![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 353 Inscrit : 18/09/2009 Lieu : Cabrières d'Avignon (Vaucluse) Membre no 11 094 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Mathieu CARDINAEL et Marie Anne DESITTER se marient à Caëstre le 31 juillet 1721 CAESTRE > 5 Mi 35 R 052 vue 157. L'acte n'est pas filiatif. Si je déchiffre bien, leurs témoins sont Jacques DESCHEPPER et Jeanne GRONDELLE. Je recherche la naissance et l'ascendance de Mathieu CARDINAEL et de Marie Anne DESITTER. Quelqu'un aurait-il des informations à me communiquer à ce sujet? Merci d'avance Michèle |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 102 Inscrit : 03/10/2005 Membre no 198 ![]() |
Bonjour
Mathieu CARDINAEL et Marie Anne DESITTER se marient à Caëstre le 31 juillet 1721 CAESTRE > 5 Mi 35 R 052 vue 157. L'acte n'est pas filiatif. Si je déchiffre bien, leurs témoins sont Jacques DESCHEPPER et Jeanne GRONDELLE. Pour l'avoir relevé il y a bien des années, j'avais noté une filiation dans cet acte de mariage, après vérif, c'est bien le cas. Le plus dur reste de déchiffrer : Je pense sous réserve : Mathieu fils de Matieu CARDINAEL et Marie TERNINCK Marie Anne fille de André DE SITTER et Jacoba WALLYN. Sous toutes réserves quand à l'exactitude des noms. Pour le couple Mathieu CARDINAEL et Marie TERNINCK, j'avais retrouvé 3 naissances à Caestre: 1/1/1675 Matheum 9/3/1678 Mariam (Marie ?) 23/12/1680 Mathieu. Il y a en fait beaucoup de Mathieu CARDINAEL au fil des ans sur Caestre. A noter aussi un couple François CARDINAEL et Jeanne DE ZITTER ayant des enfants entre 1680 et 1690. J'ai aussi dans mon ascendance un Mathieu CARDINAEL, marié avec Marie Catherine DEBOUT avant 1717 (naissance de leur fille Marie Catherine, mon N° 407). Il pourrait être le frère de l'époux de Marie Anne DE SITTER mais j'ai aussi 2 autres possibilités.... Cordialement Jacques Maupas |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Michèle, à toutes et à tous.
Les parents des 2 mariés sont bien ceux cités par Jacques. Mathieu CARDINAEL o 25.11.1680 Caestre fs Mathieu x avant 1675 Marie TERNYNCK Marie Anne DE SITTER o 11.04.1698 Caestre (enfant illégitime) fa André et Jacqueline WALLYN + après 14.04.1722 (baptème 1° enfant du couple) Source : ouvrages M.MOULIN |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 353 Inscrit : 18/09/2009 Lieu : Cabrières d'Avignon (Vaucluse) Membre no 11 094 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous et merci à Jacques et Christian,
Vos informations sont très intéressantes pour moi et votre aide précieuse. J'ai en effet remarquer le nombre important de "CARDINAEL" sur Caëstre et j'étais un peu perdue. Il en est d'ailleurs de même pour les "DE SITTER" (DE ZITTER). Mathieu CARDINAEL et Marie Anne DESITTER sont mes sosas 426 et 427. Christian, pourriez-vous en dire un peu plus sur les ouvrages de M. MOULIN que je ne connais pas? Très cordialement Michèle |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Les ouvrages de M.MOULIN sont des reconstitution de familles, au tout début uniquement pour Hazebrouck puis par ajouts successifs quasiment toute la Flandre intérieure et quelques paroisses de la Flandre maritime.
Pour chaque famille, sont repris la date de x lorqu'elle est connue et les différents naissances avec les P et M, les dates de + et divers renseignements sur l'appartenance à une bourgeoisie, les CM ou les métiers : à l'exception des ces derniers éléments, tout est disponible sur le site Genealo.net. |
|
|
![]()
|
|
Merci Christian pour la rapidité et la précision de votre réponse
Je ne vais pas manquer d'aller voir cela. Michèle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 06 2025 à 11:04 |