![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour , sujet extrait du sujet VERQUERE X AMPEN, Staple
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...t=0#entry458112 couple de recherche différent Bonjour Colette, à toutes et à tous. Je ne connaissais pas le x 03.02.1671 Hon, ce que j' indiquais "F 17.01.1671 Eecke" ce sont les fiançailles qui apparaissent bien dans le dépouillement Eecke T : Jacobus D'HANES et Joanna D'HANES. Ce Jacques doit être le père il est témoin aux F et au X et parrain du 1° enfant o 05.01.1672 Hon (j'indiquais une o 29.03.1670 Arn Marie DECLERCK mais rien n'indique que c'est un enfant illégitime de ce couple, je la supprime donc). Il est possible : - que Louise soit la soeur de Jacques x 08.07.1670 Cassel ND (T : Jacques DAENES, père) Marie EMMERY : on retrouve un Jacques " de Cassel" parrain le 24.09.1675 Hon Marie DE CLERCK, Jeanne D'HANES " de Cassel" marraine le 30.9.1678 François DE CLERCK, enfants Jean x DAENES et une Louise DE CLERCK marraine le 06.11.1672 Cassel ND Cécile DAENES fa Jacques x EMMERY. - que Jacques et Louise soient o 03.03.1641 et o 25.09.1646 Eecke enfants de Jacques fs Jacques x vers 7.1634 Eecke ? Martine DE COSTER fa Jean, Jacques "Le Jeune étant bourgeois d' Ypres. bonjour à tous comme j'arrive moi aussi sur le couple DE CLERCK x DHANES, j'aimerai savoir, Colette si vous aviez de nouveau éléments, en particulier sur l'épouse prénommée Louise? dans son message du 20 novembre 2011, Christian (merci à lui (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ) nous permettait déjà d'en savoir un peu plus. pour ma part, j'ai trouvé sur Eecke le baptême de Jeanne DANES fille de Jacques et Martine en date du 14 février 1650; Cela renforce donc l'hypothèse émise à l'époque il y a aussi sur Eecke en date du 20 juillet 1670 page 308 le décès de Martina uxor Jacobi DHANES merci de votre réponse bonne journée à tous cordialement Bernard-Alain
Raison de l'édition : Bonjour, voir annotation en bleu.
|
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
bonjour Myriam désolé de vous avoir donné du travail supplémentaire j'ai beaucoup hésité mais comme je n'avais pas de matière, j'ai préféré me greffer sur l'autre sujet mais j'aurai peut être plus de chance d'avoir une réponse ainsi merci encore sinon j'ai cherché les autres enfants du couple DHANES X DE COSTER sur Eecke, page 44, le 23 mars 1635 est baptisée une fille (le prénom est difficile à lire) née le 22 son parrain est Jacques DANES d'Eecke (Christian nous donne le mariage DHANES x DE COSTER vers juillet 1634 il doit donc s'agir de l'ainée des enfants et ce Jacques doit sans doute être le grand-père) la marraine est Anne DE LANGHE veuve de Jean de COSTER de Watou est ce la grand-mère (nous savons grâce à Christian, toujours, que Martine est fille de Jean)? page 66 le 7 juillet 1638 (elle est née le 5) est baptisée, toujours à Eecke, Marie DANIS fa Jacques et Martine COSTER le parrain est François TERNYNCK de Caestre (si je lis bien (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) ) la marraine est Marie COSTER femme de Nicolas DERYNCK de Watou viennent ensuite, le 13 janvier 1644 (page 100), Pétronille et le 14 février 1650 (déjà donné dans le premier message) Jeanne dont la marraine est Jeanne TERNYNCK Donc en fonction de ses éléments - nous avons peut être la mère de Martine DE COSTER - elle est peut être originaire de Watou - nous avons deux TERNYNCK dans les parrains et marraines. Sont ils parents soit avec Jacques DHAENES soit avec Martine DE COSTER? si l'un d'entre vous a de quoi m'aider, merci d'avance à lui en attendant, passez tous un bon après midi cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Bernard-Alain, à toutes et à tous.
J'ai regardé dans les tables Watou mais je n'ai rien trouvé, pour l'instant, concernant le patronyme DE COSTER - COSTER. En revanche, une bonne piste sur Caestre : x avant 1638 François TERNYNCK et Jeanne DAENES d'où o Caestre : 05.02.1638 Jacques P Jacques DAENES d' Eecke M TERNINCK Roberte 08.06.1639 Catherine P mathieu TERNINCK M Catherine TERNYNCK 14.10.1642 Jacques P Jacques TERNYNCK M Antoinette DAENES de Watou 04.02.1644 Jeanne P Jean DESCHODT de SSC M Jeanne TERNYNCK fa Pierre 06.07.1647 Pétronille P Pierre VERWAERDE M Roberte TERNYNCK 25.03.1650 Marie P Pierre BAERT M Martine DAENES 26.09.1651 Pierre P Pierre ENGHELS M Jacqueline RUCKEBUSCH |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Complément :
Antoinette DAENES (DANIS), bourgeoise Ypres est la fa de Jacques "L' Ancien" lui aussi bourgeois Ypres. Elle x1 avant 1632 Jean SCHEERS d'où 7 enfants o Watou 1632-1639, x2 22.09.1640 Watou Martin PLESSIER (PLETSIER), bourgeois Ypres d'où 1 enfant o Watou 1644, x3 vers 18.12.1649 Georges STECULORUM. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 239 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 194 Aide possible: Releves BMS - envoi fichier - Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Bonjour Bernard-Alain et Christian, Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le retard apporté à répondre. Je n'ai rien trouvé de plus que vous sur Louise DAENES. D'après vos renseignements, je suis confortée dans l'idée que Louise est la soeur de Jacques DAENES( X Marie EMMERY).(sosa 526/527) La première fille du couple DAENES/DECOSTER (Eecke - p 44) °23/03/1635 me semble se prénommer Anne (je lis Annum.... )marraine : Anna - éventuellement grand'mère : Anne de LANGHE, cela me paraît plausible. Dans "Les mariages des Bourgeois forains d'Ypres (1595 - 1798) de Ludovic DEGROOTE", on trouve à la page Eecke : "DAENES Jacques, fs Jacques le jeune, BY, x Martin DECOUTTERE fa Jean, EY, 12 Juillet 1634 (1682); NM : "Hochzelaere" DAENES Jacques, fs Jacques, renouvellement de la BY le 21 avril 1627 (1643) BY : Bourgeois(e) d'Ypres EY : étranger(e) à la bourgeoisie d'Ypres NM : note, indication marginale Il apparaît que le mariage DAENES/DECOSTER ait été célebré le 12 juillet. Cordialement Colette Walker |
|
|
![]()
|
|
bonsoir à tous
merci Colette de votre message je n'ai que peu de temps en ce moment pour m'occuper de nos ancêtres et j'ai un peu tardé, moi aussi, à répondre j'ai trouvé sur le site http://arch-poperinge.be/Akten%20Par%20Watou.html naissance à Watou le 5 aout 1612 DE COOTERE Martina Joannis c'est bizzarement construit mais à priori en regardant les autres actes, cela veut dire sans doute Martine fille de Jean Anne DELANGHE était veuve de Jean de COOSTER (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) Le doute est toujours permis mais nous semblons être sur la bonne piste merci de votre avis cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 239 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 194 Aide possible: Releves BMS - envoi fichier - Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Bonjour Bernard-Alain, Merci pour ce renseignement sur Watou. Etant sur le site que vous indiquez, je ne peux ouvrir les baptêmes de 1603. Je ne peux ouvrir que les dates soulignées, qui commencent à 1740.Dans ces conditions, je ne peux vous donner mon avis ; au vu de ce que vous décrivez, cela me paraît possible. De plus, il y a quelques années, j'avais cherché (à la bibliothèque du CRGFA) la naissance de Jacques DAENES à Ypres St-Martin sur une indication donnée. Après bien des recherches, je n'avais rien trouvé. Watou et Ypres, ne sont pas très éloignées ! Bonne soirée. Cordialement Colette |
|
|
![]()
|
|
bonsoir Colette
essayez avec l'adresse suivante: http://arch-poperinge.be en espèrant cette fois bonne soirée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
à nouveau bonsoir
toujours sur le même site bon d'accord, il faut un peu d'entrainement (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) une Jeanne DELANGHE épouse sur Watou un Jean (le nom de l'époux est en blanc) le 20 février 1611 Martine est née en 1612, cela pourrait correspondre je vais voir si je trouve le décès de Jean DECOSTER avant 1635 à très vite, j'espère bonne soirée à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Bernard-Alain, à toutes et à tous.
Je pense que l'on va se faire rappeler à l'ordre : Watou est hors frontière mais si près !! Concernant la o DE COOTERE, je pense que vous avez consulté la table manuscrite des o (il doit y avoir DAVIN Guilielmus Judoci 20 à la ligne précédente et DELEHAYE Amandus Pétri 12 à la ligne suivante). Cette table comporte les nom et prénom du nouveau né, le prénom du père et les prénom et nom de la mère (lorsqu'ils sont à l'acte) NB : lorsque le prénom du père ou de la mère est le même que celui du nouveau né, un petit 2 est indiqué au dessus du prénom de l'enfant. Suivant la forme indiquée, c'est bien DE COOTERE Martine fa Joannis qui est o 05.08.1612. Il y a aussi : o 03.02.1604 DE COOTERE Pétronilla "fa" Jois mais rien entre 1604 et 1612 et après 1612. Concernant, le x 20.02.1611, je n'ai rien trouvé dans les tables mais il y a à la même date une o DE LANGHE Joanna "fa" Joannis. On peut tout à fait considérer que Jean DE COSTER (DE COOTERE) x Anne DE LANGHE a eu 2 enfants connus à Watou mais je doute que l'on puisse le prouver. Il reste aussi à trouver Marie COSTER x avant 1638 Nicolas DERYNCK qui est peut être un autre enfants o avant 1604 : j'ai seulement trouvé dans la tables des x 1612.1622 un Nicolas DE VINCK sans autre indication. |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
bonjour Christian merci de votre message j'y répondrai plus longuement un peu plus tard mais en ce qui concerne le couple DERYNCK x DECOSTER on trouve sur Watou en mars 1630 Pétronille fa Nicolas et MARIE DE COSTER EN 1634 (rien de plus précis en ce qui concerne la date) Nicolas fs Nicolas et Marie COOTERS peut être aussi MARIE née en 1628 mais il est juste indiqué fille de Nicolas à ce soir cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Citation Je pense que l'on va se faire rappeler à l'ordre : Watou est hors frontière mais si près !! Ben oui... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Si vous pouviez ne pas trop vous éloigner du couple en titre , merci. ( (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) , c' est un clin d' oeil et c' est convivial) A bientôt . |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Bonjour Myriam, Christian et Bernard-Alain, Merci à tous les trois.pour votre convivialité et les recherches effectuées. Le second site que vous m'avez indiqué, Bernard-Alain, était plus accessible. Comme Christian, je pense que la date du 20/02/1611 est la ° de Jeanne DE LANGHE, fa de Jean, car je n'ai pas trouvé de tables de mariages à cette date là. Peut-être, Pétronille ° 03/01/1604 fa de Jean DECOSTERE serait-elle aussi une soeur de Martine ? et le X Jean DECOSTER - DELANGHE serait antérieur à cette date. Les relevés débutant en 1603, il sera difficile de trouver ces actes. Bonne fin d'après-midi. Colette |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 05 2025 à 21:32 |