IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BARBE, Fleurbaix
mldelansay
posté 14/10/2006 à 19:51
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 06/05/2006
Membre no 1 486
Logiciel: Ancestrologie



Bonsoir,
Qui pourrait m'aider :Je recherche des BARBE.

Mon ancètre le plus éloigné et que j'ai du mal à trouver c'est BARBE Jean FrançoisxDELEPIERRE Emerantine Euphroisine (sans nom de village, ni dates) Leur enfant BARBE Edouard Amédée °1839 à Fleurbaix, + 19/02/1900 à Fleurbaix et marié avec FOVEZ Elisa. Ils ont eu BARBE Jules Emile, auguste Désiré, Louise Palmyre, Marie Angèle, Fernande Angèle, Auguste Désiré et Marie Thérèse BARBE, tous nés à Fleurbaix entre 1867 et 1892.
Merci d'avance, si vous pouvez m'aider.
Sur ce site lorsque je demande, dans les recherche, le patronyme BARBE, j'ai aussi ce qui se rapporte au prénom Barbe !!!!!

Peut etre que un BARBE que l'on trouve sur Santes, se serait exilé sur Fleurbais ou les environs ?
Je n'ai pas trouvé et je n'arrive pas à remonter cette filière.
A bientot et encore merci

Marie Line Delansay

message déplacé dans le bon forum à savoir de Weppes => Béthunois - bcrepel

Ce message a été modifié par bcrepel - 14/10/2006 à 20:51.
Go to the top of the page
 
+ 
jmmouque
posté 19/10/2006 à 12:11
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 30
Inscrit : 21/04/2006
Membre no 1 450
Aide possible: Fleurbaix
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Marie Line,

Je n'ai pas trouvé de BARBE Jean FrançoisxDELEPIERRE Emerantine Euphroisine à Fleurbaix, mais les enfants de leur fils BARBE Edouard Amédée (domestique, tisserand, ouvrier de ferme et aussi journalier, à la naissance des ses enfants / BARBE Jules Emile, auguste Désiré, Louise Palmyre, Marie Angèle, Fernande Angèle, Auguste Désiré et Marie Thérèse BARBE, tous nés à Fleurbaix, voici le détail des naissances à Fleurbaix.
1872/01/23 BARBE Auguste Désiré Joseph rue des Lombards
1881/10/13 décédée à Erquinghem le
26/3/1973 BARBE Louise Palmyre Croix de Rome mariage à Armentières le 16/8/1898 avec Hameaux
1884/12/01 décédée à Béthune le
14/1/1949 BARBE Marie Angèle rue du Bois mariage à Armentières le 27/4/1906 avec Pennenck??
1887/02/15 BARBE Fernande Angèle rue du Bois mariages le xxxx/xx/xx à xx et à xx le xxxx/xx/xx
1889/02/02 BARBE Auguste Désiré rue du Bois mariage à Auchel le xxxx/xx/xx avec Canesson
1892/01/26 BARBE Marie Thérèse rue Duquesne mariages à Flers en Escrebieux le xxxx/xx/xx et le xxxx/xx/xx
1903/09/06 nat. recon. P/ Penninck & à Armentières
27/4/1906 BARBE Elise Thérèse au Bourg mariage à xxs le xxxx/xx/xx est décédée le 14/3/1970

Attention le dernier enfant, n'est pas de ce couple, juste pour info.

Je n'ai trouvé aucun Barbe, dans des dates plus anciennes sur Fleurbaix, par contre des DELEPIERRE sont connus.

Cordialement.
Jane


Bonjour Jane, vous êtes peut-être étrangère ou en tout cas, vous utilisez un logiciel qui code les dates dans le système anglo-saxon, ce qui n'est pas notre habitude. Vous sera t'il possible dans vos futurs messages de les indiquer dans notre système ?
Plus important, vous avez indiqué des dates de mariages de moins de cent ans (que j'ai remplacées par xxxx/xx/xx) : la Loi française ne vous autorise pas la publication de ces mentions (valable également pour les naissances). Merci de respecter ces règles.
Pour en savoir davantage sur ce forum Béthunois - Bruaysis, le respect des règles (titre, description, contenu des messages), merci de consulter le message épinglé en tête de ce forum et intitulé "Communes concernées et Conseils d'utilisation", vous pouvez cliquer ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=63
Bienvenue sur ce forum !
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

Ce message a été modifié par paaubertin - 19/10/2006 à 22:42.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 05 2024 à 06:23