![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 156 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Marcq-en-Baroeul Membre no 52 Logiciel: Ancestrologie ![]() |
Bonjour à tous,
Il y a apparemment dans Généanet une erreur concernant un certain ASSEMAN François né à Wormhout ?? avant 1660, que j’avais naïvement reproduite avant de trouver les actes. En trouvant les actes en ligne, cela devient confus. Il est en effet il est dit qu’il se serait marié : - Le 18/01/1676 à Morbecque (acte trouvé) à DAMMEREY Jacoba née le 21/08/1662 à Morbecque (acte trouvé) : difficile à croire elle aurait eu 13 ans ½. L’acte de mariage trouvé à cette date ne mentionne pas le nom de l’épouse. Elle est décédée le 04/01/1688 à Wormhout.(acte trouvé) - Le 11/06/1689 (acte trouvé) à Wormhout à DECLERCK Pétronille, dans l’acte de mariage le nom de l’épouse est bien DECLERCK Pétronille, - D’autres indiquent pour le mariage célébré le 11/06/1689 le nom de Pétronille VANHOUCKE. Les actes de naissance de tous les enfants mentionnés ont été trouvés, certains indiquent bien comme nom de la mère soit : Pétronille DECLERCK soit Pétronille VANHOUCKE. Il semble donc bien y avoir deux familles différentes avec deux pères différents portant le nom de ASSEMAN Franciscus , la mère portant le prénom de Pétronille, plutôt qu’une seule famille avec une mère qui aurait brusquement deux noms de famille différents. Je n’ai pas trouvé à Wormhout de mariage ASSEMAN / VANHOUCKE Je n’ai pas trouvé à Wormhout le décès de Pétronille DECLERCK ni de Pétronille VANHOUCKE Je n’ai pas trouvé à Wormhout le décès des deux ASSEMAN François Je n’ai pas trouvé à Morbecque de mariage ASSEMAN/DAMMEREY Si l’un de vous pouvait m‘aider à mettre de l’ordre dans ces familles (qui sont mes sosas), je l’en remercie très sincèrement par avance. Et tous mes vœux pour l’année 2015, bonheur, santé, et plein de découvertes généalogiques Cordialement – Gisèle BARTH |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 05 2025 à 23:49 |