![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
je recherche la naissance et les parents de: Jeanne SERIEN qui a épousé Martin TYRUS (ou TYRAS) elle est décédée le 25/12/1683 à Morbecque le couple s'est marié le 11 novembre 1631 à Morbecque et a eu au moins un fils né en 1634 sur généanet, on donne à Jeanne les parents suivants: Guillaume SERIEN et Marie DEBROCK Dans les relevés, il n'y a pas de Marie mais... il y a une Françoise SERIEN née le 11/02/1612 qui pourrait être celle qui me manque, elle peut avoir plusieurs prénoms et sa marraine est Jeanne SERIEN quelqu'un peut il m'aider à trouver ma Jeanne? si la piste Guillaume et Marie se confirme, je suis, bien entendu, preneur du moindre indice à priori le couple s'est uni en 1599 à Morbecque merci à tous de votre aide bonne semaine à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 22 Inscrit : 12/03/2008 Membre no 7 251 Aide possible: recherche Logiciel: Aucun de précis ![]() |
curieux ! D'aprés les relevés de jean Moulin il y a un Guillaume Seryn parrain en 1663 de François De Blonde, celui la même dont l'épouse est Marie Debrock en 1689. Vu le décalage de date, il doit y avoir plusieurs marie Debrock. Amicalement Marie-Claire
Raison de l'édition : réduction de la citation, inutile puisque reprend le message précédent, vous avez la possibilité d' utiliser la touche REP.RAPIDE du bas de page.
|
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
bonjour Marie Claire et merci de votre message c'est en effet en cherchant ma DEBROCK que je suis tombé sur votre sujet et que je me suis permis de vous faire une proposition merci à vous de me rappeler que l'orthographe à cette époque était approximative je n'avais en effet pas pensé au SERYN je viens d'y jeter un coup d'œil rapide il y a bien une Marie SERYN mais elle semble un peu âgée pour être celle que je recherche je reste donc sur ma demande et cherche le couple Guillaume SERIEN et Marie DEBROCK si bien entendu, il a engendré Jeanne, mon ancêtre merci d'avance Marie Claire, bonne journée les autres, passez un excellent mardi cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonsoir à tous
je ne suis toujours pas plus avancé sur ce sujet comme c'est bientôt noël et qu'il faut toujours croire au père noël, je me permets de relancer mon message avec l'espoir que l'un d'entre vous pourra m'en dire plus sur Jeanne SEREIN ou autres orthographes merci d'avance passez tous de joyeuses fêtes cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
je me permets de relancer ce sujet resté, à ce jour, sans réponse ayant continué, de mon côté, les recherches, je n'arrive toujours pas à situer Jeanne SERIEN L'un d'entre vous pourrait il me donner un petit coup de pouce? qu'il en soit, par avance, remercié bonne journée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonsoir à tous
si je n'ai toujours pas mis la main sur Jeanne SERIEN j'ai une piste complementaire le 21 avril 1632 Nicole SERIEN est marraine d'une fille à François MARISSAEL et Michèle SERIEN à Morbecque pour le même couple, un autre enfant a pour marraine Marie DEBROCK Nicole et Michèle sont filles de Guillaume SERIEN et Marie DEBROCK Le couple SERIEN x DEBROCK a un dernier enfant le 11 février 1612 et sa marraine est Jeanne SERIEN (élément déjà donné précédemment) Jeanne pourrait être née avant 1699 (date de la première naissance du couple) le problème c'est qu'elle aurait plus de 32 ans lors de son mariage avec Martin TYRUS (ou TYRAS) il doit probablement y avoir un autre mariage pour elle avant cette date merci de penser à moi si vous avez d'autres éléments la concernant bonne soirée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 05 2025 à 04:39 |