IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> registres d’insinuation du bailliage de Péronne, Artois méridional
rboisleux
posté 17/02/2013 à 08:05
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit : 07/05/2009
Membre no 10 449
Aide possible: patronyme BOISLEUX
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, les AD80 viennent de mettre en ligne l’"index des registres d’insinuation du bailliage de Péronne 4B et 1B (1610-1790)".

Vous trouverez dans la préface qu’il est indispensable de lire, le cheminement qui a permis cette mise en ligne, les différents intervenants, ainsi que les explications nécessaires pour une bonne utilisation de ce document, chargé de très riches informations, aussi bien pour les généalogistes de la Sommes que pour ceux de l’Arrageois.

Sans trop m’étendre, je souhaite insister sur le dernier paragraphe de la préface. En effet, ce travail n’est pas tout à fait terminé. La version originale dactylographiée s’arrête à la lettre S. La sous-série 3T 218 à 222, n’a pas était traitée. Nous cherchons donc un ou des volontaires qui pourraient se rendre aux AD80 photographier ces documents (pour cela contacter Ludovic LEDIEU). D’autres, dont je ferais parti, assureront la saisie.

Bonnes recherches et bonnes découvertes à tous

Ci-joint le lien pour consulter cet outil :

http://www.somme.fr/100-pratique/archives-...d-archives.html

Ludovic LEDIEU, Joseph ZIEMCZAK, Roger BOISLEUX

PS : Cette information est à diffuser sans modération…
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
glabesse
posté 04/11/2015 à 17:10
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 688
Inscrit : 02/01/2007
Membre no 2 631
Aide possible: aide sur la somme
Logiciel: Heredis



Bonjour Joseph,

merci pour ta réponse qui éclaircit pas mal de chose pour moi, je pensais que vous aviez repris tous les registres et que vous aviez tout dépouillé, d'où mes questions.

Il me reste donc à retourner aux AD80 reprendre les photos d'autres actes qui m'intéressent et en espérant que cette fois j'arriverais à mieux me débrouiller pour les déchiffrages !!!! (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Bonne soirée et encore merci du fabuleux travail

Gilbert


Go to the top of the page
 
+ 
jamichel
posté 04/11/2015 à 20:06
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 151
Inscrit : 05/08/2007
Membre no 4 903
Logiciel: Heredis



Citation (glabesse @ 04/11/2015 à 17:10) *
Bonjour Joseph,

merci pour ta réponse qui éclaircit pas mal de chose pour moi, je pensais que vous aviez repris tous les registres et que vous aviez tout dépouillé, d'où mes questions.

Il me reste donc à retourner aux AD80 reprendre les photos d'autres actes qui m'intéressent et en espérant que cette fois j'arriverais à mieux me débrouiller pour les déchiffrages !!!! (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Bonne soirée et encore merci du fabuleux travail

Gilbert


Bonsoir Gilbert,
Je peux vous demander un service.
Si vous allez aux AD80 reprendre des photos concernant les bailliages, pouvez-vous regarder si il y a d'autres informations concernant cet extrait de contrat de mariage ou en faire une photo.
Merci d'avance
Jacqueline

Index des registres d'insinuation du bailliage de Péronne, 4B et 1B (1610-1790)

10597 - 19/05/1769 DUCASTEL notaire à Péronne (AD80 1B519 f59 f60) page 319 Biaches (80)

Extrait du contrat de mariage de Charles François COUTELOT, manouvrier à Péronne, veuf de Marie Catherine DOUAY, avec Marie Apolline FERNET, fille de feu Louis, manouvrier à Biaches

Ce message a été modifié par jamichel - 04/11/2015 à 20:07.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 05 2024 à 22:48