![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
re
j'ai cherché , aucune liste d'embarquement de passagers aux archives de dunkerque , il y a bien le départ des navires ( voir article de ce jour sur le forum , pour ne pas encombrer le sujet ) j'ai aussi regardé pour consulter les archives paroissiales de dk en 1840 y espérant retrouver les p , et m , il doit y avoir des infos pour élucider certains points sur sa famille , les archives ne savent pas ou sont ces registres !!!!!!!! peut' être à l'archevêché ??? je vais chercher !!! pourquoi utilise t'il son 3éme prénom celui de son parrain ,,,???? (c'est trés rare !!!) |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 974 Inscrit : 09/10/2005 Membre no 301 ![]() |
Bonjour Christiane et Olivier, bonjour à tous,
Tout d'abord pour la remarque d'Olivier relative à l'utilisation du troisième prénom: Ceci se rapporte au CARLIER dunkerquois que nous avons pris au début pour celui qui répondait aux attentes de Bonnie mais toujours avec la présence de PLANTE Louise Renée qui nous perturbe. Ce point reste à clarifier comme bien d'autres. Toujours est-il que cet Arthur Dunkerquois, Henri Emile Arthur pour l'état civil, est le fils d'Henri Emile. Le prénom d'usage est peut-être devenu Arthur pour distinguer le père et le fils. J'ai relu l'acte de décès, la transcription en réalité, d'Henri Emile (père). Il est décédé en 1875 à Anvers, l'acte de décès a été transcrit en 1877 à Dunkerque après avoir reçu la bénédiction des diverses autorités. Cet acte indique notamment qu'à son décès Henri Emile était domicilié à Dunkerque. Il n'est pas à exclure l'idée d'un rapatriement sur Dunkerque pour y être inhumé. Il est assez probable qu'Henri Emile était de passage chez sa fille Emilie et son beau-fils Charles Everitt WHITMORE domiciliés à Anvers. Ce dernier qui était Consul de sa Gracieuse Majesté à Dunkerque avait sans doute plus de facilités que d'autres pour appuyer ce transfert. Dans ces conditions, on se rapprocherait des explications de Bonnie qui parlait d'un décès en Belgique vers 1875 et d'une inhumation à Dunkerque. Claude VERHAEGHE n'a pas trouvé cette trace au cimetière de Dunkerque mais il a aussi expliqué qu'il y avait des manques et autres. Ceci signifierait également que Louise Catherine THOMPSON, épouse d'Henri Emile vivait encore sur Dunkerque en 1875, l'acte de décès d'Henri Emile ne mentionne pas qu'il était veuf. Existe-t-il un recensement sur Dunkerque à cette époque. Ne faut-il pas refaire une visite au cimetière? Dans un autre message, il me semblait avoir retrouvé la trace de Louisa C. CARLIER (née THOMPSON) dans le recensement de 1891 à Chelsea. 82 ans, c'est OK, belle-mère dans les lieux, chez Charles E. WHITMORE. Si tel est bien le cas, ne faut-il pas envisager un remariage de Louise C. CARLIER/THOMPSON avec un PLANTE duquel elle aurait pris le nom? Je suis allé jusqu'à imaginer le patronyme PLANTEFEVE qui fait plus couleur locale. Ah quelle histoire Amicalement Christian |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
RE
salut aux passionnés comme cité , les registres paroissiaux de 1800 à 1900 nous aideraient grandement , les baptémes et ( + , voir les enterrements , !!!! ) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 807 Inscrit : 10/01/2008 Lieu : San Luis Obispo, California, USA Membre no 6 522 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
Bonjour Christian et Olivier, bonjour à tous
J'ai quelques pensées en lisant vos messages Personne ne sait ce que Arthur a écrit dans son journal. Bonnie n'a jamais vu ce journal, et n'a qu'un genre de généalogie succinte sur les CARLIER et CLOSE et leur descendants écrite par son oncle qui est décédé en 1985. La Belgique a eu son indépendance en 1831, donc avant la naissance de Arthur. Dunkerque a toujours été française si je ne me trompe. Il n'y a pas de raison de croire que Arthur a cité la Flandre au lieu de la Belgique ou la France. Comme le fait remarquer Christian, nous ne savons pas si: Arthur Emile CARLIER fils de Henri Emile CARLIER et Louise Renée PLANTE, emmigré aux US et cité par l'oncle et Henri Emile Arthur CARLIER fils de Henri Emile CARLIER et de Louise Catherine THOMPSON né à Dunkerque en 1840 sont la même personne et c'est pourquoi nous avons maintenant 7 pages de discussion... Revoir mon message #117 sur ce que l'oncle de Bonnie a écrit: Le père de Arthur serait né en 1817, mort en 1875 à l'age de 58 ans. 1817 est peut être estimé d'aprés l'âge au décès. La mère de Arthur serait née en 1821, morte en 1878 à l'age de 57 ans. 1821 peut être aussi estimé d'aprés l'âge au décès. Ils se seraient mariés en Belgique en 1838 Arthur aurait assisté aux funérailles de sa mère en 1878. On est loin d'une Louisa CARLIER vivant à Chelsea et qui à 82 ans en 1891. Henri Emile CARLIER mort à Anvers en 1875 avais 75 ans - il est bien celui qui était marié à THOMPSON mais ça ne colle pas du tout avec ce que Bonnie possède.. Je vois deux autres possibilités: - Henri Emile CARLIER a 40 ans lorsqu'il se marie avec THOMPSON en 1839. Il pourrait avoir été marié en 1838 en Belgique avec Louise Renée PLANTE et avoir un fils Arthur né en 1839. - Louise Renée PLANTE pourrait avoir eu un fils de Henri Emile CARLIER qui l'a reconnu sans épouser la mère ... Qu'en pensez-vous? Le problême est de trouver Louise Renée PLANTE mais elle est peut être en Belgique. J'avais posté un message dans le forum du Hainaut (AGHB) pour trouver un mariage CARLIER x PLANTE mais je n'ai pas eu de réponse. Christiane |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Re à tous
Salut Olivier Je reste persuadé que PLANTE et THOMPSON sont la même personne, Mais faut faire le rapprochement, je suis sûr que les deux noms sont associés !! On ne trouve nul part une telle homonymie, tant chez les parents que chez les enfants, surtout à cette époque. il faut, à tout prix, " retrouver les notes de l'oncle Marcel " !!!!!!! Mais le nom sera " PLANTE " et çà il ne l'aura pas inventé !! Tout ce qui est tu dans les familles, est raconté dans la bonne version à la descendance. Parce qu'il y a toujours des gens qui savent !!! et qui le transmette. J'en parle en connaissance de cause !!!! J'ai récupérer le vrai nom de jeune fille de ma mère 5 ans avant le décés de ma grand-mère. Et maintenant je suis comme l'oncle Marcel, je transmet ce que l'on m'a dit. Par contre ma grand-mère m'a donné des infos sur cet Homme, d'abord son nom et prénom, l'année de décés et le lieu. Ma mère me dit " à l'époque il y avait beaucoup d'enfants illégitimes " mais çà c'est pareil c'est du non dit que tout le monde sait ! Sa mère est aussi issue, 2 générations avant d'un couple illégitime, donc il y a bien une transmission des dires !!! Ma mère le sait , parce qu'à chaque fois je lui dit " il ny a que de ton côté que j'ai trouvé les illégitimes " Laurent |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 807 Inscrit : 10/01/2008 Lieu : San Luis Obispo, California, USA Membre no 6 522 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
Bonjour à tous,
Laurent a un bon point. Ce qui se raconte dans les familles n'est pas toujours l'entière vérité et les naissance illégitimes étaient plus fréquentes qu'on ne le pense. Pour le cas qui nous occupe, dans la généalogie que l'oncle Charles a rédigée, et dont Bonnie possède une copie, il ne parle que du mariage de Arthur avec Ida Mae CLOSE en 1873 Il ne parle pas du mariage de Arthur CARLIER avec Jane HOWGOOD/HALLGOOD en 1868 à Detroit, ou du mariage de Arthur CARLIER avec Julia Maria DESTRE (née FONTARIVE) en 1871 à Boston. Sans avoir une preuve absolue que c'est le même Arthur, je pense qu' il y une forte probabité que ce soit lui. Cette omission par l'oncle peut s'expliquer ainsi: Les 2 ex-épouses de Arthur se sont remariées, donc il n'y avait pas eu décès, mais divorce ou annulement et ces 2 premiers mariages de courte durée ne semblent pas avoir produit d'enfant. Les 2 enfants de Arthur et Ida n'ont donc pas de demi-frère ou demi-soeur qui auraient des descendants. Omission vontaire possible par l'oncle pour simplifier sa généalogie et ne conserver que l'ascendance qui l'intéresse, celle de son père George et de sa tante Maude qui sont nés du couple CARLIER x CLOSE, et leurs descendances. Une autre possibilité, Arthur ne raconte pas tout dans son journal, et comme l'oncle Charles s'est basé sur ce journal pour faire la généalogie CARLIER, il y a forcemment des trous. Cela, on ne peut pas en juger sans ce fameux journal. C'est parce que ce qui se raconte dans les familles n'est pas toujours l'entière vérité, que j'ai soulevé la possibilité que Arthur soit né de Henri Emile CARLIER et d'une mère célibataire PLANTE, mais aprés y avoir réfléchi, je me demande si il aurait nommé son second fils Arthur comme celui de cette PLANTE? En réponse à Christian: - Arthur CARLIER est mort en 1880 ou 1881 en Ohio, et il aurait assisté aux funérailles de sa mère en 1875. Arthur n'a pas pu assister aux funérailles de Louise Catherine THOMPSON dont le décès semble postérieur à 1891... - Si Louise CARLIER-THOMPSON s'était remariée avec un PLANTE et pris son nom? Hum... Possible, mais quand et où? A noter qu'au mariage de Emilie Louise CARLIER avec WHITMORE en 1871, sa mère signe "Louise CARLIER" et non pas Louise PLANTE. N'est-ce pas significatif? Je rappelle que bien qu'il y ait une certaine homonymie avec parents et enfants, il y a des différences et les dates ne correspondent pas Enfants de Henri Emile CARLIER né 1817 et Louise Renée PLANTE née 1821: George Emile 1939-1852 enterré à Dunkerque Arthur Emile 1841-1880 enterré à Toledo, Ohio Emily Louise 1843-1874 enterrée à Dunkerque (morte avant le décès de son père en 1875) Leur tombe à Dunkerque pourrait expliquer pourquoi les parents morts aprés en Belgique sont enterrés à Dunkerque avec leurs enfants. Enfants Henri Emile CARLIER né 1799 x Louise Catherine THOMPSON sont: Henri Emile Arthur 1840 - ???? William Emile 1843 - 1871 à Dunkerque Emilie Louise 1846 - ???? X Everitt WHITMORE le 26 Sept.1871 à Dunkerque . Pensez-vous vraiment que THOMPSON et PLANTE sont la même personne??? Je ne vois pas comment on peut dire qu'il s'agit de la même famille, sans avoir de preuves plus tangibles. Je commence a croire que le couple CARLIER x PLANTE s'est marié en Belgique en 1838 comme dit l'oncle de Bonnie, mais où? J'espère que Bonnie pourra obtenir une copie du journal de Arthur et qu'elle y trouvera les réponses à toutes ces questions. Oui quelle histoire, comme dit Christian! et j'y passe trop de temps...... (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Christiane |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir Christiane et Bonnie et tous
J'ai demandé à mon collègue JOJO de St pol. Il va regarder si il peut trouver quel chose, il y a aussi les recensements !! Réponse demain. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous, Je reviens sur question de similarité des prénoms des enfants. Dans le famille CARLIER x THOMPSON je remarque William qui est un prénom typiquement britannique (ou américain) Ce prénom en français est Guillaume. Mais nous n'avons pas de Guillaume dans la famille CARLIER x PLANTE, nous avons George: ici pas de similarité. Les âges des deux Henri Emile CARLIER ont un écart de 18 ans. L'époux de THOMPSON né en 1799, l'époux de PLANTE né en 1817. Est-ce que Arthur aurait fait une telle erreur sur l'âge de son père? (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif) (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Bonne soirée Christiane |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Christiane, Bonnie et Olivier
J'ai reçu ( de mon collègue Jojo ) 2 actes Mariage et divorce à Dunkerque d' un PLANTE ° à Paris. Pour moi rien à voir, mais sait on jamais !!! J'ai demandé à Danielle de les mettre en galerie. Laurent |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
J'ai demandé à Danielle de les mettre en galerie. Voili vouala voualou... par ordre de date : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=30914 http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=30915 http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=30913 http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=30912 bonne lecture et merci pour les transcriptions résumées ;-) danielle |
|
|
![]()
|
|
Bonjour a tous, Merci à Danielle et Laurent, Voici les transcriptions résumées. 1] Mariage de Henri Emile CARLIER avec Louise Catherine THOMPSON, le 3 aout 1839 à Haut-Chelsea, Middlesex, England, retranscrit dans le registre de Dunkerque le 24 oct. 1839 Age: majeur, célibataire, profession: gentilhomme, residant à Dunkerque Noms des pères: Louis Joseph CARLIER et William George THOMPSON C'est le couple dont on a parlé dans messages #2, #3, #4 de cette file, et plus récemment. L'image de cet acte de mariage et transcription étaient d'ailleurs dans le message #12 de cette file. D'autres actes relatifs à ce couple sont aussi dans la Galerie. 2]13 Juin 1883 Dunkerque François Amand PLANTÉ , né 7 Avril 1863 dans 7e arrondissement de Paris, demeurant Dunkerque, fils naturel et mineur de Marie Catherine Herminie PLANTÉ décédée 28 Janvier, 1864 assisté de son tuteur Léopold BELLE demeurant à Dunkerque qui a déclaré consentir à ce mariage avec Louise Françoise VERGRIETE, née à Dunkerque 6 Nov. 1858, fille majeure de Pierre François VERGRIETE + 28 Oct. 1877 à Rosendael, hotelier de son vivant, et Hermide Louise Françoise CATOIRE, cafetière, présente et consentante Les époux ont déclaré vouloir légitimé un enfant né à Dunkerque le 4 janvier 1883 sous le noms de Louise Susanne PLANTÉ Témoins: François Louis CATOIRE, 53, marchand vannier Edouard Louis François CATOIRE, 46 ans, marin Tous deux oncles de l 'épouse Juvénal Eugène CAILLIEZ, coiffeur, 29 ans, Pierre Jean Louis GHERAERD, 50 ans Tous quatre demeurant Dunkerque 3 & 4] 31 octobre 1898 Dunkerque François Amand PLANTÉ, ingénieur, demeurant à Haïphong (Tonkin) et actuellement à Dunkerque à l'effet de faire opérer la transcription du dispositif du jugement prononçant la dissolution de son mariage contracté à Dunkerque, le 13 juin 1883 avec Louise Françoise Victorine VERGRIETE Suivent des formalités qui incluent: -Inscription du divorce en marge de l'acte de mariage -Interdiction à la dame PLANTÉ de porter le nom du demandeur -Confie les trois enfants issus de ce mariage à la garde exclusive du demandeur. La raison pour le divorce n'est pas citée. Christiane |
|
|
![]()
|
|
Arthur CARLIER a été marié à Julia Maria DESTRE née FONTARIVE. Il est bien possible que Julia Maria soit la suivante: FONTARIVE Marie Julia °23 septembre 1843 Neuilly-sur-Seine Bonjour à tous, Je reviens sur la partie FONTARIVE de ce sujet, avec ce que je viens de trouver dans Ancestry.com dans la catégorie " Immigration et Voyage" Arrivée à New York le 12 aout 1851 sur le navire "Humbolt" J.J. FONTARIVE, 33 ans - donc né vers 1818 (Julien Joseph) PB FONTARIVE, 35 yrs - donc née vers 1816 (Pauline Barrault?) NG FONTARIVE, 7 yrs - donc née vers 1844 Le navire est parti de Cowes, Angleterre et Le Havre, France Cowes est une ville sur l'Ile de Wight située près de Portsmouth presqu'en face du Havre. L'âge des parents correspond à ce que Christian avait trouvé ci-dessus et ce que j'ai trouvé dans les actes et les recensements américains de 1860 et 1870. NG est sans doute une interprétation de MJ dans le manuscrit pour Maria Julia qui avait bien 7 ans à cette date. Ayant fait cette recherche sur l'ordinateur de ma bibliothèque municipale qui a un abonnement partiel à Ancestry.com, je n'ai pu avoir que la transcription, en cherchant personne par personne. Je n'ai pas eu accès à l' image du registre qui aurait montré sans doute toute la famille ensemble. Je n'ai pas trouvé Emile (5 ans 1/2 à cette date) dans le temps qui m'était permis. Ce sera pour la prochaine fois... A noter que l'épouse FONTARIVE est toujours nommée Pauline, P., ou Marie P dans les actes et recensements que j'ai trouvés aux U.S. et jamais Hippolyte. Pauline est peut être un surnom qu'elle préférait et a adopté... Amicalement, Christiane |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous, Avec la re-ouverture du centre où je fais mes recherches j'ai pu avoir accès à Ancestry.com et j'ai fait une nouvelle recherche de la famille FONTARIVE. Cette fois j'ai trouvé l'image de la liste des passagers arrivant à New York le 12 aout 1851 sur le navire "Humbolt' parti de Cowes, Angleterre et Le Havre, France La famille FONTARIVE est au complet: -- J.J. FONTARIVE, 33 ans, (Julien Joseph) Occupation: artiste -- PB FONTARIVE, 35 ans ( Pauline BARRAULT ?) -- NG FONTARIVE, 7 ans -- Emile FONTARIVE, 5 ans. Eh oui, le petit Emile faisait bien partie du voyage. Il semble bien s'agir de la famille que Christian a trouvé à Puteaux. Noms et âge correspondent bien. Cordialement, Christiane |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 974 Inscrit : 09/10/2005 Membre no 301 ![]() |
Bonjour Christiane, bonjour à tous,
Je vois que vous êtes toujours fidèle au poste sur cette recherche qui nous donne du fil à retordre. Avez-vous eu des nouvelles de Bonnie et notamment au sujet des documents qu'elle souhaitait retrouver? Amicalement Christian |
|
|
![]()
|
|
Avez-vous eu des nouvelles de Bonnie et notamment au sujet des documents qu'elle souhaitait retrouver? Bonjour Christian, Christian Je suis toujours en contact avec Bonnie, mais elle attend encore une réponse de sa nièce qui, en principe, possède le journal de Arthur. Je ne sais pas ce qu'elle lui a écrit...Elle n'a pas encore reçu l'acte de décès de Arthur en Ohio. De mon coté j'ai continué à faire des recherches ici aux US, en particulier j'aimerais trouver l'acte de mariage de Arthur CARLIER avec Ida Mae CLOSE. Bien qu'il y ait peu de chance que cet acte nomme le lieu de naissance de Arthur plus précisemment que "France", il nommerait sans doute ses parents ce qui éclairerait notre problème PLANTE ou THOMPSON pour la mère. En faisant une liste chronologique des actes et documents trouvés, j'ai conclu que le mariage a du avoir lieu entre 1872 et 1874 peut être au Massachussets, mais plus vraisemblablement en Pennsylvania ou Ohio. J'ai fait des recherches avec chacun de ces trois états. Je n'ai rien trouvé et j'ai maintenant l' impression de tourner en rond... Il faut dire que 1872, c'était encore l' époque de la "frontière" c'est à dire des migrations au travers des Etats-Unis et les actes n'étaient pas toujours enregistrés parce qu'il n'y avait pas d'autorité établie partout pour le faire. Les naissances étaient inscrites par les parents dans la bible familiale. Les mariages étaient inscrits dans le livre du pasteur qui faisait la cérémonie, sans doute aussi dans la bible familiale, et parfois annoncé dans le journal local. C'est seulement en 1910 qu'il est devenu obligatoire dans tous les états d'enregistrer tous les actes de NMD. Ceci explique que l'on ne retrouve pas toujours des documents et que la recherche aux US est si difficile. Je connais des gens qui n'ont jamais pu remonter plus loin que leurs grandparents, et beaucoup ne peuvent pas traverser "la marre" comme on dit ici (traverser l' Atlantique) pour trouver leurs ancêtres en Europe! J'ai eu plus de succès avec la famille FONTARIVE, mais Bonnie n'est pas descendante du mariage CARLIER x DESTRE (née FONTARIVE) !!! Merci Christian de vous interesser à ce sujet plutôt complexe (et frustrant! (IMG:style_emoticons/default/mad.gif) (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) (IMG:style_emoticons/default/mad.gif) ) . Amicalement, Christiane |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous et à Christian en particulier, Je reprend la famille FONTARIVE que vous avez trouvée prés de Paris pour y ajouter une petite découverte interessante. Voici d’abord la chronologie: La famille FONTARIVE arrive à New York en 1851 ( message # 133) En 1860 on les trouve installés à Boston, Massachussets (recensement fédéral) 22 Mai 1861, Boston Mariage Joseph Adrien DESTRE, 30 ans x Julia Maria FONTARIVE, 17ans, Joseph Adrien DESTRE est un marchand, né en France. Fils de Antoine DESTRE & Theresa ? Julia Maria FONTARIVE née en France, fille de JJ and P. FONTARIVE. Elle devient Julia Maria DESTRE 6 July 1862 naissance de Theresa DESTRE, fille de Adrien DESTRE (restaurateur) and Julia FONTARIVE. Tous deux nés en France 17 March 1863 , Boston, Décès de Joseph Adrien DESTRE, 32 yrs, (né en France) Cause du décès: phthisie (tuberculose) Recensement 1870 Boston Julia DESTRE, 25 ans, et sa fille Thérésa, 7 ans Pauline, 50 ans, sa mère qui est veuve, Emile, 20 ans, son frère (occupation: restaurant) 16 Mai 1871 Arthur CARLIER 30 ans x Julia DESTRE 27 ans Arthur CARLIER, docteur, né en France 4 Septembre 1881 Puteaux, France. Theresa DESTRE (19 ans) fille de Joseph Adrien DESTRE & Maria Julia FONTARIVE x Gaston Louis DUBOSQ Théresa est donc retournée en France et s'est mariée où sa mère est née. Je peux ajouter deux autres éléments Emile FONTARIVE, 29 ans, né environ 1845 à Paris, France, fils de J.J. and Marie.P (Pauline) X 10 December 1874 in Boston. Laura GLINES, 25 ans, née à Shefford, Canada, daughter of Jeremiah and Ann Emile's occupation: restaurant . Naturalization 20 August 1896 Emile FONTARIVE b: 10 December 1845 in France, habitant Revere, Massachussets ( prés de Boston) C'est une date de naissance très proche de celle trouvée par Christian. Il peut y avoir eu une erreur en traduisant un acte de naissance. Bonne fin de semaine Christiane |
|
|
![]()
|
|
Vous trouverez ci-après quelques informations sur la famille FONTARIVE x BARAULT - Marie Hippolite BARAULT née 18 mars 1815 Puteaux - FONTARIVE Joseph Julien x BARAULT Marie Hippolite 27 août 1839 Puteaux dont - Laurence Geneviève née 21 septembre 1842 Puteaux - Laurence Geneviève décédée le 6 octobre 1842 Puteaux - Marie Julia née 21 septembre 1843 Puteaux - Emile né 18 décembre 1845 Puteaux Le mariage DUBOSQ Gaston Louis x DESTRE Thérèse 17 septembre 1881 Puteaux Il est possible de remonter l'ascendance de la famille BARAULT mais je ne pense pas que cela soit nécessaire ici. Amicalement Christian Correction du 15 sept 2012: Suppresion des liens vers les archives en ligne des Hauts-de Seine (92). Ils ne fonctionnaient pas. Lien vers les archives du 92: http://consultation.archives.hauts-de-sein.../rechercheTheme Ce message a été modifié par cfacon - 15/09/2012 à 10:06. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Christian et merci.
Malheureusement, chaque fois que je clique sur ces liens, jusqu'à présent j'obtiens le message "Document numérique indisponible" même si je suis connectée avec le forum. Tous ces actes seraient interessants à voir. Le contenu de l'acte de mariage DESTRE x DUBOSQ serait particulièrement interessant à lire pour confirmer l'information sur la naissance de Thérèse et l'information sur ses parents. Amicalement, Christiane |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Christian.
Eh bien j'ai de la chance! La lettre hebdomadaire de Geneanet vient d'annoncer aujourd'hui la mise en ligne de l'état civil des Hauts de Seine (92). Je suis donc allée sur le site en suivant le mode d'emploi de Geneanet et voila! J'ai trouvé l'acte de mariage de Thérèse DESTRE dont j'ai sauvegardé les images dans mon ordinateur. Maintenant je n'ai plus qu'à le lire.... J'irai pêcher les autres plus tard car je pars dimanche pour quelques jours de vacances. Christiane |
|
|
![]()
|
|
Effectivement les liens ne fonctionnaient pas et ils ont été supprimés. Ils fonctionnaient si le registre en question était ouvert. Donc sans intérêt. Comme les registres sont traités par année, il n'y a aucune difficulté de recherche. Le mariage DUBOSQ x DESTRE présente bien Thérèse DESTRE née le 6 juillet 1862 à Boston (Amérique), fille de Joseph Adrien décédé et de Julie Marie FONTARIVE (36 ans), etc... Amicalement et bonnes vacances Christian |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 05 2025 à 00:43 |