IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
  
> SOHIER (ancêtres B. OBAMA?), Steenwerck Nieppe
lvankleek
posté 19/03/2013 à 13:14
Message #41


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 11/03/2013
Lieu : Angleterre
Membre no 15 661
Aide possible: de Marest et Sohier
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Roland

Thank you for the information about BDY. I did not realise that the main centre in the 17th century was Ypres. I thought Armentieres would be the centre for Nieppe.

Do you have more information concerning the following people :
Est-ce que vous avez de l'information en plus de les personnes suivant

2. Pironne femme de Mattheus HOUINNE [ AZOUINNE ]
4. Jan [ fils ]

As far as I know these 2 children were taken from Riks work. It really would be good if I can upload a pdf file for you. Can I do that here please? Or, perhaps you can give me an email address I can send it to. It will be a pity if the others cannot see it.

I am very sorry to hear about Rik. I have a copy of an email he sent in 2004 to one of our researchers and he has often been in my mind since and the wonderful work he did on the Sohier family. He will be greatly missed by me and us in the genealogy community and, of course I am sure, by his friends and family.

Pardonez moi pour Anglais. C'est le plus vite!

Amicalement

Laurence
Go to the top of the page
 
+ 
lvankleek
posté 19/03/2013 à 13:30
Message #42


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 11/03/2013
Lieu : Angleterre
Membre no 15 661
Aide possible: de Marest et Sohier
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Régine et Roland

Thank you for the information on the "BOURGEOIS".

My question is also - in the messages 15 & 18 it includes :

Le 20-09-1613 SOHIER François, fils de Passchier,bourgeois, marier à Erkengem avec AERNOUT Mayken, fille de Jacques, étranger

What is the source for this please? I think it is BDY by F Bauwens [ 2003 ] . I think that is not an original source. How was the work of Bauwens put together? I think Roland said some [ ? on Sohier ] came from himself. Where did you get it please? Is there still a church record of the marriage.

I think Rik showed the marriage date as either 9 or 12 May 1621 or 5 September 1625!?

Just one at first and then more I hope.

Merci beaucoup

Laurence
Go to the top of the page
 
+ 
lvankleek
posté 19/03/2013 à 13:35
Message #43


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 11/03/2013
Lieu : Angleterre
Membre no 15 661
Aide possible: de Marest et Sohier
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Roland et Claudine

Please note the attached is wrong. I used to help Marc Demarest from Oregon in 2004 and since but have done more research since and corrected much. More to go.

Amicalement
Laurence



J'ai trouver un pdf sur internet de Rik SOHIER concernant Marie SOHIER X David DESMARETS

Il là fait le 22-03-2004

voir : http://sohier.free.fr/marie-rik.pdf

Roland
Go to the top of the page
 
+ 
rnugou
posté 19/03/2013 à 19:45
Message #44


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



hello Laurence,

The documents of "bourgeoisie of Yper are available for consultation originals in municipal archives of Yper.

Freddy BAUWENS made a statement of documents ( at least 50 volumes) which we can buy on the spot. Freddy BAUWENS is now very old and he was in an old people's home.

I am the vice-president of an association which is called CGVL and which possesses these works. Futhermore I have already consulted originals.

Armentières was never the main city. Today it is Lille, and for Nieppe it is Dunkerque.

Before the French revolution are the churches which took care of register office records and for the other documents they were made at the solicitor's.

Bishop's palaces were then the most important cities and for Flanders and the Lys valley Yper was the bishop's palace. It was important to be public-spirited of Ypres until 1736

At this date Louis XV king of France decided that acts owed beings drafted in French in 2 copies among which the one would be déposited in départment archives (for us Lille).

The Lys Valley was french from >1680< but the war lasted on the groud until 1713 and were even needed several years to normalize the taken decissions. Numerous inhabitants of our territory kept until the révolution the habit to settle their bourgeoisie

Under the empire several territories which train Belgium today were French departments and the registry office was established on these territories as it was it in France.

Best regard, Régine
Go to the top of the page
 
+ 
rnugou
posté 19/03/2013 à 20:19
Message #45


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous

voici la traduction des messages de Laurence :

premier message :

A ma connaissance ces 2 enfants ont été emmenés d’après le travail de Riks. Il serait vraiment important que je puisse vous envoyé un pdf pour vous. Comment puis je le faire SVP.

Ou peut être pouvez vous me donner une adresse mail ou l’envoyer. Ce serait une pitié si tout le monde ne pouvait consulter ce document.

Je suis vraiment désolée de ce que j’entends au sujet de Rik. J’ai une copie d’un courrier envoyé en 2004 à l’un des chercheurs, depuis nous étions souvent d’accord sur le merveilleux travail qu’il a fait sur la famille Sohier. Il manquera beaucoup aussi bien à moi qu’à la communauté généalogique et bien sur a ses amis et sa famille.

Dans le deuxième message :
Le 20-09-1613 SOHIER François, fils de Passchier,bourgeois, marier à Erkengem avec AERNOUT Mayken, fille de Jacques, étranger , étranger veut dire non bourgeois d’Ypres.

Quelle est la source SVP ? Je pense que c’est les BY par F BAUWENS. Je pense que ce n’est pas une source originale. Comment se présente le travail de F BAUWENS.

Je pense que Roland a dit que certain des éléments viennent de lui. Ou les avez-vous trouvé SVP. Y a-t-il toujours les actes originaux de mariages des églises

Je pense que ERik a parlé de mariage pour le 9 ou le 12 mai 1621 et le 5 septembre 1625. Je pense qu’il n’y a qu’une bonne date.

le 3eme message

Notez SVP que l’attaché ci-dessous est faux. J’ai aidé Marc DEMAREST de l’Oregon en 2004 mais depuis j’ai avancé dans les recherches et corrigé beaucoup d’erreurs.
A bientôt Laurence
Go to the top of the page
 
+ 
rnugou
posté 19/03/2013 à 20:31
Message #46


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

J'ai répondu en partie à Laurence dans le message précédent en Anglais,
I answered partially Laurence in the previous message in english

Bien sur nous cherchons à partir d'originaux qui se trouvent dans les divers centres d'archives.
Well on us let us look has to leave originals which are in the diverse centers of archives

Il y a encore énormément de documents a dépouiller( des tonnes). Ce sont des bénévoles qui font presque toujours ce travail.
There is still a great deal of documents deprived of (tons) . It are volunteers who make almost always this work.

Est ce que le modérateur peut indiqué comment Laurence peut nous transmettre son PDF ?
Is the moderator can indicated how Laurence can pass on us his PDF

Best regard
Cordialement, Régine

Ce message a été modifié par rnugou - 19/03/2013 à 23:44.
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 19/03/2013 à 23:04
Message #47


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous
Hi Laurence

You can send it to [email="support%20[at]gennpdc.net"]support [at]gennpdc.net[/email]
I'll make it available to everyone

Vous pouvez envoyer le fichier pdf à support [at]gennpdc.net
Je le rendrai accessible à tous

Regards

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
lvankleek
posté 20/03/2013 à 12:19
Message #48


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 11/03/2013
Lieu : Angleterre
Membre no 15 661
Aide possible: de Marest et Sohier
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean - Marie

Merci beaucoup pour votre assistance. Je vais essayer bientôt.

Regards

Laurence

Go to the top of the page
 
+ 
lvankleek
posté 20/03/2013 à 12:37
Message #49


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 11/03/2013
Lieu : Angleterre
Membre no 15 661
Aide possible: de Marest et Sohier
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous

I have uploaded the tree - there are two really joined together probably of two cousins, both Francois.

The tree for Pasquier needs to be updated for [1] an article by Carolyn Nash of 2010 that I have only just seen and [2] to show the possibilities of the apparent new finds shown in the posts on this site. I expect I will separate the two families and just show the line of Pasquier next. It may take me a while.

I produce these ' drop down trees ' because I find they make relationships clear and sometimes over several generations. I cannot follow the page after page recitations so easily.

I know that the trees are defective in that they mostly do not include sources - they show some - but source information makes them too big. They are almost entirely based on the work of Rik Sohier and I have an 8 page extract in French from his work on a word document that I can convert to pdf and upload if you wish. I expect many of you may already have copies but the point would be [1] to check that I have used the most up to date of his work and [2] so that you can see where I got the information in the trees and also the sources.

I hope this is clear for you.

I do have some more I can upload but another time.

Kind regards to you all
and thank you all for your help
I hope I may be giving you something new?

Laurence
Go to the top of the page
 
+ 
lvankleek
posté 20/03/2013 à 13:00
Message #50


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 11/03/2013
Lieu : Angleterre
Membre no 15 661
Aide possible: de Marest et Sohier
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Régine et merci

I hope Freddy is well.

Are the documents for sale electronically please? I mean CD or online? Buying 50 is obvioulsy too much so is there a list of what is in each please? Is the list online?

Sorry to be a dim wit but I am still not understanding completely about the original documents.

In the case of the marriage :

Le 20-09-1613 SOHIER François, fils de Passchier,bourgeois, marier à Erkengem avec AERNOUT Mayken, fille de Jacques, étranger , étranger veut dire non bourgeois d’Ypres.

I think I need another source reference because the BDY is not an original source? The marriage was in Erkengem [ Erquinghem ] at the church. Maybe the original church record has been lost? But there was a copy at Ypres? What is the date of the BDY that includes this please? Is it 1613 to ? say 1615? Or was the BDY compiled in this century? What I mean is that - is there another source to quote behind the BDY - I mean if I go to Yper and want to see the original 17th century record what is the reference I need to quote please? like : BDY 1613 xxxx ? vol 9 page 68.

Sorry not to understand. I just need to show the exact source reference to back up the information.

Thank you again Régine

Laurence



Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 20/03/2013 à 16:33
Message #51


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Laurence m'a fait parvenir le document ... le voici en pièce jointe ...

Bonnes découvertes

Jean-Marie
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Duex_Famillies_de_Sohier_en_Zeeuws_Vlanderen.pdf ( 28,96 Ko ) Nombre de téléchargements: 46
 
Go to the top of the page
 
+ 
rnugou
posté 20/03/2013 à 21:40
Message #52


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

voici la traduction du texte de Laurence :

Est-ce que les documents sont sur support électronique à vendre, sur CD ou en ligne.

L’achat de 50 est objectivement trop . Y a-t-il une liste du contenu de chaque ouvrage, cette liste est elle en ligne.

Désolée d’être pointilleuse mais je prend toujours mes sources d’originaux.

dans le cas du mariage :
Le 20-09-1613 SOHIER François, fils de Passchier,bourgeois, marier à Erkengem avec AERNOUT Mayken, fille de Jacques, étranger , étranger veut dire non bourgeois d’Ypres

J’aimerais une autre source car les BY ne sont pas une source originale

le mariage était à Erquinghem à l’église, l’acte est peut être perdu mais il y a peut être une copie a Ypres.

Quelle est la date des BY , est ce 1613 ou 1615 . Y a-t-il une autre source derrière les BY.
Je pense que si je vais à Ypres et que je demande a voir les originaux je doit donner une référence. J’aimerais la quote SVP

…..


Les documents originaux sont consultables à Ypres aux archives communales, je ne pense pas qu'ils soient numérisés . Chaque ouvrage de Freddy BAUWENS est le condensé des documents .
La copie des registres paroissiaux ce n'est qu'à partir de 1736.

The original documents are available for consultation to Ypres to the municipals archives, I do not think that they are digitized.
Every Freddy BAUWENS's work is the summary of documents.
The copy of church books it is only from 1736

Best regards Régine



Go to the top of the page
 
+ 
pcattelain
posté 23/03/2013 à 10:22
Message #53


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 104
Inscrit : 06/10/2005
Lieu : Caullery & Lille
Membre no 273
Aide possible: Caullery & Protestants
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous, Hi Laurence,

I am sorry, but, because of my business, I do not have much time for genealogy... Nevertheless, let me write some words ...
Thanks to to great studies of + Mr Francis Devos, we have some interestings hints regarding this early genealogy. Mr Devos wrote a book somes years ago, and you will get all the details from http://huguenots.picards.free.fr/lalloeu.php
Unfortunately Mr Devos passed away some years ago. I was told by his brother : Mr Jean Devos, that I will met early April for a ceremony in memory of Francis Devos, that a book was just published in the States, co-written by Mr Francis Devos & Dr Alfred H Marks. I have not yet ordered this book, but it should be interesting for your study ... It's titled

"The cry that rang from Brussels to New Amsterdam" / The Walloons and Flemings make their way to America
Alfred H Marks & Francis Devos - Published by Purple mountain Press, Fleischmanns New York - more details on http://www.catskill.net/purple

Please also note that I found in Cambresis (Eastern from Flanders) some "Soyez" that requested their name to be spelled "Sohier"

I also found in Berlin archives, some evidences regarding my own Sohier branch, that fled towards the Carribeans (Saint-Domingue)

Unfortunately, these researches should wait until I retire
Best Regards
Philippe Cattelain
http://huguenots.picards.free.fr
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 23/03/2013 à 14:40
Message #54


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Philippe, Laurence, Régine, bonjour à tous

Citation (pcattelain @ 23/03/2013 à 10:22) *


Tous les lecteurs n'étant pas anglophones, il est absolument nécessaire de donner la traduction des divers messages ... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
C'est une contrainte mais elle est utile

Merci de votre implication

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
pcattelain
posté 24/03/2013 à 19:36
Message #55


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 104
Inscrit : 06/10/2005
Lieu : Caullery & Lille
Membre no 273
Aide possible: Caullery & Protestants
Logiciel: Heredis



Citation (jmdubreucq @ 23/03/2013 à 14:40) *
Tous les lecteurs n'étant pas anglophones, il est absolument nécessaire de donner la traduction des divers messages ... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)


Tu as parfaitement raison Jean-Marie ... "Scusi"... J'étais en déplacement, et un peu pressé....

Voici la traduction Fançaise :

J'en suis désolé, mais avec mon activité, je n'ai plus beaucoup de temps pour la généalogie ... Néanmoins, voici quelques mots ...
Grace aux études de feu M Francis Devos, nous avons quelques pistes intéressantes concernant cette très ancienne généalogie. M Devos a écrit un livre voici quelques années, dont vous trouvez les détails sur http://huguenots.picards.free.fr/lalloeu.php
Malheureusement, M Devos est décédé il y a quelques années. J'ai été informé récemment par son frère Jean Devos, que je dois rencontrer début Avril lors d'une cérémonie à la mémoire de Francis Devos, qu'un livre vient d'être publié aux Etats-Unis, co-écrit par M Francis Devos & Dr Alfred Marks H. Je n'ai pas encore commandé ce livre, mais il devrait être intéressant pour votre étude ... Il est intitulé :
"The cry that rang from Brussels to New Amsterdam" / The Walloons and Flemings make their way to America
Alfred H Marks & Francis Devos - Published by Purple mountain Press, Fleischmanns New York - more details on http://www.catskill.net/purple

Notez également que j'ai trouvé dans le Cambrésis (Est de la Flandre), des "Soyez" ayant demandé à ce que leur nom soit orthographié "Sohier"

J'ai également trouvé aux archives de Berlin, quelques traces probables de ma propre branche Sohier, ayant fui vers les caraïbes (Saint-Domingue)

Malheureusement, ces recherches devront attendre que je prenne ma retraite
Cordialement
Philippe Cattelain
Go to the top of the page
 
+ 
pcattelain
posté 24/03/2013 à 20:08
Message #56


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 104
Inscrit : 06/10/2005
Lieu : Caullery & Lille
Membre no 273
Aide possible: Caullery & Protestants
Logiciel: Heredis



Update / complément
Les actes rédigés "Sohier" sont corrigés en "Soyez" ... Ligny en Cambrésis 3 Mars 1756
J'ai placé les photos des microfilms ici
Cdlt
Philippe
Go to the top of the page
 
+ 
hplankeel
posté 07/02/2016 à 00:21
Message #57


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 116
Inscrit : 20/09/2006
Lieu : Leiden, Pays Bas
Membre no 2 027
Logiciel: Reunion



Citation (clombard @ 17/11/2012 à 23:08) *



Bonsoir Claudine,

Dans cette messagerie je ai vu le grand confusion, fait par mon article original publie circa 1980, dans lequel j' ai confus le deux Francois Sohier; ils etaits dans le meme region, meme age, et tous deux fils aine Pierre.
Ce article a trouve place sur internet sans mon savoir. Aprez ma correction, Rik Sohier a placé mon trouvail edite sur son site, et aussy fait un translation en francais.

Mais peutetre c est mieux de me contacte en prive, parce que tous est complique.
Ce n est pas possible de email a vous, mais sur mon site www.grijsbaard.nl on trouve mon adress email

Cordialement
Huib J. Plankeel
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 10/02/2016 à 21:52
Message #58


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 004
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Citation (hplankeel @ 07/02/2016 à 00:21) *
Dans cette messagerie je ai vu le grand confusion, fait par mon article original publie circa 1980, dans lequel j' ai confus le deux Francois Sohier; ils etaits dans le meme region, meme age, et tous deux fils aine Pierre.
Ce article a trouve place sur internet sans mon savoir. Aprez ma correction, Rik Sohier a placé mon trouvail edite sur son site, et aussy fait un translation en francais.


Bonsoir Hubert,

Au début de notre recherche en novembre 2012, Régine Nugou, Myriam Deram, Roland Tailly et moi même avons en effet utilisé des données anciennes de Rik Sohier.

Dans le message 23 de cette file Roland Tailly a traduit un de vos documents fait après 2004 . Il donne bien les deux François SOHIER et Marie fille du François SOHIER de Nieppe.
Dans les messages suivants vous lirez que nous sommes d'accord avec ce texte.

Ce document du message 23 est-il bien votre dernière correction?

Cordialement
Claudine


Go to the top of the page
 
+ 
hplankeel
posté 14/02/2016 à 22:03
Message #59


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 116
Inscrit : 20/09/2006
Lieu : Leiden, Pays Bas
Membre no 2 027
Logiciel: Reunion



Bonsoir Claudine, et a tous,

Mon article original etait publié dans Van Zeeuwse Stam, un petit trois mensuel magazine (comme Nord Genealogie dans cette temps), no 39, 1982. Dans ces temps je etais un novice (seulement 15 ans de genealogie). Et la situation etais complexe. Les deux Francois etais le meme age, ils avaient un fils Pierre, Breskens et Groede est seulement 5 km, le Pierre de Francois (Breskens) demeurait a Middelburg et est venu apres a Groede, et le fils de Francois (Groede) demeurait a Groede, et est venu apres a Middelburg, dans le meme temps. Seulement trouver que le Francois de Groede etais mort avant le arrivement de Francois a Breskens, a me fait clair, que je me trompais.
En 2004 j avait contact avec Rik Sohier, et je lui a dit de mon erreur de ces deux Francois. Et je lui donnait un petit nouvelle version.
En mars 2008 je trouvait sur internet sur le site de Vincent Sohier mon article original, qui etais publié et traduit sans mon connescance. Je lui donnais un nouveau version novembre 2008. C' est le text du #23. Je pense la traduction est du main de Rik Sohier.

Dans ce temps la je n avait pas preuve fort que Marie Sohier, la femme de David Des Marets, etait aussy fille de Francois Sohier senior de Breskens; seulement un document, je trouvais dans les annees 80, suggerer la possibilité.

En 2010 Carolyn Nash avec ma cooperation a publié dans New York Genealogical and Biographical Record, vol. 141, l article European origins of Marie Sohier, wife of David Des Marets. Les data Hollandais sont moi.

Actuellement dans message #27 est le preuve, que Marie est aussy enfant de Francois senior, dans TAB 5807/76 14/06/1660 [pas 1600 !!!].

Aussy sur Susanne SOHIER, la fille d autre Francois j ai ecrit une article ; annee 2000 dans le newsgroup du Slover famille, entitule: Seloivre – Slover first generations NL – USA. Trouver avec Google.

J espére tous c est clair maintenant.

Je peux ajouté sur message #36
Maijken SOHIER, veuve de Robbert LAMPIER, inhumé a Groede, 10 jan. 1666, 62 ans; Robbert Lampier, inhumé Groede 9 aug. 1662.
Francois SOHIER (fs Passchier) etait comme oncle present au CM 26 dec. 1648 de Elisabeth L'AIRNOUT avec Pierre SAUVAGE. Elle remarrié Abraham PASQUIR.
Du document #37 c est evident que Elisabeth etais fille de Janneken SOHIER et Jean AERNOUDT.

Cordialement
Hubert J. Plankeel
www.grijsbaard.nl

Go to the top of the page
 
+ 
hplankeel
posté 15/02/2016 à 00:47
Message #60


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 116
Inscrit : 20/09/2006
Lieu : Leiden, Pays Bas
Membre no 2 027
Logiciel: Reunion



Bonsoir Claudine et a tous,

Plusieurs marriages de Francois Sohier fs Passchier?

Citation (hplankeel @ 14/02/2016 à 22:03) *
Actuellement dans message #27 est le preuve, que Marie est aussy enfant de Francois senior, dans TAB 5807/76 14/06/1660 [pas 1600 !!!].


L' extract dans message #27 de TAB 5807/76 est un peux abbregié.
Je trouvais dans un autre version:
TAB 5807/76 - 14 6 1660 Dette - BAZELLE Pierre (s) laboureur demeurant Sailly sur Lys doit à SOHIER François (s), Pierre (s) et Marguerite (s) enfants de+ François en ce acceptant tant en leur nom privé qu’au nom de SOHIER Marie leur sœur et CHARLES Philippe fils de + Pierre et + SOHIER Françoise leur neveu(dans le relevé de B. Dallenne Philippe CHARLET fils de + Philippe et + Françoise SOIHIER), la somme de 240 livres, de quoi aurait été réduit e modéré 7 années de cense et arrièrage de rente héritière de 800 livres en principal faisant la ½ de certaine lettre de rente portant 1600 livres due par ledit BAZELLE si comme la ½ au pofit du surnom SOHIER et l’autre ½ aux enfants de + DELOTZ Philippe et SOHIER Madeleine leur femme échéant la dernière année le 9 12 1660. Promettant ledit comparant payer auxdits du surnom SOHIER la moitié en dedans ½ an date de cet et autre moitié en dedans an et ½ date de cet sous l’obligation de ses biens. En présence de DELANGLE François (s) laboureur demeurant Erquinghem sur Lys et GRUSON Pierre (s) demeurant Meliskert {bewerking J.Deroubaix}
{NB. (hjp) le fils de Francoise est nommé Charles, doit etre Jacob}

Cet document fait clair que il existe un division ½ ½ entre deux branches des heritiers, et le seul explication pour ca doit etre, que Madeleine, la femme de Philippe DELOTZ est une enfant d un marriage et les autre cincq d un autre, suivant, marriage.
Le 22 jan. 1656 il declare d etre environ 71 ans, donc il est né environ 1584.
Donc c'est possible que son marriage en 1613 avec Marie AERNOUT etait pas son premier marriage.

Cordialement
Hubert J. Plankeel

Ce message a été modifié par hplankeel - 15/02/2016 à 00:52.
Go to the top of the page
 
+ 

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 18:57