![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir à tous
je sais que j'ai plein de sujets sur le feu mais lors des recherches, on fait parfois des trouvailles (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) je ne résiste pas au plaisir de vous soumettre celle que je viens de faire en souhaitant avoir votre sentiment et en espérant qu'il s'agit bien de la même personne à Hazebrouck le 16 janvier 1659 se sont mariés Jacques TOUSAERT et Pascale FORCEVILLE l'acte est page 380 du microfilm HAZEBROUCK > 5 Mi 35 R 015 pour les témoins je n'arrive pas à déchiffrer les patronymes mais je suis certain qu'il n'y a aucun TOUSAERT ou FORCEVILLE pas d'indication sur la provenance des mariés non plus (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) les deux décéderont à Morbecque il y a à Merville le 28 novembre 1632 un baptême Pascale FORCEVILLE fille de Thomas FORCEVILLE et Jeanne de RIETZ (à vérifier car je ne suis pas certain de ma lecture. L'acte est page 249 du microfilm MERVILLE > 5 Mi 37 R 023) parrain Jacques FORCEVILLE marraine Pascale SEGARD au niveau des dates, la mariée aurait 26 ans et deux mois donc je suis dans la bonne fourchette maintenant, si je compare aux parrains et marraines des enfants du couple TOUSAERT x FORCEVILLE, je n'ai pas grand chose de commun (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) l'un d'entre vous en sait il plus sur Pascale FORCEVILLE Peut il s'agir de la même personne? MERCI d'avance de votre aide bonne soirée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir à tous
comme j'étais sur les actes de Merville, j'ai noté qu'il y avait plusieurs couples TOUSART qui avaient des enfants dans les années 1630/1640 un Claude, un Michel, un Jacques également mais pas de naissance Jacques TOUSART j'ai essayé de voir si les patronymes contenus dans les actes de ces baptêmes se rapprochaient de ceux des parrains et marraines des enfants du couple TOUSAERT x FORCEVILLE mais rien de rien à toutes fins utiles le couple proposé hier soir comme parents de Pascale s'est fiancé à Merville le 15 novembre 1623 avec pour témoins Antoine de le FLYE, Jean SENELLART (à priori) fils de Charles et Antoine DU RIETZ les noces sont célébrées à Merville le 9 janvier 1624 les témoins sont les mêmes l'un d'entre vous a t il une idée sur cette hypothétique naissance de Pascale FORCEVILLE épouse TOUSAERT à Mervile? Merville n'est qu'à 12 km d'Hazebrouck mais en sabots, cela faisait une grande promenade (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) merci de vos réponses (positives ou négatives, cela me fera avancer de la même manière (IMG:style_emoticons/default/wiseman.gif) ) excellente soirée à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Argent 2014, 2013 Plume de Bronze 2015 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 660 Inscrit : 01/09/2011 Lieu : Haverskerque Membre no 13 897 Aide possible: Haverskerque Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
salut Françis
ne dit on pas que les grands esprits se rencontrent (attention à nos chevilles (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) ) nous avons appuyé sur le bouton "entrée" au même moment 19h05 quelle synchronisation (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) passes une bonne soirée et merci amitiés Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
je suis toujours bloqué sur ce couple TOUSAERT x FORCEVILLE En ce qui concerne Pascale FORCEVILLE, l'un d'entre vous a t il des éléments qui pourraient confirmer sa naissance sur Merville en novembre 1632? merci de votre aide passez tous une excellente journée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 08 2025 à 12:50 |