IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> VANHILLE X POTTIER, La Panne (Belgique)
† lcaestecker
posté 19/01/2007 à 16:13
Message #1


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 210
Inscrit : 02/09/2006
Lieu : Dunkerque/rosendaël
Membre no 1 894
Aide possible: recherches sur le dunkerquois
Logiciel: BasGen



dans le cadre des sujets VANHILLE
ceux qui ont étudier les VANHILLE ont certainement chercher le mariage VANHILLE jean laurent - POTTIER séraphine josephe charlotte

il a eut lieu le 22/09/1812 à la panne

et POTTIER Séraphine est décédé 02/02/1875 à Rosendael

Laurent
Go to the top of the page
 
+ 
alachaud
posté 19/01/2007 à 17:37
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 603
Inscrit : 15/05/2006
Lieu : Bruxelles
Membre no 1 525
Aide possible: Flandre Occidentale
Logiciel: Heredis



En effet cher cousin,

Nous en savons quelque chose après avoir passé 10 ans à chercher ce foutu mariage! Par contre, j'ai quant à moi Adinkerke et non la Panne comme lieu de mariage...

Ma collection de Vanhille est ici.

Si quelqu'un pouvait m'aider à rattacher le premier de la liste: Charles Louis Vanhille, marié le 23 janvier 1882 à Ghyvelde avec Octavie Stéphanie Vanhille, ce serait super!

Pour les descendants de Bernard Dominique Vanhille et de Marie Jeanne Claire Van Neuville: quelqu'un a t'il une idée des origines du père de l'épouse?

Amitiés,

Anthony


Citation (lcaestecker @ 19 Jan 2007, 16:13) *
re

ceux qui ont étudier les VANHILLE ont certainement chercher le mariage VANHILLE jean laurent - POTTIER séraphine josephe charlotte

il a eut lieu le 22/09/1812 à la panne

et POTTIER Séraphine est décédé 02/02/1875 à Rosendael

Laurent
Go to the top of the page
 
+ 
† lcaestecker
posté 19/01/2007 à 18:46
Message #3


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 210
Inscrit : 02/09/2006
Lieu : Dunkerque/rosendaël
Membre no 1 894
Aide possible: recherches sur le dunkerquois
Logiciel: BasGen



Bonjour Antony

VANNEUVILLE François Alexandre ° ca 1719 à Meteren, Mais il n'y a plus rien de cette époque.
Peut être les états de biens ou MM.

Pour le mariage VANHILLE - POTTIER c'était un ouvrage de la panne qui ne comprenait que quelques feuilles
je ne sais plus de quelles bibliothéques je l'ai sorti. mais la panne a du être rattachée à Adinkerque.

Pour ton VANHILLE, je regarde ce que j'ai !!

Laurent



Re

J'ai aussi une °16/10/1813 à la panne de VANHILLE Caroline Josephe du couple VANHILLE - POTTIER

Laurent
Go to the top of the page
 
+ 
† lcaestecker
posté 19/01/2007 à 19:35
Message #4


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 210
Inscrit : 02/09/2006
Lieu : Dunkerque/rosendaël
Membre no 1 894
Aide possible: recherches sur le dunkerquois
Logiciel: BasGen



Re Antony

Pourquoi tu prénommes François VANHILLE x BERBOET, Nicolas françois et sa date de ° ne correspond à aucune date de ° des enfants du couple VANHILLE - FLEURBAYE

Moi dans mes notes J'ai mis ° ca 1676, mais il y a un françois ° en 1672 et un françois ° en 1682
Je pencherai sur le deuxiéme

Laurent
Go to the top of the page
 
+ 
alachaud
posté 28/01/2007 à 14:07
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 603
Inscrit : 15/05/2006
Lieu : Bruxelles
Membre no 1 525
Aide possible: Flandre Occidentale
Logiciel: Heredis



Salut Laurent,

Si tu cherches l'acte de mariage sur http://www.vrijwilligersrab.be/page4.asp tu verras que c'est bien Adinkerke et non la Panne. J'ai consulté l'acte à l'époque si je me souviens bien.

Charlotte Josèphe Vanhille est elle aussi née en 1813 à Adinkerke. C'est du moins ce qu'indique son mariage avec Jacques Baert en 1839 à Ghyvelde.

Merci pour la confirmation au sujet d'Alexandre Van Neuville. Je ne lis pas vraiment Meteren sur l'acte (plutôt "Meten" ou "Muter") mais c'est du moins ce que j'avais fini par penser. Je sais hélas qu'il n'existe plus de registres anciens pour cette commune. Une autre de mes branches m'avait mené à Meteren...

Pour Charles Louis Vanhille, là aussi j'en ai toute une collection. En effet, seul l'acte de mariage pourra indiquer sa filiation. J'ai même trouvé un Charles Louis Vanhille qui traversera l'Atlantique au début du 20ème siècle (voir site http://www.ellisisland.org)

Enfin, merci d'attirer mon attention sur le prénom de Nicolas François et sa date de naissance. Je vais revoir tout ça lors de ma prochaine visite aux AD.

Amicalement,

Anthony
Go to the top of the page
 
+ 
† lcaestecker
posté 28/01/2007 à 14:47
Message #6


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 210
Inscrit : 02/09/2006
Lieu : Dunkerque/rosendaël
Membre no 1 894
Aide possible: recherches sur le dunkerquois
Logiciel: BasGen



Bonjour Antony

Je pense que vu le nombre de ° x + à la panne sur cette époque, cela a été joint à adinkerque.
c'est un dépouillement qui a du être fait en belgique, vu les titres Geb. huw. over.
Rappelle moi la date de mariage du ton charles louis VANHILLE, j'essayerai de passer en mairie de ghyvelde
cette semaine.

Laurent
Go to the top of the page
 
+ 
jpvanhille
posté 30/01/2007 à 10:41
Message #7


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 37
Inscrit : 21/10/2005
Lieu : Bray-dunes 59123
Membre no 416
Aide possible: VANHILLE branche Mahieu
Logiciel: Heredis



Bonjour a tous je m'insurges dans vos discutions mais elles m'intéresses au plus haut point je suis Vanhille jean-pierre de Bray-dunes et possédes un arbre des Vanhille Ghyvelde Bray-dunes Zuydcoote Branche Mahieu j'ai pris la suite de Vanhille Jean-marc si je peux vous aidez ?
@+ jean-pierre



Citation (lcaestecker @ 28 Jan 2007, 14:47) *
Bonjour Antony

Je pense que vu le nombre de ° x + à la panne sur cette époque, cela a été joint à adinkerque.
c'est un dépouillement qui a du être fait en belgique, vu les titres Geb. huw. over.
Rappelle moi la date de mariage du ton charles louis VANHILLE, j'essayerai de passer en mairie de ghyvelde
cette semaine.

Laurent
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 30 04 2024 à 09:29