![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 242 Inscrit : 07/11/2009 Membre no 11 343 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
La lumière viendra-t- elle de" Bergues en Flandres" où il y a peut être des documents ?
y-a-t- il 2 Paschasia MUYLLET , ( MULLET ) ? dans un ancien FAG quelqu' un supposait qu' il y en avait 2 ... l'une ( qui semble sûre ) épouse de Martin COUDEVILLE ; dite fa Pierre une autre était dite épouse de Jean SERGEANT ; en généanet quelqu' un la dit fa Pierre et née à Guarbecque en Artois il y a des références mais que je ne peux consulter ici ..; Bergues FF 990 f° 288-292 et Bergues FF 1373 4e liasse Merci à l' avance de vos lumières Amicalement Marguerite |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 242 Inscrit : 07/11/2009 Membre no 11 343 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
La lumière viendra-t- elle de" Bergues en Flandres" où il y a peut être des documents ? y- |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut marguerite (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
je vais regarder jeudi prochain à l'ouverture des archives peut 'être avant dans mon stock ........................... |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut Marguerite
consulté le ff 990 f° 288 et 292 acte fait le 16/05/1639 cité : 1 SERGEANT moris 2 SERGEANT moris + bien avant 1639 3 + SEBRUY / SOUBRY marguerite + 19/02/1639 bambeke 6 pieter 7 CAPELE jehenne 12 marants 14 clays la n° 3 , elle c'est remariée avec michel VERMEERSCH également cité frére et soeur du 1 pieter jan margriete ux frans VERMEERSCH les tuteurs cité sont marteyn CODDEVYLLE et jan FOCQUEMBERGHE au + de la n°3 , il ya beaucoup de terres sur oudezeele !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et dans le 1373 il n'y a rien concernant ta recherche bye |
|
|
![]()
|
|
Merci Olivier une fois encore !
j' ai tout enregistré ... mais précédemment pour le n° 2 j' avais pour prénom Walrand ...ou bien il avait les 2 prénoms ... ça correspond à quoi en français ce prénom Walrand ?, pour les SERGEANT et les MUYLLET , gardez leurs noms dans un coin de votre mémoire .. vous les retrouverez peut être un jour il parait que le soleil a enfin réussi à remonter au nord .. alors Bon week end ! Marguerite |
|
|
![]()
|
|
salut Marguerite
il n'y avait pas marqué Walrand sur cet acte apparemment d'origine viking au fait je sais que nous cousinons par le couple mais le probléme est de mettre la main sur la fiche !!!!!!! je n'ai rien en informatique !!!!!! ce n'est pas mon truc !!!! mais je vais la retrouver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
J' avais dû recopier ça dans un ancien Fag dans une généalogie publiée .. comme une idiote je n' ai pas noté lequel ( et je n' ai plus les n° les plus anciens
j' avais travaillé aussi cette famille avec Thérèse GERVAIS qui descend des COUDEVILLE ; mais c' était resté brumeux ; j' ai aussi photocopié 2 pages d' un ancien FAG 1995 /1 je crois qu' il était question du FF 1373 4e liasse acte clos le 5- 10-1675 ( mais je pense que vous l' avez vu ) c' était un exercice de paléographie Nous cousinions déjà par les BREUWAERT me semble-t- il .. vous ne battrez pas Thérèse Gervais ; nous cousinons par les COUDEVILLE ; par les BOUBERT ; par les DELABAERE ; et elle cousine très vraisemblablement avec mon mari par les BOULAN Alors cher Cousin je vous fais la bise !! Marguerite |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 136 Inscrit : 07/10/2005 Membre no 284 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je reprends ce sujet sur lequel je suis en panne. Dans ma lignée Coudeville Sergeant j'ai Antoinette Sergeant fille de Jean épouse de Martin Adrien Coudeville qui est en principe vérifier par l'état de bien de 1690. http://pierre.stevenoot.free.fr/sergeant/1690etb.htm Ensuite les données internet donnent 2 voies: 1-Antoinette Sergeant fille de Jean / Marie Vercruyse. Marie étant fille de Guillaume +16 nov 1688 à Oudezeele 2-Antoinette Sergeant fille de Jean / Passchasie Muyle ( ou Muylet) Jean Sergeant serait fils de Walrand (+7 juillet 1612 à Oudezeele) épouse de Sobry Marguerite qui serait fille de Pieter / Capelle Jeanne. Peut-on trancher entre ces 2 voies? Maerci d'avance |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 08 2025 à 14:06 |