IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Général GAMELIN, Région Estaires La Gorgue
paaubertin
posté 05/12/2012 à 22:35
Message #1


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour Isabelle,

vous n'avez posté que quelques messages, aussi je me permets de vous accueillir sur les forums gennpdc, sur le Béthunois et Bruaysis en particulier.

Je vous invite à lire les conseils pour bien poster ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=63 !


En terme de méthode, si je peux me permettre, je pense que vous procédez à l'envers des pratiques habituelles : vous devez en effet partir de ce que vous savez pour aller vers ce que vous trouverez ! Il y a plus de quatre-vingts ans entre le couple cité ici et le père du général, soit deux et peut-être trois générations d'écart.

En effet, vous avez ici le couple des grands-parents paternels du général GAMELIN (si j'ai bien compris). Posez une question sur ce couple dans le forum concerné d'abord et demandez des informations sur l'ascendance afin de remonter ces générations intermédiaires. Ensuite, au vu des réponses, vous pourrez comparer celles-ci et ce qui a déjà été indiqué dans cette file ou dans d'autres sujets.

Alors vous verrez que
* peut-être n'y a t'il aucun lien,
* peut-être le lien se situe aux générations encore antérieures,
* peut-être le couple GAMELIN x TITREN fait aussi partie des ancêtres du général.

N'hésitez pas à ouvrir un sujet sur votre couple sur le forum Flandre Intérieure dont dépend Estaires ! Bonne continuation. (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

Merci aux autres lecteurs qui pourraient apporter déjà des réponses d'attendre l'ouverture du sujet par Isabelle, car s'il n'y avait pas de lien, on irait vers le "fourre-tout" ! (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
imarchand
posté 10/01/2013 à 10:55
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit : 22/04/2012
Lieu : RENNES
Membre no 14 626
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Vous êtes vous intéressé à la généalogie du Général Gamelin ? Je ne suis pas parvenue à aller au dessus de ses grands parents paternels (il n'est du Nord de la France que par son père, sa mère est lorraine d'origine).
Savez vous si d'autres personnes ici se sont intéressés à la généalogie GAMELIN d'Estaires ?

Je vous remercie

et très bonne année 2013

Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
mderam
posté 24/01/2013 à 10:27
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 5 136
Inscrit : 07/11/2005
Membre no 605
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

merci à tous les participants à ce sujet pour leur apport.

Je précise que j' ai mis à jour les dates de naissance et de décès dans le message 2 , après consultation des actes en ligne et relevés et aide des membres du cercle de Merville.

à bientôt.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 05 2024 à 16:47