IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BOUCHERY (BOUCHERIE), Sainte Catherine
athellier
posté 20/02/2013 à 13:00
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 16/03/2008
Membre no 7 286
Aide possible: -
Logiciel: Heredis



Bonjour,

je suis à la recherche de la naissance d'une de mes ancêtres dite originaire de Sainte Catherine près d'Arras (lieu qui m'intéresse particulièrement : je ne sais pas si le cross-post est autorisé mais pourrait concerner le Gohelle Lensoise et le Ternois de manière indirecte)

BOUCHERIE Marie Catherine
° vers 1690 (avant 1704) à Sainte Catherine 62223
+ 6 octobre 1760 à Vaudricourt 62131

il se pourrait qu'elle soit la sœoeur voire la fille de BOUCHERIE Guillaume veuf, marchand de chevaux ,demeurant à Gouy en Gohelle se remariant le 23/1/1709 à Cambligneul à LEMAIRE Madeleine
il se peut que sur les relevés de Gouy le patronyme BOUCHERIE ait été transformé en BOUCHER(Z) (erreur dans le relevé ? car on a bien BOUCHERIE dans les actes à Vaudricourt et à Cambligneul qui sont bien éloignés l'un de l'autre)

Son mariage Drouvin le marais 62
LITRIN Philippe, serviteur, °62443-Hersin Cou, dt à 62278-Drouvin Le 27-01-1722
BOUCHERIE Marie Catherine, servante, °62041-Arras, dt à 62278-Drouvin Le
T : PINART André Joseph (sg), berger
CHOISI DIT SOHIER Jacques (sg)
OBS : Fme : lieu d'origine étant les faubourg d'Arras (Sainte-Catherine)

Celle ci se rend au mariage de son fils à Cambrigneul 62 ( à une 20aine de kms de Vaudricourt de nos jours) :
x 11/6/1754 Cambligneul
LITREM Jean Baptiste 29 ans, briseur de grès, fils de Pierre Philippe et de BOUCHERIE Catherine demeurant à Vaudricourt
GALOT Marie Catherine 35 ans fille des feus Jean Francois et COQUIDE Marie
Témoins
GENEL Pierre Paul fils de feu Pierre, cordonnier , et de FENET Marie Madeleine
MARTIN Charles Ambroise clerc d'Aubigny
GALLOT Jean Guislain, frère
FLAMENT Guillaule fils de feu Pierre et de COQUIDE Marie Catherine


Et en parcourant les relevés, je trouve :

x 23/1/1709 Cambligneul (noté dans les registres de Aubigny en Artois) de BOUCHERIE Guillaume demeurant Gouy Servins, veuf se marie à LEMAIRE Magdeleine veuve de Jean DEFRANCE

1 enfant de ce mariage
° 18/10/1710 Camblain l'Abbe 62 de BOUCHERY Théodore fils de Guillaume, marchand de chevaux, et de LEMAT ? (certainement LEMAIRE )Marie Madeleine (parrain LANSEL Pierre, marraine ELLUIN Marie Catherine)
--cet enfant est + le 03/12/1710 à Camblain l'Abbé


Se pourrait il donc que le fils de BOUCHERIE Marie Catherine ait connu sa future femme à l'occasion de visite familiale aux parents de sa mère ? Une piste


Merci pour toute info provenant de relevés ou d'actes notariés car je bloque sur cette branche depuis plusieurs années.

THELLIER Alain

Ce message a été modifié par athellier - 20/02/2013 à 13:56.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
athellier
posté 27/02/2013 à 17:32
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 16/03/2008
Membre no 7 286
Aide possible: -
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

en désespoir de cause :

si quelqu'un possède les relevés de Sainte-Catherine-les-Arras, je suis preneur de toute info qu'il pourrait contenir sur le patronyme BOUCHERIE (Y) avant 1750, voire su rSaint Nicolas puisqu'ils apparaissent, au moins sur certaines périodes, sur les mêmes bobines MI

Merci par avance

Alain

Ce message a été modifié par athellier - 27/02/2013 à 17:37.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 05 2024 à 09:05