![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonsoir à tous
comme vous avez pu le constater, je suis actuellement sur ma branche familiale de Merville ce soir, je recherche plus particulièrement: Marguerite BECART née à Merville à priori (il y a plusieurs dates qui circulent) le 7 mai 1617 elle a pour parents, le couple Jacques BECART x Jeanne TAFFIN L'un d'entre vous en sait il plus sur eux? mariage, naissances, décès et encore mieux parents de l'un et de l'autre? MERCI a tous de votre aide car sur la toile, la récolte est maigre bonne soirée à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
l'été est passé (mais y a t il eut un été (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) ) et il n'y a toujours rien sur Marguerite BECART ou sa famille l'un d'entre vous a t il des éléments qui permettraient d'en savoir un peu plus? par anticipation, un grand merci bon vendredi cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 163 Inscrit : 12/10/2005 Lieu : Haubourdin Membre no 313 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Bernard-Alain,
une Marguerite BECART est en effet baptisée le 7/5/1617 à Merville,fille de Jacques et Jehenne TAFFIN parrain: Pierre COLIEZ marraine: Marguerite MANESSIER Jehenne TAFFIN est marraine au baptême le 16/8/1919 de Charles DESMAREST,fils de Jan et Jacqueline TAFFIN c'est tout ce que j'ai pour le moment Michel |
|
|
![]()
|
|
bonsoir à tous
bonsoir Michel un grand merci de votre message je pensais que, fort de votre coup de pouce, le weekend allait me faire progresser sur cette branche mais ... rien pour l'instant mais les recherches continuent je vous souhaite à tous et à vous en particulier Michel une excellent soirée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonsoir à tous
j'ai tenté ce soir de "réactiver" ce vieux sujet en consultant les archives de Merville pour le mariage de Marguerite BECART (on trouve également BECQUART) avec Jean BECCUE (là encore, les orthographes sont légion) les fiancailles sont du 27 juin 1634 (page 203) et le mariage du 16 juillet les deux à Merville les témoins aux fiançailles sont Jean MANESSIER et Pierre BEQUART les mêmes lors du mariage plus Jean ROUZE si la naissance de Marguerite date bien de 1617, elle a 17 ans au mariage (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif) la présence de Jean MANESSIER au mariage et le fait que celle née en 1617 reçoit comme marraine Marguerite MANESSIER est peut être un indice qui permettrait de dire qu'il s'agit bien de la même personne mais c'est un peu mince l'un de vous connait-il la famille de Jean MANESSIER? j'ai donc voulu compléter par les parrains et marraines des enfants encore faut il trouver des enfants (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) je n'ai pas terminé mais à part mon sosa; Georges BECU baptisé à Merville le 8 avril 1652 (parrain Georges VARLET et marraine Anne ? épouse de Mathieu DELIGNY (c'est du moins ce que je pense lire)) l'acte est page 228/1131 je n'ai trouvé qu'une seule naissance et encore... Le baptême est célébré le 7 janvier 1637 à Merville Jacques fs de Jean BECU et Marie BECAR (au lieu de Marguerite) le parrain est Jacques BECQUAR (ce qui pourrait confirmer que Marguerite est bien la fille née en 1617 du couple Jacques BECAR x TAFFIN) La marraine est Madeleine BECU j'ai cherché en vain d'autre naissances pour le couple BECAR X TAFFIN et à part Marguerite, je n'ai rien vu L'un d'entre vous en sait il plus sur ces familles? Merci d'avance de votre aide bonne fin de soirée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Les témoins aux fiancailles sont Jean MANSIER, Pierre BECU. Au mariage Pierre BECCARD, Jean MANNESIER, Jean ROZE. Pas de Mariage BECQUART x TAFFIN à Merville Par contre nous rencontrons Pierre BECQUART très souvent comme témoin dans de nombreux actes de mariage. Deux Jean MANESCHIEZ présent à Merville pendant cette période Mr Jean MANESCHIEZ le père, témoin entre autre au mariage de son fils Jean le 14/02/1629 x Marguerite MOREEL, pas de BECQUART dans ces actes Par contre nous avons un mariage Jean BECCUE x Marie MANESCHIER le 16/11/1626 avec Jean MANESCHIER comme témoin. Il est probable que Jean BECCUE soit la même personne dans les deux mariages. Marguerite BECQUART pourrait être elle aussi veuve Nous avons un mariage le 07/07/1628 de Jean CHOIX avec Marguerite BECQUART. Jean ROSES x 27/07/1631 Catherine BECQUART elle est probablement la soeur de Marguerite Nous avons un mariage de BECQUART Pierre le 27/06/1627 Jenne ALLOUX dont les témoins sont François, Antoine, Henri, Antoine BECQUART ses fils cordialement Régine Ce message a été modifié par rnugou - 17/10/2012 à 08:53. |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
bonjour Régine merci beaucoup de votre réponse riche d'enseignements (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) je regarde tout cela de près ce soir en attendant je vous souhaite à tous un excellent mercredi encore merci cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonsoir à tous
encore un grand merci à Régine car je viens de retourner à nouveau les actes de Merville et décidemment il n'est pas facile de travailler sur les familles BECU et BECART (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) en ce qui concerne Jean BECCU, je pense en effet qu'il s'agit de la même personne j'avais appris dans un autre de mes sujets qu'il était souvent de coutume, lors d'un remariage après un veuvage de prendre pour témoin un parent proche de l'époux défunt Jean a pu respecter cette tradition ceci dit, si on accepte cette hypothése, cela remet en question la date de naissance et la filliation largement attribuées à Jean sur les sites beaucoup le font naître à Merville le 27 aout 1614 fils de Jacques il ne peut pas avoir épousé Marie MANESCHIER en 1626 j'ai quand même vérifié et tout ce que je trouve en aout 1614 (l'acte est page 5 en haut à gauche) est le baptême d'un François effectivement mais fils d'Antoine BECCUWE si l'on revient au couple BECCU x MANESCHIER les fiançailles sont célébrées à Merville le 25 octobre 1626 témoins Pierre WAUTHIER, Grégoire BECCUE (j'ai beaucoup hésité mais si l'on compare au nom de famille du marié, c'est quasiment pareil) Jean MANESCHIER, Jean DELATTRE Le mariage (sur la même page 140) est célébré le 16 novembre comme annoncé par Régine dans les témoins il y a également un Henri BECCU par contre, j'ai regardé tous les actes de naissances entre 1626 et 1634, mais je n'ai relevé aucune naissance pour ce couple sur Merville donc pas de parrains ou marraines pour aggrandir la tribu BECCU en proximité de Jean nous aurions donc Grégoire et Henri (mais qui est quoi par rapport à lui?) mais également Madeleine (marraine en 1637) pour la naissance de Jean, on peut raisonnablement penser qu'elle date de 1600/1602 au maximun mais pas d'actes en ligne (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) les mariages eux, ne commencent qu'en 1603 j'ai quand même vérifié il y a bien un Pierre BECCU qui épouse Marguerite DEFRANCE (page 3) en janvier 1604? mais pas de témoin qui porte le nom de BECCU et des fiançailles entre Pierre BECCU et Jeanne DU BAERT??? en octobre 1608 page 15 pour les témoins, mais le nom de famille est dans la pliure, cela devrait être Simon BEC... et son fils Nicolas je ne sais si ces nouveaux BECCU apporteront des éléments nouveaux mais qui ne tente rien n'a rien , c'est bien connu (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) si l'un d'entre vous a réussi à remettre tous ces BECCU dans l'ordre, merci de son aide à tous une bonne fin de soirée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Les témoins au mariage BECU x MANESCHIEZ sont Henry BECCUE, Jan MANESCHIEZ, Jacques PLOUCQUIN. Aux Fiancailles : Marc WANTHIER, Grégoire BECCUE, Jan MANESCHIEZ, Jean DE LETTE Le mariage Pierre BECCUS x Marguerite DE FRANCHE à lieu le 08/01/1603 avec pour témoins Jean DE FRANCHE et Christophe DE FRANCHE Les fiancailles Pierre BECCUE Jehenne DU SAERT le 23/04/1607 T Simon BECCUE et son fils Nicolas . Le mariage à lieu le 01/10/1607 avec pour témoins ? BECCUES, Pierre BECCUE, Noë BECCUE, Jan HANNEDOUCHE, Jacques DU SART Jean DE LETTE x Marguerite MANESCHIEZ le 07/10/1620 T : Pierre, Etienne, François DE LETTE, Jan MANESCHIEZ et Jan son fils. Veuf il épousera le 23/10/1623 Adrienne CARPENTIER Jean HANNEDOUCHE est de Calonne sur la Lys Cordialement, Régine Ce message a été modifié par rnugou - 18/10/2012 à 08:32. |
|
|
![]()
|
|
bonjour à vous
bonjour Régine que vous dire? sinon un grand merci pour ce nouveau message voilà de quoi occuper ma soirée, voire même, mon prochain weekend pas facile de trouver un fil rouge dans tous ces BECCU mais je reste optimiste (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) et ne désespère pas de donner un père à Jean... côté BECAR, la chose n'est pas plus facile (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) j'ai noté tous les actes avec ce nom mais pour l'instant j'en suis à...pas grand chose à vrai dire cela va peut être ce mettre en place si Marguerite a bien été mariée précédemment à son union avec Jean BECCU, cela remet en cause également sa naissance en mai 1617 et bien entendu sa filiation (le couple BECART x TAFFIN) je dois donc être très prudent (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) je reviens vers vous dès que possible Régine, encore merci merci à tous de votre aide potentielle bonne journée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 08 2025 à 08:23 |