![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 95 Inscrit : 30/09/2007 Membre no 5 485 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Chantal,
je tiens à ta disposition une photocopie des trois actes recherchés. Michel Gallos. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 30 Inscrit : 31/10/2006 Lieu : LEVROUX Membre no 2 258 Aide possible: SUR CHATEAUROUX Logiciel: Heredis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 95 Inscrit : 30/09/2007 Membre no 5 485 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Chantal,
je viens de recevoir l' extrait de registre du 9.12.1789 du greffe de l'Amirauté de Dunkerque concernant le naufrage en baie de Caen le 18.12.1787 du Saint-François, bellandre de François Jean COOLEN. J'en profite pour remercier Sylvie DELAHAYE des AA de DK d'avoir répondu si vite à ma demande. Je vais te l'envoyer par mail avec deux autres actes qui te manquent. J'ai bien reçu ton couriel et je t'en remercie.Je ne possédait pas le remariage de Dorothée RYCKEWAERT avec le capitaine Jean Emmanuel DAENE le 19.07.1796, cela nous permet de connaitre la date de naissance de Dorothée le 18.01.1742 à Dunkerque. Cordialement, Michel GALLOS |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous Bonjour Cathy La réponse à ta question ci dessus est dans la galerie, ça m'avait échappé et comme le fil est relancé voila le poisson (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...81_11_26352.jpg |
|
|
![]() ![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 646 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Gardanne (Bouches du Rhône) Membre no 83 Aide possible: AD d'Aix en Provence BdR Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour José
Merci beaucoup pour cette bonne pêche ! Il ne me reste plus qu'à essayer de relier tous ces COOLEN Amitiés Cathy |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
aprés toutes ces péripéties, nous recherchons toujours, Chantal et moi,l'ascendance des deux couples : -Mathieu COOLEN x Anne Marie BECQUET le 28.03.1735 (DK) -Pierre RYCKEWAERT x Adrienne VERPLATSE le 30.10.1734 (DK) ainsi que leurs dates de naissance respectives. Merci d'avance. Michel GALLOS |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 30 Inscrit : 31/10/2006 Lieu : LEVROUX Membre no 2 258 Aide possible: SUR CHATEAUROUX Logiciel: Heredis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Bonsoir
|
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Cathy
Je récapitule mes COOLEN aussi avec Michel Gallos, et votre MATTHIEU est peut être le même que le notre marié en seconde noce avec BECQUET Anne Marie notre lignée??? Qu'en pensez vous??? Chantal |
|
|
![]() ![]()
|
|
mauvaise manipulation de ma part je voulais insérer un lien pour Cathy
Ce message a été modifié par chaegel - 29/06/2008 à 07:40. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 646 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Gardanne (Bouches du Rhône) Membre no 83 Aide possible: AD d'Aix en Provence BdR Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Chantal
André Mathieu COOLEN °17/09/1736 x 28/09/1762 VASSEUR ou FASSEUR Elisabeth, il serait le fils de Mathieu Philippe et de VOGHS Marie Thérèse, sous toute réserve,je n'ai pas pu encore vérifier cette filiation. Merci pour votre message. Bon dimanche à vous et à tous Cathy |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonjour Cathy
ça devient de plus en plus difficile, car les actes que j'ai concernant Mattieu COOLEN ne reprennent pas de second prénom tant sur la naissance que son mariage, avec Anne Marie BEQUET?? alors que penser?? comment mettre tout cela en évidence. bonne journée Chantal |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 1 Inscrit : 25/07/2008 Lieu : MONTFRIN Membre no 8 429 Aide possible: GARD, HERAULT, Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Chantal, Cathy, Michel, José et les autres,
J'ai l'impression d'avoir raté une grande aventure pendant que je faisais mes cartons de déménagement. Grâce à Chantal Haegel, j'ai rejoint la grande famille des COOLEN et elle m'a littéralement accroché à ses branches. Pour moi aussi il s'agit de la famille de mon mari et de ma belle-mère en particulier. Je viens de découvrir l'énorme travail que vous venez de réaliser et je vais mettre à jour mon arbre sur geneanet dans les jours qui suivent entre mes cartons à vider. Je suis retournée dans la maison familiale dans le Gard, et je suis à la disposition de ceux qui souhaitent des actes autour de NÎMEs et aussi dans l'HERAULT. Bien amicalement et a très bientôt, Maryse SELME-MATRAT |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 30 Inscrit : 29/03/2008 Membre no 7 431 Logiciel: Heredis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 30 Inscrit : 29/03/2008 Membre no 7 431 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Cathy et bonjour aux autres, je confirme que André Mathieu Coolen est bien le fils de Mathieu Phillippe Coolen et Voghs Marie Thérèse par contre il n'est pas né en 1736 mais 17.09.1735 , il suffit de vérifier dans l'acte que José nous a permis de consulter. J'ai bien aussi son mariage avec Vasseur Elisabeth Claire mais je n'ai pas la date , par contre j'ai la descendance puisqu'ils ont une fille Elisabeth Marie née le 28.04.1765 à Dunkerque et dcd le 14.03.1844 à Dunkerque qui est bien mariée avec Escallier- Duront Edmont(edmé?) le 27.12.1785 à Dunkerque. (tous sont des sosas).De source sur le père de André Mathieu et né le 15 mai 1704 à 17h Dunkerque et il est le fils de Phillipe Pierre Coolens et de et de Anne Marie Arnouts ( je possède l'acte de naissance).
Cordialement, Krys. |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Krys
Nous cousinons donc puisque André Mathieu est le sosa 410 de mes fils. Date de X 28/09/1762 DK Aves-vous la date exacte ° Anne Marie ARNOUTS ? et éventuellement celle de son époux ? Amicalement Cathy |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
pour résumer les interventions précédentes on a deux filiations : 1- Philippe COOLENS né vers 1674 x Anne Marie ARNOUTS le 2.05.1702 Mathieu Philippe COOLEN né le 15.05.1704 x Marie Thérèse VOGHTS le 18.12.1730 André Mathieu COOLEN né le 17.09.1735 x Elisabeth Claire VASSEUR le 28.09.1762 2- Mathieu COOLEN né le ? x Anne Marie BECQUET le 28.03.1735 François Jean COOLEN né le 20.10.1746 x Dorothée RYCKEWAERT le 29.10.1771 Contrairement à Maryse [ MATRAT - les 3M sur généanet ], je ne pense pas que Mathieu Philippe et Mathieu soient la même personne qui aurait épousé Marie Thérèse VOGHTS puis Anne Marie BECQUET, en effet il ne pouvait pas avoir à priori un enfant de la première aprés s'être marié avec la seconde. J'ajouterai qu'il y a une coquille sur la page COOLEN [ les 3M ], Marie Sophie Isabelle est née le 13.08.1784 à Dunkerque et non pas à Caen. L'ascendance de Mathieu COOLEN ne peut donc être résolue que par la recherche de son acte de naissance situé à priori entre 1700 et 1715 et celle d'Anne Marie BECQUET par le sien vers 1716 à Dunkerque. Une aide dans la recherche de ces deux ascendances communes à Chantal et à moi-même serait la bienvenue. Merci d'avance Michel GALLOS |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
je suis le sujet depuis un bon moment car tout comme vous je suis concernée puisqu'il s'agit également d'un de mes sosas (Mathieu Phillippe Coolen) et j'ai peut -être une théorie mais à vérifier. j'ai l'acte de naissance d'André Mathieu née le 17.09.1735 donc il est certain que la mère est Voghts Marie thérèse mais je pense qu"il est possible que le père se soit séparée de Marie Thérèse sans savoir que celle-ci attendait un enfant pour se marié avec sa seconde épouse soit Marie Becquet , cela serait bizzare mais pourquoi pas, y avait'il à l'époque des délais entre une séparation ou un divorce et un remariage ? Affaire à suivre......... Cordialement, Krys. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 09 2025 à 06:44 |