IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> registres d’insinuation du bailliage de Péronne, Artois méridional
rboisleux
posté 17/02/2013 à 08:05
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit : 07/05/2009
Membre no 10 449
Aide possible: patronyme BOISLEUX
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, les AD80 viennent de mettre en ligne l’"index des registres d’insinuation du bailliage de Péronne 4B et 1B (1610-1790)".

Vous trouverez dans la préface qu’il est indispensable de lire, le cheminement qui a permis cette mise en ligne, les différents intervenants, ainsi que les explications nécessaires pour une bonne utilisation de ce document, chargé de très riches informations, aussi bien pour les généalogistes de la Sommes que pour ceux de l’Arrageois.

Sans trop m’étendre, je souhaite insister sur le dernier paragraphe de la préface. En effet, ce travail n’est pas tout à fait terminé. La version originale dactylographiée s’arrête à la lettre S. La sous-série 3T 218 à 222, n’a pas était traitée. Nous cherchons donc un ou des volontaires qui pourraient se rendre aux AD80 photographier ces documents (pour cela contacter Ludovic LEDIEU). D’autres, dont je ferais parti, assureront la saisie.

Bonnes recherches et bonnes découvertes à tous

Ci-joint le lien pour consulter cet outil :

http://www.somme.fr/100-pratique/archives-...d-archives.html

Ludovic LEDIEU, Joseph ZIEMCZAK, Roger BOISLEUX

PS : Cette information est à diffuser sans modération…
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jamichel
posté 17/02/2017 à 14:47
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 151
Inscrit : 05/08/2007
Membre no 4 903
Logiciel: Heredis



Bonjour Gilbert,

Avez-vous l'occasion de retourner aux AD de la Somme.

Si oui, pouvez-vous regarder dans les registres d'insinuation du bailliage de Péronne :

6732 - 14/10/1752 - Pezé, notaire à Péronne (AD80 AB501 f°116) (page 317 Biaches)

Extrait du contrat de mariage de François Augustin CADET, manouvrier à Bussu, avec Marie FERNET à Biaches.


Ces informations étaient sur le contrat de mariage que vous m'avez gentiment transmis (Coutelot/Fernet). Certainement une sœur de FERNET Marie Apolline (ma sosa n°67)

Je vous souhaite un bon après midi.
Jacqueline
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 05 05 2024 à 03:35