![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 136 Inscrit : 07/10/2005 Membre no 284 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
La généalogie des Palmaert semble bien établie Voir diagramme : http://pierre.stevenoot.free.fr/palmaert2/palmaert2diag.htm En ce qui concerne Jacqueline De Brandt (ou Brant) épouse De Palmaert Guillaume il se pose un problème, car il ya plusieurs variantes concernant sa généalogie : -1 Source : ADN J466 187 - 1763 Etat d’inventaire et de partage des biens de Pierre Folquin Palmaert (+à 6ans) fils du du 2ème mariage de Josse (Judocus) Liévin Albéric Palmaert et de Marie Thérèse Debil. La 1ère épouse de Josse, Marie Adrienne Fenyt, est une de mes grand-mères- branche Stevenoot Il est dit : en outre le sus-dit Guillaume major a lui Guillaume minor procrée par Jacqueline fille de Gilles De Brant que lui Gilles avait procrée avec Boone fille de Nicolas Van Heuv ou Heur 2- Source : ADN J466 205 - 1786 Etat d’inventaire et partage des biens de Guillaume Cornil Palmaert époux de Marie Jeanne Andries il est dit page3a : en outre eut le dit Guillaume Palmaert le vieux le sus dit Guillaume junior engendré par Jacqueline fille de Gilles de Brandt qui lui Gilles eut de Boone fille de Nicolas Vachiere. 3- Sur Internet on trouve : -Fille de Nicolas Boone -Fille de Boone Ouleau Qu’en pense la communauté des généalogistes amateurs et passionnés ? Y a t-il contrat de mariage ou autres qui permettraient de s’approcher de la vérité ? Merci d’avance de vos réponses Note : Pour ceux que cela intéresse je peux fournir les photos des actes en flamand mentionnés ci-dessus Ce message a été modifié par dlarchet - 30/10/2012 à 17:35.
Raison de l'édition : rectification du titre
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 136 Inscrit : 07/10/2005 Membre no 284 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour,
Non, les deux états ont été fait à Pitgam, mais dans ces états les noms des ancêtres sont mentionnés sans précision des lieux et comme Jacqueline DE BRANDT et l'arrière arrière grand-mère de Josse Palmaert et que je cherche les parents de celle-ci on ne peut faire que des suppositions aussi dirais-je Flandre littoral!!!!. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Pierre,
toi qui es "un artiste de la photo", peux tu nous découper dans les 2 actes que tu cites, la partie de BRANDT et envoyer sur genpdc les 2 morceaux où on peut lire Jacqueline de BRANDT la photo est la preuve, ceux qui ne savent pas lire, doivent apprendre, flamand ou pas acte en BMS ou état de biens (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Pierre,
nous avons lu ensemble Jacqueline DE BRANDT ; c'est la lecure qu'en fait W van HILLE (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) merci aux "anciens", même si ils ont fait des erreurs ; Alors, comme tu es très fort en photo, tu vas découper les carrés où tu as lu Jacqueline DE BRANDT, et tu vas les envoyer pour lecture de tous sur genpdc : il n'est pas nécessaire de "comprendre" le texte, il faut d'abord le lire, lettre après lettre, c'est ainsi que tu as débuté en flamand, et tu es une preuve vivante que c'est possible ; (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) Régine |
|
|
![]()
|
|
bonjour,
j'ai envoyé 2 messages sur cette question ; sont ils arrivés ou y a t il censure ? Merci Régine Ce message a été modifié par bcrepel - 30/10/2012 à 19:55.
Raison de l'édition : non, pas censure, mais vos messages sont en attente de validation, et je ne suis pas 24/24 derrière l'écran, la généalogie est affaire de patience, là où sont les grands mères, peu de risque qu'elles s'envolent
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Non, les deux états ont été fait à Pitgam, bonsoir (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) donc je rectifie la localisation et j'indique "Région de Pitgam", c'est moins vague que Flandre Littorale (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) bien cordialement danielle |
|
|
![]()
|
|
bonjour,
la vérification sera facile si Pierre met en ligne un découpage de photo où se trouve le NOM de Jacqueline de BRANDT ; la lecture des lettres n'intervient pas dans le sens de la traduction du texte ; montre nous cette photo svp ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Si le prénom de la mère de Jacqueline DE BRANDT semble être Boone, il n'en est pas de même pour son nom de famille.
Trois états d'inventaire et partage et trois nom de famille différents. Etant donné que les traductions de ces trois documents ne sont qu'ébauchées, j'ai souligné en rouge sur la photo du document en flamand la phrase concernant le nom de famille de Boone. 1702 mortuaire de Jeanne Marcant : Boone fille de Nicolas Veuleau (ou Oeuveau?) http://pierre.stevenoot.free.fr/marcant/1702mar.htm 1763 mortuaire de Pierre folquin fils de Josse Palmaert: Boone fille de Nicolas Van Heur http://pierre.stevenoot.free.fr/palmaert2/1763palm.htm 1786 mortuaire de Guilllaume Cornil Palmaert/ Boone fille de Nicolas Vachiere http://pierre.stevenoot.free.fr/palmaert/1786etat.htm Page 3a bas de page Suis intéréssé par tous documents permettant de continuer l'investigation Pour les traductions des actes en flamand si certains le désire on peut faire des tradcutions communes Ce message a été modifié par pstevenoot - 31/10/2012 à 22:03. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 23 Inscrit : 21/12/2008 Lieu : Anvers Membre no 9 460 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonsoir.
Boon est un ancien prénom, vient de Boniface. (voir http://www.familiekunde-vlaanderen.be/oude...-van-voornamen) Boone est probablement la version féminine. Erik. |
|
|
![]()
|
|
bonjour Pierre,
comme je te l'ai toujours dit, il faut toujours confronter 2 opinions, ......; ou 2 textes ; 1er texte : je lis Jacqueline fia Gilles de BRANT, qui lui, Gilles, a eu, avec Boone fia Nicolas Venhau ; 2ème texte : le sus dit Guilllaume major a eu Guill minor avec Jacqueline fia Gilles de BRANT lequel Gilles avait procréé avec Boone fia Nicolas Van HEU 3ème texte : ...........rien ............? -à confronter avec une autre réponse, est ce HAU ou HEU ? et ici n'importe qui francophone peut donner son avis ; -tu as toujours autant de mal à distinguer le U des N , et à transcrire en français : lequel Gilles avait procréé c'est au plus que parfait en français comme en flamand (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) -phonétiquement tu prononces Boene au téléphone, mais il est écrit Boone dans le texte = différence entre OE et OO, le dicton dit que "tu parles flamand comme une vache espagnole"; (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
J’ai continué les recherches sur le nom de famille de Boone épouse de Gilles De Brandt ; dans l’état de biens établit à la suite du décès d’Adrien Palmaert j’opterais volontiers pour VEULIAN. J’ai remis les liens permettant de lire les 4 documents (noms concernés soulignés en rouge) Merci de vos commentaires 1786 maison mortuaire de Guillaume Cornil Palmaert: Boone fille de Nicolas Vachiere http://pierre.stevenoot.free.fr/palmaert2/1786etat.htm 1763 maison mortuaire de Pierre Folquin Palmaert : Boone fille de Nicolas Van Heur http://pierre.stevenoot.free.fr/palmaert2/1763palm.htm NOUVEAU 1722 état de Biens de Pierre Adrien Palmaert/ Boone fille de Nicolas Veulian (le mieux écrit) http://pierre.stevenoot.free.fr/palmaert2/1722pal.htm 1702 maison mortuaire de Jeanne Marcant: Boone fille de Nicolas Veuleau http://pierre.stevenoot.free.fr/marcant/1702mar.htm |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 08 2025 à 04:29 |