouvé d'autre Guillaume FAU(O)VERGUE "compatible" ni d'autre + de son épouse. L'utilisation du patronyme BERTELOOT pourrait être lié au couple Jean BERTELOOT x avant 1637 Nicole (Colynke) ELLEGOOT dont 5 enfants o Herzeele dont Antoinette o 15.11.1637 Her x 19.07.1661 Wormhout Jacques CLOET qui doit être la marraine le 30.05.1663. Dans les autres o de ce couple, Janneken ELLEGOOT, qui est dite de Killem dans cet acte, est marraine le 23.12.1640 Her et Guillaume FAUVERGHE le 06.06.1647 Her. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour Christian,
Merci pour vos informations explicatives. Mes recherches vont dans le même sens et comme vous, je penche pour une erreur de patronyme dans l'acte de décès Je reviendrai sur ce sujet si je découvre autre chose Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Olivier,
Merci d'avance pour ton aide (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
Avant les informations qu'Olivier va donner à partir des mm, voici quelques éléments relevés dans les actes de ° de Wormhout qui illustrent (avec les variantes d'écriture des patronymes) les liens entre FOVERGHE-HELLEBOOT-BERTELOOT: ° 07.11.1664 : Jeanne BERTELOOT fille de Mathieu et Elisabeth EECKHOUDT m: Jeanne HELLEBOOT ° 13.09.1665 : Jacques CLOET fils de Jacques et Antonia BERTELOOT p : Guillaume FOVERGHE ° 05.03.1667 : Michel DE LANGHE fils de Michel et Catherine BERTELOOT p : Guillaume FAUVERGHE ° 26.08.1676 : Jean Winoc DE LANGHE fils de Michel et Catherine BERTELOOT m : Jeanne FOVERGHE Un autre acte dont les patronymes me sont difficiles à lire ( 5 Mi 31 R 046 page 75/1092 ) : 06.06.1662 : Jean CLOET fils de Jacques et Antonia BERTLOTS m: Jeanne HELVENOET ? alias ?? Bernard |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut j'ai trouvé (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
mm wormhout ff1591 f° 52 acte fait le 22/12/1678 à wht + janneken ELLEGOOTS + le 15/10/1678 wht , bourgeoise de bergues ux sr guillaume FAUVERGHE fia pieter et mayken RABAT encore trouvé ff 1591 f° 48 mm wht acte fait le 03/03/1679 à wht + anthonynken BERTELOOS ux jan SPANNEUT ( veuve de jacques CLOET ) fia jan et colyneken ELLEGODT (fia pieter) j'ai le dépouillement de ces actes si tu en a besoin (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Olivier,
je t'adresse mes remerciements pour ces mm (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) il est donc confirmé que le décès du 15/10/1678 concerne Janneken ELLEGOOTS qui était l"épouse de Guillaume FAUVERGHE si tu as la possibilité de fournir le dépouillement de ces actes je t"en remercie par avance (IMG:style_emoticons/default/happy.gif) cordialement Bernard Ce message a été modifié par bbotte - 02/03/2012 à 22:00. |
|
|
![]()
|
|
RE
mm wormhout ff1591 f° 52 acte fait le 22/12/1678 à wht 2 guillaume FAUVERGHE 3 + janneken ELLEGOOTS + le 15/10/1678 wht , bourgeoise de bergues 4 jasparts FAUVERGHE 5 isabeau DAMMAZEIN 6 pieter ELLEGOOTS 7 mayken RABAT 10 charles DAMMAZEIN 12 pieters ELLEGOOTS 13 collyneken VAN DE WOLLE 14 jan RABAT 15 léonore DE MOL 20 charles DAMMAZEIN 24 pieters ELLEGOOTS 26 jan VAN DE WOLLE 30 jan DE MOL 31 adrianneken VAN BAMBECQUE 60 jacob DE MOL 62 jacob VAN BAMBECQUE source: F° 176 du dépouillement des mm de wormhout fait en 2007 COULON OLIVIER |
|
|
![]()
|
|
RE
ff 1591 f° 48 mm wht acte fait le 03/03/1679 à wht 2 jan SPANNEUT ( leur cm est fait en date du 22/09/1677 il est dans la mm et il n'y a pas de temoins de cité !) 3+ anthonynken BERTELOOS ( veuve en 1er x de jacques CLOET ) 4 mahieux SPANNEUT 5 francyneken DE HAENE 6 jan BERTELOOS 7 colyneken ELLEGODT 10 lauwereins DE HAENE 14 pieter ELLEGODT source: F° 181 du dépouillement des mm de wormhout fait en 2007 COULON OLIVIER |
|
|
![]()
|
|
re bonsoir Olivier,
un grand coup de chapeau pour ton dépouillement (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) je te remercie au nom de tous ceux qui sont aussi intéressés (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) une fois de plus tu partages le fruit de tes recherches; bravo Olivier (IMG:style_emoticons/default/coupe.gif) cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 28/01/2013 Membre no 15 432 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
En consultant les discussions de ce forum, j'ai trouvé des informations (alléchantes) sur un couple asccendant: Guillaume (vieux) J'ai vu que les informations provenaient de mm wormhout ff1591 f° 52 acte fait le 22/12/1678 à wht (post de Olivier coulon) 1) quelqu'un a-t-il l'image de de cet acte? 2) Olivier Coulon aurait (?) relevé des actes EB et MM, est-ce consultable? 3) quelqu'un a-t-il mis en ligne des img de registres EB ou MM? La paléographie en Flamand est un plaisir dont il ne faut pas se priver! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) :=) Merci d'avance pour aide et réponse, Alain Ce message a été modifié par mderam - 27/02/2013 à 18:22.
Raison de l'édition : Bonjour et bienvenue ;-). Par souci de lisibilité des posts , merci de faire apparaître les patronymes en majuscules.
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous, et Alain
pour répondre aux questions d'Alain : Olivier ne prend pas de photos - ses dépouillements de MM qu'il continue sur son temps de repos et uniquement une partie du jeudi après-midi (il ne s'est pas attaqué aux ETB) sont exclusivement papier. Il faut le joindre chez lui (à Bergues) pour toute info dans la mesure où le dépouillement est réalisé ; il s'est détourné du net et des forums (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) . J'ai commencé le dépouillement des ETB en commençant par Crochte - Socx - Quaedypre... ; il me faudra plusieurs décennies (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) pour tous les dépouiller. Hélas, il n'y a pas grand monde aux archives pour la paléo et encore moins pour la traduction du flamand du Westhouck. Ce n'est certes pas évident (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif) mais encore faut-il s'y mettre ! |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 28/01/2013 Membre no 15 432 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir à tous,
Je profite de ce post pour vous remercier à nouveau Guy pour vos données sur Généanet! A par cela j'ai une question technique; depuis plus de 10 ans je relève des BMS pour une association (pas par ici en Ariège!). Une feuille excel, la forme est simple pour des actes simples. Quel outil utilisez vous pour relever les infos familiales des ETB ou MM? J'ai vu ci-dessus que l'utilisation du sosa aide à s'y retrouver, mais... Merci pour votre réponse. A bientôt Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Alain,
je mets directement ce que je trouve sur généanet - un disque dur qui flanche, cela arrive et réduit parfois à néant moult données faute de sauvegarde efficace. J'essaie de rattacher à chaque fois mes nouvelles données à ce que j'ai - c'est ainsi que je tisse jour après jour mon arbre du Westhouck. généanet, comme d'autres, est friand des dépouillements de paroisses. il y a d'autres entreprises du style généanet mais je ne connais pas ; en tous cas je suis satisfait de ce que j'ai (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) . |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous et merci à Guy
Votre réponse explique la taille de vos données sur Généanet! Nous sommes cousins à la mode de Bambecque, par le couple Martin Labaeye x Jeanne Jacobsoone... G12 pour moi (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) - Pour revenir à l'ascendance de Jeanne Auriez vous les ref et/ou une image de l'acte qui mène au dessus de son gp maternel Jean Rabat? L'image est aussi peut-être déjà dans une fiche de vos données que je n'ai pas localisée? Cette suite au dessus de ce Jean Rabat va jusqu'a Clément Rabat et Jean Wiel des G17! - Pour les ETB et MM de Wormhout et Bergues, sous quel forme sont-ils consultables (A. de Bergues et Médiathéque de W.)? A part les infos ci-dessus, quelqu'un a-t-il publié qq chose sur ces sources, ne serais-ce qu'un index des refs? Merci encore, et à suivre... Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous ,
bonjour Alain et bienvenue, je prends le train en marche (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) , mais rien d' anormal, puisque je veille sur le bon déroulement et l' aide en flandre depuis 2009. N' oubliez pas , les PATRONYMES toujours en majuscules , c' est mieux pour la lisibilité des posts, j' insiste , mais pour ceux qui lisent tout et veulent aider c' est mieux (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Quant aux MM et ETB, voici déjà une lecture, (sujet que j' avais longuement constitué), en attendant les réponses d' autres lecteurs: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=302069 N' hésitez pas à utiliser le moteur de recherche : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Search en utilisant les mots-clés "+maisons +mortuaires" ou "+états +biens" , pour d' autres lectures, bonnes recherches, bonne fin de semaine. N.B.: Voir la suite à ce lien: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=72577 discussion générale séparée (MM et ETB) d' une discussion sur un couple |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 05 2025 à 21:32 |