IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> MONIER x FAUVELLE, Moncheaux
hsannier
posté 26/02/2013 à 17:50
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 168
Inscrit : 06/06/2011
Lieu : Plouha (22580)
Membre no 13 648
Logiciel: Heredis



Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai :

MONIER Jean Baptiste x FAUVELLE Anne Françoise, dits de Moncheaux.

Dont :

MONIER Félix ° 23/1/1748 Moncheaux (AB sur BMS) + 16/8/1826 Saint Laurent Blangy (62) x
BAUCHET Marie Anne ° ~ 1749 Berlencourt le Cauroy (62)

Est-ce que quelqu’un aurait quelque chose sur le couple MONIER-FAUVELLE et leurs ascendants ?
Amicalement.
Henri
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cziemczak
posté 26/02/2013 à 20:04
Message #2


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Re,

S'il s'agit de Moncheaux en Pévèle, les actes sont consultables sur le site des ADN

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 
hsannier
posté 27/02/2013 à 15:36
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 168
Inscrit : 06/06/2011
Lieu : Plouha (22580)
Membre no 13 648
Logiciel: Heredis



Citation (cziemczak @ 26/02/2013 à 20:04) *
Re,

S'il s'agit de Moncheaux en Pévèle, les actes sont consultables sur le site des ADN

Christophe




Re,

Sur les ADN, je n'ai trouvé que l ' AB de Félix MONIER. J'ai également cherché dans un bornage de dates pouvant correspondre aux parents, sans résultat. D'où ma question.

Maintenant, ceux qui ne savent pas ne doivent pas se croire obligés de me répondre ...............histoire de ne pas encombrer le forum.

Henri

Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 27/02/2013 à 19:53
Message #4


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Citation (hsannier @ 27/02/2013 à 15:36) *
Maintenant, ceux qui ne savent pas ne doivent pas se croire obligés de me répondre ...............histoire de ne pas encombrer le forum.


Je vois que vous faites parti des rigolos du forum qui ne sont satisfait que dans un sens.

Alors, malgré votre ancienneté, apprenez à faire des questions précises, à fin que les serviteurs des forums puissent déposer à vos pieds des réponses précises.

Je crois comprendre que AB pourraît correspondre à Acte de Baptème, à chacun ses abréviations.

Pour n'importe quel colistier intéressé, avec les données mentionnées, Saint Laurent Blangy, Berlencourt, peuvent orienter ou penser au Moncheaux du 62.

Mais ne vous inquiétez donc point, je n'encombrerais plus vos files.

Christophe

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 17:13