IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Notaires de Pas en Artois, Région Pas en Artois
dmorand
posté 12/09/2012 à 18:04
Message #1


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous et toutes,

Jean Claude et moi-même, avons le plaisir de vous annoncer la parution des 3 premiers tomes des Notaires de Pas en Artois. Ces 3 numéros correspondent respectivement aux périodes 1684-1718, 1719-1730 et 1731-1740.

La suite est déjà en cours de transcription. En principe jusque vers 1770 ou 1780.

Concernant la partie Picardie, représentant principalement le département de la Somme, sont cités dans ces fonds des patronymes et lieux sur un axe Albert-Doullens-Amiens. Néanmoins, il subsiste une forte concentration locale. Je pense en particulier à: Beauquesne, Puchevillers, Authies, Auchonvillers, Lucheux, Doullens pour en citer quelques uns. Et surtout les incontournables communes frontières de l'époque: Terramesnil, Caumesnil, Amplier, Halloy, Thièvres, Sailly au Bois dont quelques actes nous révèlent tantôt Artois, tantôt Picardie.

Bien sûr pour la partie Pas de Calais, les patronymes et lieux concernent majoritairement les communes dépendant du canton de Pas en Artois.

Il nous est pas possible d'en dresser un listing. La liste serait très longue. Cependant, pour celles et ceux intéressés, il suffira de s'adresser à l'AGP qui en assure la diffusion. Pour les modalités, voir le site ci-dessous

http://www.agp62.org/

Bonnes recherches et bien amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dmorand
posté 05/10/2012 à 20:50
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir Gilbert,

J'avais lu ta demande sur le forum Picardia. Désolé de ne pouvoir apporter une réponse, à première vue ce patronyme n'apparaît pas dans ce notariat.

Bien amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13 05 2024 à 23:48