![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Dans le relevé des Mariages des Bourgeois Forains d'Ypres par Ludovic Degroote on trouve à la page Vieux Berquin l'inscription à la Bourgeoisie d'Ypres le 27 mai 1669 de : FYLBIEN Charles, EY X Péronne LEUWERS fille de Jean, BY avec note marginale: Pieternelle FIELBEN fille de Charles quitte BY le 13/9/1698 Je recherche, dans les BMS de Vieux Berquin après 1737 , éventuellement dans un village voisin, le décès de descendants de ce couple FYLBIEN X LEUWERS (en particulier cette Pieternelle FIELBEN fille de Charles) ou tout acte notarié concernant Charles FYLBIEN L'orthographe peut être très variable ( FILBIEN,FILLEBIEN, FILLEBEEN.....) Pour Péronne LEUWERS fille de Jean BY, son père pourrait être: LEUWERS Jan fils de Mahieu EY X Francinken DENYS fille .... BY, 29/4/1638 XX Madeleine DUFLO fille de Jan, EY, 21/5/1661 (paie jusqu'en 1690), toujours dans les relevés de L. Degroote à Vieux Berquin Merci pour votre aide Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 203 Inscrit : 01/11/2009 Lieu : Laval Membre no 11 311 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Claudine,
J'ai fait un relevé détaillé (BMS + témoins) des actes paroissiaux de Vieux Berquin entre 1737 et 1743. Sur cette période, assez courte mais complète, il n'y a aucun FYLBIEN ni aucun autre patronyme qui lui ressemble de près ou de loin. Pour les LEUWERS, c'est évidemment beaucoup plus fréquent. Je compte une cinquantaine de références sur la même période, mais on ne remonte pas très loin. La référence la plus ancienne concerne le décès d'une Jeanne LEUWERS, épouse de François DEROO, +7.9.1741 à 86 ans, ce qui place sa naissance vers 1655. Il y a bien une Pétronille LEUWERS, fille de Pierre, +12.5.1741 à 41 ans, mais sans rapport très certainement avec ce que vous cherchez. Désolé de ne pas pouvoir en faire plus. Cordialement Georges |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 039 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Georges,
Merci beaucoup pour votre recherche. Les descendants FYLBIEN ont donc probablement quitté Vieux-Berquin.Tant pis....!! J'ai un ancêtre Charles FILBEIN qui épouse Marie Françoise CARDINAEL à Bailleul le 27/11/1706 témoins Pierre FILBEIN et Mathieu SMAEGGHE Je pensais à une parenté possible avec le Charles FYLBIEN de Vieux Berquin. Je vais m'orienter maintenant vers Hazebrouck où ce patronyme est également présent. Bien cordialement Claudine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 08 2025 à 00:03 |